border collie et berger blanc suisse me conviennent ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, Je m'appelle Lola, je vais avoir 16 ans en 2016. Je n'est pas d'animaux à la maison mais mes parents en on eu une vingtaine. Maintenant nous voulons acheter deux nouveaux chiens, il vivront dehors auront leurs niches et auront un grand extérieur. Je fait régulièrement du footing alors je les emmenerai. Mes parents les sortiront également car ils adorent les chiens. Je ferais aussi de l'agility. Alors je voudrais savoir si un Border Collie me conviendrait avec un Berger Blanc Suisse.

Si ils me conviennent pas, merci de m'en proposer d'autres. Et si vous avez des questions, je vous répondrais au plus vite.

Lola.

9 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

waaa une vingtaine ? dit donc quel cheptel ! vous avez quelles races ? :)

c'est un peu vague, avez vous suffisamment de temps pour s'occuper de tous les monde ? deux chiots en même temps vous pensez pouvoir gérer ? faut pas hésiter a se poser les bonnes questions (est ce que le berger et le border sont des chiens de meute ?...etc) je ne connais pas bien ces deux races, je sais que le border est très très intelligent et a un fort besoin de travailler physiquement et mentalement, le berger blanc est un grand sportif et un très bon gardien...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Avant, mes parents avaient bouvier bernois, berger des shetland, colley, épagneul breton, husky etc...

C'est ce que je m'inquiète, deux chiots ça fait peut être beaucoup en même temps. Mais mes parents me disent qu'ils participeront à l'éducation et je pense que je peux gérer. Je sais qu'ils ont un grand besoin physique mais comme je fais 2 ou 3 heure de footing par jours, je pense répondre à leurs besoins.

D'autres questions ?

Stellaieux
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonsoir Lola, c'est vrai que 2 chiots d'un coup ça fait peur^^ mais le border et le berger blanc sont 2 chiens qui s'éduquent quand-même facilement. Ce ne sont pas non plus des chiens dominants entre eux donc la bonne entente devrait être au rendez-vous. Ils sont sportifs tous les deux (le border plus que le berger blanc tout de même). Par contre, le berger blanc peut se montrer un peu craintif, donc il faudra plus l'habiter au monde extérieur que le border.

Mais dans l'ensemble ça me paraît une bonne idée ;)

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, pour moi aussi, je rejoins l'avis de Stellaieux.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord merci beaucoup, par contre pour les clôture, enclos, abrit que me conseillez vous ?

Stellaieux
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Ce sont des chiens qui ne craignent pas forcément le froid, mais l'humidité (surtout pour le berger blanc) ça peut les incomoder; donc bien prévoir une niche ou un abri assez fermé.

Pour la cloture, et bien le grillage c'est quand-même mieux car il ne pourra pas être rongé. Le berger blanc et surtout le border peuvent sauter assez haut, je te conseille donc de faire un enclos d'au moins 2 mètres de hauteur (mais là je crois que je suis trop gentille^^).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

^^ D'accord merci beaucoup, questions nourriture ou ses besoins quelques conseils ?

Stellaieux
Stellaieux

Pour le coup, je donne la parole aux pro du domaine^^, là dessus je ne m'y connait pas assez.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok pas de soucis ^^ Mais sinon contente que le Berger Blanc Suisse me convienne car je l'aime vraiment.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?