Border Collie en Intérieur ?

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je suis récemment tombé amoureux d'une race de chiens : le Border Collie. Mes parents et moi cherchant un chien, je leur ai proposé cette race. Le hic est que selon eux, sous prétexte que nous travaillons en semaine et que le chien restera à l'intérieur, celui-ci sera "malheux" alors que nous avons en notre possession un grand jardin avec possibilité de faire sortir le chien le matin et plusieurs fois le soir une fois rentrés à la maison. Et évidemment sorties à volonté les week-ends ! Je voulais donc votre avis : selon vous le chien pourrait-il être malheureux à rester quelques heures tout seul à la maison ? Sachant que quand on est là il pourrait se défouler ? Après je suppose que ça dépend du chien ?

Merci pour vos avis, il faut à tout pris convaincre mes parents ! ;)

16 réponses
maelfie

Enfaîte se qui freine le plus c'est le fait que le chien doit rester toute la journée seul et encore pire pour un chiot

Utilisateur anonyme

Enfaîte se qui freine le plus c'est le fait que le chien doit rester toute la journée seul et encore pire pour un chiot

Et oui mais c'est compliqué quand on est actif

Tityswood

Enfaîte se qui freine le plus c'est le fait que le chien doit rester toute la journée seul et encore pire pour un chiot

Et oui mais c'est compliqué quand on est actif

Mamaelfie a raison, et ce problème sera exactement le même quelle que soit la race du chien choisi!

Et c'est un peu compliqué quand on est actif, mais loin d'être infaisable. Il y a certainement plein de gens sur ce forum qui vous le diront. Il faut de l'organisation, et de la rigueur dand le travail et l'attention que l'on consacre à son chien.

Cela demande des efforts, je ne pense même pas que l'on peut utiliser le mot sacrifice : quand on aime vraiment son chien on ne le voit pas comme cela.

Beaucoup de gens actifs y arrivent, il faut juste savoir prendre de bonnes dispositions pour que tout se passe au mieux et être réaliste quand à sa capacité à fournir les éléments nécessaires à son chien pour qu'il soit épanoui!

Utilisateur anonyme

J'ai croisé des Borders totalement dingues qui m'ont un peu dégoûté de la race à vrai dire. Le seul Border Collie cool que j'ai connu était vieux et vivait en liberté dans une ferme.

Les autres étaient de sacré névrosés, malgré le fait qu'ils passaient leur vie dehors... Donc oui, vraiment un chien de travail sans quoi on obtient un chien complètement fou, et là c'est vraiment impressionnant à voir !

"Intense" est le mot qui définirait le mieux cette race ou du moins ce que j'en ai vu.

Malkia

Bonjour

Je ne recommanderais vraiment pas le border en appartement, ça n'est pas pour rien qu'il est le seul chien à avoir encore une épreuve de travail pour la confirmation au LOF.

J'en ai un rescapé d'une ferme ou il était enfermé toute l ajournée en chenil, et même s'il est absolument adorable, il a de sacrés problèmes(il a fait d'énormes progrès, mais quand même)...on peu l'emmener se promener en liberté pendant 4 ou 5h d'affiler au retour il va quand même passer tout son temps à courir de manière obsessionnelle pendant des heures sur notre terrain(qui est plus qu'un jardin)...Au point qu'on songe à lui faire faire de la course...Et il est très difficile de le faire se concentrer plus de quelques secondes, même si lorsqu'il apprend quelque chose ça lui fait plaisir...Si on avait pas d'autre choix que de retourner en ville, on ne pourrait absolument pas le garder(ça n'est pas prévu, heureusement)...Comme l'a dit Lorna, "intense" est un très bon mot pour le définir...

Utilisateur anonyme

Merci à tous pour vos réponses, j'ai compris que cette race ne m'était pas destiné... Sauf si je décide de devenir agriculteur et d'acheter un troupeau haha !