Border collie croisé jack russel

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Dans quelques mois je vais avoir ma maison avec jardin ce qui va me permettre de (enfin) adopter un chien. Les puristes ne vont pas forcément aimer mais j'aime beaucoup les chiens croisés. Je m'y prends à l'avance pour avoir le temps de choisir un chien correspondant à mes attentes tout en pouvant répondre aux siennes.

J'aime beaucoup le border collie croisé jack russel, mais étant donné que c'est un croisement on ne trouve pas beaucoup d'écrit dessus à part outre manche où il est assez répandu pour l'agility.

Je souhaiterais savoir si certain d'entre vous ont ce chien et ce qu'ils peuvent me dire sur ses besoins. Une grande promenade une à trois fois par semaine est-elle suffisante s'il peut se défouler dans le jardin avec jeu entre temps pour qu'il soit heureux ? Est-il un bon chien de famille avec les enfants ? Quelque soit le chien que nous choisiront nous emmèneront au cours de dressage.

Je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Delphine

19 réponses
Utilisateur anonyme

Entièrement d'accord !

Utilisateur anonyme

Voici eliot, croisé border et Jack de 6 ans, c'est le père noel qui nous l'a amener ( don d'un ami) à 2 mois et demi...c'est sûr c'est un chien super dynamique (nous avons un jardin de 3000 m2) il est aussi très têtu, sans doute son côté Jack, c'est important de le dresser afin qu'il trouve sa place dans la famille car il aurait tendance à vouloir "monter dans la hiérarchie". Il est très câlin et réclame de l'attention, il est aussi très joueur et adore les ballades en vélo. Ensuite je ne veux pas trop entrer dans les débats "pure race" ou croisé le caractère et l'attitude du chien dépend souvent des maîtres, et votre animal vous revoie l'amour que vous lui apportez!!

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai un border collie croisé jack Russel. Grand mère, jack Russel LOOF, grand père, border collie LOOF. Mère, et fille unique, jack Russel croisé border collie LOOF et le père, border collie LOOF. Sa à donné un porter de 7 chiot, 3 mâle et 4 femelle. La femelle que j'ai et l'une de c'est soeur qu'un ami a pris, ont besoin d'une bonne heure de balade et de foot avec un ballon. Elle sont épanoui avec 1 à 2h de balade part jour et passe la journée comme la nuit dans le jardin. Elle sont très sociable avec les autres chien et chat. Elle sont assez dur aux dressage, mai avec de la patience et du temps, sa se passe très bien, pour moi, cette porté mélange entre seulement de pur race donne des chiens équilibrer, mai qui ont besoin de courir et avec qui l'ont pourrai facilement partir à l'aventure toute la journée. Je tient a préciser que c'était une porter accidentelle de chien de ferme, et de fermier qui n'ont pas les moyens de stérilisé leurs chiens, mais qui en ont besoin pour travailler, normalement il les tuaient à la naissance, mais j'ai réussi à en sauvé dan et leurs trouvé un bon foyé.

Tania28700

"mélange pure race" = "équilibré", ca me fait bien rire !

dis à ces gens de stériliser leur femelle, tout simplement ; les spa et refuges regorgent de petits bâtards, donc pourquoi en rajouter

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Bonjour Petit Renard , une photo de la dame!?

maelfie

Ils ont les moyen d'avoir des chiens lof et d'en avoir 2 mais ils sont pas capable de les faire stériliser parce qu'ils n'ont pas les moyens...

Utilisateur anonyme

Faudra m'expliquer comment la Mère peut être "croisée border collie et jack" et être "LOOF".

PS : le LOOF c'est pour les chats 🙂

Sinon 100% avec Tania et Mama.

Malkia

Faudra m'expliquer comment la Mère peut être "croisée border collie et jack" et être "LOOF".

PS : le LOOF c'est pour les chats 🙂

Sinon 100% avec Tania et Mama.

Je crois que la mère est issue d'un border collie LOOF et d'un jack russell, du moins, je l'ai compris comme ça^^

Utilisateur anonyme

Salut !

Je suis passionnée de croisés, a mes yeux ils sont parfaits !

J ai aussi une fifille, MA princesse croisée epagneul breton x border collie x ...

Elle est super pot de colle, tres intelligente, joueuse et très très speed !

Par contre je prefere les sauvetages plutot que les "nouvelles races" issus d elevage plus ou moins sérieux ^^

Et bien choisir comme pour un chien de race le chien. Ne pas prendre un chien super sportif si vous n etes pas sportif, eviter un petit croisé si vous voulez un gros chien... et surtout le plus important est le caractère !

Bref, à chacun son croisé, comme j aime si bien le dire !