Les puristes ne vont pas forcément aimer mais j'aime beaucoup les chiens croisés.
Attention à ne pas confondre le lieu d'adoption et le type de chien. Je pense que nous sommes nombreux à déconseiller l'adoption chez des particuliers faisant de la reproduction en aveugle et à adorer les chiens croisés.
S'il y a des croisés plein la spa c'est bien qu'ils ont été des chiots un jour. Alors autant bien choisir pour que le chiot ne finisse jamais là-bas. Je ne demande à être jugée parce que je préfère les chiens croisés juste à être aiguillée, alors votre morale : Non merci !!
Au départ je pensais un peu comme toi ... puis on m'a expliqué un truc, une réflexion, qui est -je trouve- tout aussi juste. Si tu as une chienne ou une chatte d'ailleurs, qui fugue ou autres à chaque fois qu'elle est prête à faire des petits. Il faudrait la faire stériliser ou sécurisé le lieu de vie, mais ça coûte de l'argent. Donc tu gères la portée et si on oublie les vermifuges, l'alimentation et tout un tas de détail, ce n'est pas si coûteux que ça ... et puis tu places les petits et parfois, tu y retrouves tes sous. Après la portée, viens la question : est-ce que je la fais stériliser ou est-ce que la prochaine fois sera identique à celle-la ? Pourquoi stériliser ou tout faire pour éviter une portée quand tu as eu la chance de passer un bon moment (car des fois, c'est juste un bon moment) et que tout les petits partent sans soucis ?
Chaque adoptant est responsable de ça ... Tu cautionnes ce que fait l'endroit où tu adoptes. Tu lui montres ton soutien. Soutenir une association, qui a régulièrement des chiots, c'est pas un peu plus sympa ?
Une grande promenade une à trois fois par semaine est-elle suffisante s'il peut se défouler dans le jardin avec jeu entre temps pour qu'il soit heureux ?
Non. Vu le croisement annoncé, non. Ca n'est pas suffisant.
" Comportementaliste canin - hund.fr "