BORDEAUX dispensaire gratuit

Utilisateur anonyme

Bordeaux - ce dispensaire, ouvert de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 17 heures, sans rendez-vous, a été conçu pour soigner les chiens, les chats et tous les nouveaux animaux de compagnie.

Sa particularité est de s'adresser à un publ...ic qui n'a pas les moyens d'aller dans un cabinet vétérinaire privé où les honoraires sont libres. « Nos clients sont des étudiants qui n'ont pas beaucoup de moyens, de petits retraités, des personnes isolées pour lesquelles le chien et le chat sont une compagnie », dit Arlette Alessandri. « Il s'agit en général de gens très dignes, avec de faibles revenus et pour lesquels venir ici permet aussi de rompre la solitude », poursuit-elle.

Aucun justificatif de revenus n'est toutefois demandé. La personne venant avec son chien, son chat ou son hamster doit seulement signer une attestation sur l'honneur indiquant qu'elle n'a « pas actuellement les ressources suffisantes pour faire soigner (son) animal dans un cabinet vétérinaire ». Elle doit aussi montrer une pièce d'identité.

Participation aux frais

Une participation financière est toutefois demandée sauf pour les personnes totalement démunies : 18 euros pour une consultation courante, 16 euros pour la castration d'un chat. Les actes médicaux sont gratuits.Afficher la suite

Un dispensaire vétérinaire

www.sudouest.fr