Bord du coussinet bizzare

Seblc

Bonjour, il y a 2 semaines nous avons remarqué que mon chien agé de 15 mois avais le dessus d'un coussinet enflé ( il y avais un peu de pus) et l'entre coussinet aussi. Nous l'avons désinfecter et le lendemain il n'y avais plus de pus et il n'en a pas re-eu depuis. Mais depuis ce temps il boite legerement quand il se met a courir mais qui ne le gène en rien pour courir a toute vitesse ou bien même sauter. je vous met des photo ci dessous pour vous montrez son coussinet car le bord de celui ci m’inquiète car il me parait un peu blanchâtre. Merci de votre attention.

2 réponses
Emla

On dirait une sorte hyper kératose, un épaississement du coussinet avec une corne qui se dessèche.

Ce qui m’ennuie c’est qu’à 15 mois, cette boiterie pourrait avoir des incidences sur ces appuies et donc c’est articulation pour plus tard.

15 jours de boiterie même légère pour un chien aussi jeune, c’est pas anodin et j’irai consulté un vétérinaire.

Vous pouvez tenter avec de l’homeoplasmine de réhydrater cette zone.

Seblc

Merci pour votre réponse je prends note. Jai commencé à lui appliquer de l'huile de coco je verrais d'ici quelque jour si cela s'améliore.