Bons sites pour garde de chien

Utilisateur anonyme

Je cherche des sites de bonne qualité pour faire garder ma chienne. Merci. Je suis dans le val d'oise.🙂

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je connais "Animaute". A vous de séléctionner ensuite les personnes qui sont pour vous digne de confiance.

Utilisateur anonyme

Vous pouvez aussi essayer de voir avec les clubs canins de votre région, ils ont sûrement de bonnes pensions ou des particuliers sérieux et de confiance à vous recommander

Utilisateur anonyme

Chercher un site et du gardiennage amateur? Oui, pour un chien parfaitement équilibré. Mais pour çà, google est ton ami.

Sinon, il y a aussi les places chez les éleveurs ou dresseurs du secteur. Il suffit de chercher un peu. (Souvent les bons sont éleveurs/dresseurs, et je parle de professionnels installés, qui font un autre boulot que juste reproduire des races en vogue). Ça a un coût, mais en laissant son chien à un professionnel du dressage ou de l’élevage qui consacre une partie de son chenil à accueillir des chiens temporairement, on a souvent de bonnes surprises.

Mes chiens ont toujours été bien traités dans ces endroits, et pris en compte dans leur individualité, parce que ce sont des habitués du comportement canin, ils savent lire les besoins des chiens.

J'ai donc acquis une confiance sereine envers les bons pros du secteur canin, surtout pour des chiens pas simples. Ils savent ce que les particuliers ne savent pas. J'aurais été moins tranquille en vacances si j'avais confié mes chiens à des gens lambda propriétaires de gentils chiens. Parce que bon... c'est pas parce que tu as eu douze Golden Retriever que tu vas t'en sortir avec mon croisé machin un peu dingue sortie de la spa à 4 ans, avec une tendance au mordant mal éduqué, et une vraie volonté de gardiennage hors contrôle, par exemple.

Mais évidement, çà coûte assez cher, si ma mémoire est bonne, de l'ordre de 15€ les 24h, en fonction de la durée.

Des fois, dans mes vacances chez la belle-famille intolérante aux chiens, le plus gros poste de dépense était le gardiennage des chiens.