Bonjour, je suis nouvelle sur le forum, j'ai deux chiens : un mâle Border Collie et une femelle Berger Australien. Ils ont respectivement 2 et 1 an.
Je me suis laissé surprendre par les premières chaleurs de ma J-Ksa, enfin je ne les ai pas vu arriver par contre Ipso lui l'a bien remarqué lui.
Du coup nous avons 7 bébés chiens à la maison.Tout c'est presque bien passé mais je raconterai ça plus tard.
Là maintenant tout de suite j'aurais besoin d'avis, de conseils, d'aide.....
enfin bref j'appelle AU SECOURS !!!!!!!!!
Les bébés ont 20 jours et ils braillent souvent, enfin non ils hurlent plus que très souvent. Ils ont de la voix et moi je n'en peux plus.
Ils vont bien à la mamelle, ils têtent bien et quand ils en ont assez ils lâchent les mamelles et là la sérénade commence. La maman en a marre alors après quelques léchouilles elles les laisse en plan et se sauve dehors, je la comprends car c'est insuportable. Pouvez-vous m'éclairer sur ce qui leur arrive ??
Oui, montrer la chienne et la portée serait bon pour contrôler l'état général de tout le monde. Ils tètent mais peut-être qu'ils n'ont pas assez et à 3 semaines, on peut commencer à proposer de la bouillie de sevrage.
Savez-vous fournir la bonne alimentation à votre chienne? Est-elle vermifugée? Il faut organiser le puçage et la vaccination des chiots donc un point chez le véto serait essentiel.
En plus, vu que vs avez un couple, il serait bon de penser à faire stériliser la chienne car dans 6 mois vs aurez une nouvelle portée.