Bonjour je vais bientôt adopter une femelle staffie

Marco13

Bonjour je via bientôt adopter une femelle chiot staffie je voudrais avoir des conseils pour préparer aux mieux son arrivée ou d'autres conseils utiles merci

3 réponses
Docline

Génial! Elle aura quel âge ?

Le plus important pour l'équilibre et le bon développement d'un chiot, c'est de se constituer au plus vite un réseau de copains de promenades et de jeux , ainsi que quelques chiens adultes pour compléter les enseignements de la maman pour être un chien socialement acceptable par les autres chiens (et par l'univers des humains)

Bonjour

Pareil que Docline pour la socia, des copains...

Socia environnement aussi (les odeurs et les sons sont importants) faites à dose régulière mais progressivement pour éviter que ça ne le surexpose.

Éducation au calme aussi, à être manipulé pour les soins, à rester progressivement seul...

Surtout ne pas stresser pour la question de propreté (ne pas nettoyer avec la javel)

Privilégiez les balades en liberté avec éducation au rappel via des jeux, récompenses, cache cache...

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Voici quelques conseils :

- Vaccinez le

- préparez un endroit relativement calme avec panier, vous pouvez également opter pour un parc. En effet les petits parcs pour chien permettent de lui créer son propre espace et évite dans les débuts que votre chien fasse des bêtises en votre absence.

- Sociabilisez le : faites lui découvrir d'autres chiens, chats, NACs, humain... C'est une étape très importante à ne pas négliger. Elle permettra à votre chien d'être moins peureux.

- Démarrer une éducation positive dès les premiers jours. (l'éducation positive consiste à demander à votre animal de s'assoir et de le récompensé avec une friandise par exemple)

- Prenez des croquettes adapter à l'âge de votre animal afin de coller au mieux à ses besoins.

- Hésitez pas à le toucher partout, regarder ses muqueuses de temps en temps afin de le préparer aux visites chez le vétérinaire qui peuvent être parfois un peu impressionnantes.

Bonne journée à vous,

Alice

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "