Hello tout le monde
Je m appelle Eta et je vous présente mon bébé d'amour Joni.
Il a 9 mois et il n'en fait qu'à sa tête lol.
On lui a appris une multitude de tours inutiles, genre faire le mort, faire le beau, attendre avant de manger même si il a un steak devant lui... mais pas l essentiel : REVENIR QUAND ON L APPELLE!
Si par malheur on lui enlève sa laisse il faut avoir plus d'un tour dans sa manche pour le faire revenir.
Quand nous sommes dans les bois, je me retourne et je pars, il me suit à distance, mais si il sort devant la maison je ne pars pas car j'ai trop peur de voitures . Alors commence son "jeux" où il s approche à 1 mètre puis s'enfuit et ça peut durer une demie heure :-(.
Hier j ai finalement pris la voiture et je l ai suivi. Il y est entré car il a cru qu'on allait aller dans les bois lol.
Je pense que l erreur liée au "rappel" a été commise dés le début. Son apprentissage a commencé à l âge de 3 mois, donc peu après son arrivé à la maison, auprès d un club de dressage dit "méthode douce".
Maintenant je me dis que cette méthode ne convient peut être pas aux chiens de garde.
Cela consistait à l appeler "joyeusement" sans réellement donner d'ordre, genre " joni bébé à maman viens ici"
C'était ok quand il était minuscule mais c'est super ridicule maintenant qu il est grand.
Depuis le premier jours cela ressemble à du jeux.
Ce club était parfait pour le sociabiliser mais ils jouaient tellement qu après lui donner un ordre était inutile.
Les autres chiens obéissaient sans problème, Joni perturbait les cours donc nous avons arrêté d'y aller.
Il a tout le temps envie de jouer, même après 2h au parc il refuse de revenir :-(
Il est euphorique quand il voit qqun qu il connaît ou tout simplement qqun qui lui adresse la parole. Depuis tout petit, comme il fait beaucoup de câlins, les gens sont également euphoriques quand ils le voient et ça n arrange pas mon problème.
Si nous sommes à un bout de la rue et qu'à l autre bout il y a qqun qu il connaît, il commence à courir et n entend plus aucun ordre lol. Un jour il va m arracher le bras!
J ai déjà demandé aux voisins de l ignorer mais ils oublient leur promesse des qu il est là
Il est TROP amitieux.
Il aime les gens tellement qu'il saute sur tout le monde et fait un câlin qui fait mal :-(
Il est très gentil mais j ai peur qu il renverse qqun en sautant sur lui pour lui faire un câlin. Il aime les autres chiens et malheureuse ils ne sont pas tous comme lui. Parfois ils sont même très dangereux. On a frôlé qqs catastrophes.
Sinon nous sommes de Belgique, région Liégeoise, Seraing et nous cherchons des amis pour des promenades
Bisous