bonjour à tous

Capucine66

bonjour,

Comme souhaité et par politesse je me (nous) présente.

Notre famille se compose de mon mari 59 ans , moi 53 ans, mon fils 21 ans. Pour les humains notre famille s'arrête là dans nos vies.

Font parties et sont considérés à part entière membres de notre famille :

happy chihuahua merle chocolat femelle poils courts de 9 ans uniquement chez nous pour compagnie et bonheur.

Peanuts noir et feu mâle ( qui sera couic couic à 6 mois) poils courts de 9 semaines, uniquement chez nous pour compagnie et bonheur.

Viennent ensuite notre chatte maine coon de 7 ans, mimine ( j'avoue qu' on ne s'est pas cassé la tête pour son nom) , tricolore poils longs , très planplan , uniquement chez nous pour bonheur et compagnie.

Ensuite notre lapin nain mâle de 1.5 an , blanc et roux poils courts, arrivé chez nous fort malade et sauvé, très imprégné de l'humain et qui ignore que ses dents peuvent mordre autre chose que ses croquettes, foin et légumes. On peut même lui gratter ses dents il adore. Adepte de la relaxation et hypnose , si si !!

Ca c'est pour notre petite famille actuelle car nous avons perdu de vieillesse en 3 semaines notre Pilou,croisé cocker de 15 ans, et notre chihuahua Babeth décédée à l'âge de 9 ans d'un grave problème cardiaque malgré ses traitements. Elle est morte dans son sommeil et nous sommes toujours sous le choc tout récent de la perte de nos deux toutous adorés, choyés, qui prenaient une très grande place dans nos vies.

C'est pourquoi peanuts est arrivé en urgence car happy s'est retrouvée seule quasi du jour au lendemain en pleine recherche de ses compagnons et aussi en pleine panique de ne pas les trouver. Pour finir elle s'est mise totalement démoralisée en position fœtale et pleurait inconsolable…. et nous avec.

Comme c'est une suiveuse et non une meneuse le choc pour elle a été d'autant plus rude.

Ca c'est pour l'histoire qui n'a peut être pas sa place ici. Mais comment vous expliquez mon atterrissage parmi vous autrement ?

J'ai donc hâte de vous découvrir ainsi que vos compagnons, petits , moyens, grands, on les aiment tous.

21 réponses
Audreyou29
Bonjour à tous, je m’appelle Audrey et je suis étudiante en première année de BTS Profession immobilière. Je vis dans le sud est de la France en appartement avec ma chatte Louloute...

Bienvenue sur wamiz , courge pour la perte de vos deux loulous mais je suis sur qu’il vous reste plein de surprise et de bon moment avec peanuts’, happy , mimine et votre lapin ;)

Audrey

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonsoir et bienvenue Capucine66 🙂 C'est une très jolie tribu , chez vous . un lapin adepte de relaxation , du naturel en nourriture et d'hypnose ..c'est super ! J'adore votre description familiale .:-) Pour vos deux patounes sur le pont de l'arc en ciel , je compatis , c'est si difficile de perdre et d'affronter ce manque . vous avez bien fait d'adopter pour Happy . une dépression peut tellement affaiblir . on néglige souvent cet aspect du deuil , de l'arrachement chez les animaux ..eux aussi , restent avec leur chagrin . bien sûr que votre famille au complet à sa place , ici 👌 Je me présente Christelle 48 ans , qui a la chance d'avoir un cher et tendre Zhom , presque parfait ;-)) , car il me supporte ! Maman d'une jolie ado de bientôt 13 ans , plus grande que moi et maman D'oxane Labrador choco qui aura 10 mois le 10/03 , c'est une ex raptor Lab .Qui a pris beaucoup de place , dans notre cœur . Nous habitons en campagne , pas loin d'une rivière , un plaisir pour une Labrador et pour nous . P'tite famille qui essaye depuis des années de vivre sainement en alimentation , en soins et santé pour nous y compris pour notre chienne . une chienne Barfeuse et une future louloute qui le sera aussi .. nous aimons beaucoup les animaux , la nature et un peu les z humains ;-) j'ai un défaut énorme , c'est que je suis allergique aux lapins et rongeurs .. Pour notre fille , ça me désole ! Pendant toute mon enfance et jeune femme , j'ai eu des beaux lapins nains adorables !!!Des Amours et d'un seul coup à 20 ans cette allergie mortelle . voilou La Family de ( Volka ) & d'Oxane , la future papatte étant attendue pour cet été , si tout va bien .. bonne soirée je suis arrivée sur Wamiz en grande dépression , en deuil de notre merveilleuse Volka Labrador , j'ai radoté pendant des mois pour Volka et encore maintenant , j'en parle encore , car pour moi elle était unique dans son Amour pour nous .Ses bipèdes qui supportent mal son absence . 👌

https://www.pinterest.fr/Doudou229/oxane-labrador-retriever-choco-barf/

https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Aggie19

Bonsoir Capucine, bienvenue parmi nous 👋

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Billy34

Bonjour

Bienvenue parmi nous

Je compatis pour la perte brutale de vos compagnons: nous sommes nombreux ici à connaître cette douleur et la peine qui en découle.

J'ai perdu mon Swingy à 17 ans il y a un an et le chagrine st toujours là. J'ai adopté il y a 6 mois un petit Billy d'amour

👋

Tania28700

Bonjour et bienvenue à toute la troupe ! 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Enicia

Bienvenue !

Quiz

Bonjour et bienvenue

Utilisateur anonyme

Bonjour Capucine,

nous serions ravis de trouver une nouvelle membre active sur notre forum. Chacun de nous contribue comme il peut selon son expérience et son vécu à aider d'autres personnes en difficulté avec leur animal. Nous échouons parfois, nos recevons des claques en pleine tronche, nous avons peu de merci et pourtant nous sommes toujours là tellement heureux quand nous avons réussi à éviter un drame, réconcilier un maître avec son chien, donnez un simple conseil pour que tout aille mieux ou parfois essayer d'éponger ou de partager une peine. En tout cas bienvenue sur Wamiz!

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

👌👍 +1 avec notre chère Amie Misanthrope .

Qui a bien résumé Notre Wamiz

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Capucine66

bonjour et merci à vous tous et toutes de ce charmant accueil,

Doudou , si la chance nous souri , dans quelques années nous vivrons en France, et j'espère avoir un aussi joli décor que vous. Les ados deviennent grands maintenant, je mesure 1m79 et mon fils 2m , ça casse un peu mon statut de chef de famille, mdrrr, en plus il laisse toujours un peu de barbe , j'ai parfois envie de lui dire papa 😌

Désolée que cette allergie vous prive du plaisir d'un petit lapinou. Ici je l'ai sorti malade d'un magasin en toute connaissance de cause, il m'a coûté un bras en soin mensongés dune clinique vétérinaire, 6 heures de soins par jour. Tout ça pour bêtement aller chez un autre veto qui lui a fait une bête piqure à 16 euros et me le sauver en quelques heures. Eh oui, c'est un adepte de l'hypnose sur le dos sur les genoux et il raffole de ça, il tombe dans les choux en moins d'une minute.

Misanthrope, merci également à toi pour ton accueil, j'ai suivi ton post, le premier que j'ai lu , de bout en bout et j'espère que cet éleveur te confiera ce magnifique bébé. Fais toi ce plaisir et prends y plaisir sans culpabilité qui n'a pas lieu d'être.

J'essayerai d'intervenir aussi souvent que je le peux en évitant de dire des betises, lol.

J'ai ressociabilisé des chiens pendant 15 ans , des chiens qui étaient dans les couloirs de la mort, ceux pour qui l'humain ne savait plus rien faire tant la cruauté humaine est sans limite. Je passais mon temps à détricoter toutes les erreurs humaines , faire un reset, puis à reprendre l'éducation à sa base avec les sons gutturaux et attitudes de la maman et je ne regrette rien.

Tous ont retrouvés une famille et ont repris confiance en l'humain en plusieurs mois, c'est que ça prend du temps tout ça !!!

Et cela sans jamais demander un francs ( ben oui l'euro n'était pas là , non ? si ? sais plus), lol.

Pourtant des horreurs physiques autant que mentales j'en ai vu , au point que le vétérinaire en tombait sur les fesses.

La dernière n'a plus jamais voulu me quitter et je l'ai gardé 10 ans. Décédée d'une embolie pulmonaire dans mes bras , des images gravées dans ma mémoire. Maintenant ma santé ne me permet plus de le faire et je le regrette vivement.

Si ce que j'ai appris par l'intermédaire de tous ces chiens peut aider d'autres chiens et d'autres personnes, je me ferai un plaisir d'apporter ma petite pierre à l'édifice. Et quand bien même je me prendrai des claques , je me relèverai et recommencerai pour d'autres.

Je remercie également toutes les autres personnes, les petits mots gentils, les encouragements qui aident un peu à me remonter le moral depuis les décès de mes chiens il y a 1 mois déjà. J'ai dur, c'est vrai.

Je suis donc vraiment heureuse d'avoir trouvé votre petite communauté et j'espère y rester longtemps si vous voulez bien de moi.

🙂