Bonjour à tous!

Utilisateur anonyme

Bonjour, je suis rentrée mardi de Frégis. Moumouth boite toujours et nous n'arrivons pas à établir un diagnostic fiable à 100%. Nous n'avons pas de dysplasie ni d’arthrose ni signe visible au scanner et à tous les examens. Pourtant il boite de plus en plus et il souffre. J'ai donc pris une décision qui me ruine moralement en accord avec tous les professionnels de santé les plus compétents. Je repars jeudi et le professeur Ragetly va l'opérer vendredi. Longue et minutieuse opération de recherche sur le coude droit! Je resterai avec lui bien sûr autant de jours qu'il faudra. Je suis anéantie, démolie, détruite, épuisée! Ne m'en voulez pas je n'ai pas le coeur ni le courage de venir sur le forum. J'espère venir vous revoir la semaine prochaine! Bises à tous!

283 réponses
Utilisateur anonyme

Oui je pense que cela peut sincèrement l'aider. Les rayons de soleil ne touche plus la peau et la température corporelle est maintenue. Beaucoup de personnes qui ont des appartements, ou qui habitent dans des régions chaudes utilise de plus en plus ce produit. Si vous lui faite porter ce manteau il serait souhaitable je pense de la tondre en lui laissant un maximum de trois cm. J'ai toiletté des centaines de Lhasso et beaucoup me demandaient de raccourcir énormément le pelage. Je précise que le manteau ne mouille pas le poil.

Tityswood

Oui je me disais qu'avec ce manteau ça vaudrait le coup de ratiboiser tout ça.

Du coup je suis super intéressée par ton retour sur l'efficacité de la bestiole, et si c'est bien je vais pas tarder à faire une commande moi !

En tout cas merci de partager tout ça !

Utilisateur anonyme

Je mets un message sur ce post dès que j'ai fait un essai. Demain s'il fait beau!

Gabyn

Ils prévoient 26° chez nous demain, je ne sais pas si ce sera pareil du côté de chez toi, donc idéal pour un test. J'attends de tes nouvelles demain et je commanderais le manteau pour la petite et un tapis rafraichissant pour le grand.

Paris sera bientôt peuplé de chiens bleus !

Utilisateur anonyme

oui tu parle a moi gabyn ou pas😁

Utilisateur anonyme

pk tu ma blocé😞

Jador

https://www.youtube.com/watch?v=JLwWV2LM8vc

https://www.youtube.com/watch?v=usl9qjMxuPA

https://www.youtube.com/watch?v=zEDwTItseQI

Les poils du chien ont un rôle d'isolant aussi bien pour le froid que pour la chaleur. L'empêcher de jouer ce rôle par le toilettage, la tonte...ajoute aussi au mal-être du chien tant en période chaude que froide.

Ce n'est pas pour rien que le Terre-Neuve soit aussi poilu. La longueur de son poil le protège de la pénétration de l'eau froide de baignade jusqu'à sa peau et l'été, c'est autant une protection pour que les rayons du soleil ne pénètrent et le brulent.

Utilisateur anonyme

J'ai parlé de raccourcir ou de tondre pas à ras les poils l'été uniquement si les maîtres souhaitent acquérir ce manteau qui servira d'isolant. Sinon à part le point de vue esthétique je suis entièrement d'accord pour laisser la fourrure d'un animal intacte. Certains chiens n'ont pas à être tondu sauf cas exceptionnel comme maladie de peau par exemple. J'ai toujours essayer dans le toilettage de pousser les gens à ne pas tondre certains chiens mais le "pratique" et "l'esthétique" passait avant le bien-être du chien. C'est d'ailleurs pour beaucoup de ces raisons qu'au bout de six années j'ai cessé d'exercer!

Jador

Eh oui misanthrope, encore pour ce sujet, faire du chien ce qu'il n'est pas, tout ça pour une mode ou l’égoïsme de son propriétaire.

Un poil bien entretenu (brossé, débarrassé de ses parasites) sur une peau saine, grâce aux effets d'une bonne alimentation et de la motivation du maitre à l'entretien de son chien, fera le job et le chien en sera bien heureux!

Il est normal que tout chien "souffre" de la chaleur, comme tout être humain! Le bons sens de rester au frais aux heures les plus chaudes, de ne pas faire d'exercices à outrance et sous la chaleur, de s'hydrater, seront les seules choses à faire. Le chien, par son halètement rapide, semble "souffrir", mais c'est juste pour lui le moyen de se thermo-réguler. Il sait de lui même réduire son activité et se prélasser sous un arbre sur une pelouse fraiche! Et là, je l'envie car il n'a pas le ménage à faire, les courses à faire et le repassage auprès d'une centrale vapeur à faire!!!

Tania28700

Bonjour à tous! Je vous l'avais promis je le fait! Je viens de recevoir le manteau rafraîchissant pour Moumouth! J'avais peur pour la taille mais non çà va! C'est très doux, très souple, il ne le gêne pas du tout. Il est très simple à mettre (deux velcros). Maintenant il me reste à le tester pour voir si c'est réellement efficace. J'attends un coup de soleil!

excellent ! 👍

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "