Bonjour, à la recherche d'un petit compagnon à 4 pattes

Osiebrin

Je suis une mamie de 70 ans et voudrais me trouver un petit compagnon à 4 pattes mais malheureusement trop chers à la vente.

Y aurait-il des éleveurs de : terrier tibétain ou croisés ; dans tous les cas j'adorerais un chiot à longs poils; qui aurait la possibilité d'accepter un règlement en 10 fois ??

J'ai toujours eu des chiens dans ma famille et ce serait pour moi un plaisir au quotidien, des promenades qui ne seraient plus en solitaire, j'ai une maison avec un petit jardin.

Merci de votre réponse

Amicalement

5 réponses
Arabesquee

Bonjour,

Est-ce que vous pourrez payer les frais relatifs à la venue d'un chien ? Anti-puce et vermifuge plusieurs fois par an, croquettes de bonne qualité, visites chez le véto si problème etc ?

Qui le prendra en charge si malheureusement vous partez avant lui ?

Je conseillerais plutôt d'adopter un chien dans une spa/association de taille petite à moyenne et âgé de 5 minimum. Le coût est d'environ 150€ pour un chien pucé/vacciné/castré

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "
Osiebrin

Bonjour,

Oui bien sûr j'ai de quoi parfaitement d'entretenir un animal, cela va de soi, sinon je ne tenterais pas l'aventure.

Ce n'est qu'une question de pouvoir en faire l'achat car les 1000 euros que l'on vous demande de régler sont énormes !! C'est vrai que c'est pour certains un vrai commerce, et pourquoi pas après tout, c'est un métier comme un autre, mais je pensais qu'il pouvait y avoir des facilités de paiement. Bref en tout cas que ce soit un chiot d'un élevage ou venant d'une spa le fait de "mourir" avant lui ne changera rien !!! Merci de vous en préoccuper ; mes enfants adorant les animaux et ayant eux-mêmes chiens et chats seraient là pour prendre en charge mon chien d'où qu'il vienne.

Merci en tout cas de votre réponse

Arabesquee

Voici quelques sites où vous pourrez voir les refuges de votre région :

www.lepja.com

www.secondechance.org

Les chiots en refuge il y en a donc j'espère que vous trouverez le petit chien qui vous correspondera

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "
Utilisateur anonyme

Bonjour, pour les facilités de payement, il est plus simple de se rapprocher directement des élevages et de leur demander s'ils ont possibilité de vous faire payer en 10 fois. Choisissez plutôt les petits élevages de passionnés que les élevages très commerciaux qui seront moins partants pour les facilités.

Sinon, autre option, pourquoi ne pas mettre un petit peu de côté chaque mois afin de pouvoir, dans quelques mois, payer plus facilement en 2 ou 3 fois?

Autrement, comme proposé par Arabesquee, les refuges sont une bonne option lorsque l'on veut faire une bonne action et ne pas se ruiner. D'autant qu'adopter un chien d'un an ou deux vous permettra peut-être de préserver vos meubles et vos nerfs.

Denisemolik

les elevages font des facilites de paiement mais un petit chien comme cela vie vieux et c est tant mieux qui l accueillera si vous ne pouvez plus vous en occuper

moi j ai 62 ans mon mari 66 nous avons achete un chiot sachant que ce sera j espere le dernier si il vit les 12 a 14 ans que j espere mais j ai signé un accord avec l eleveuse comme quoi si mon fils ne peut s en occuper elle le recupere et le garde j ai prevu un budget a lui donner pour que mon loulou soit bien si vraiment il nous arrive quelque chose elle en a d ailleurs 2 dont les gens sont décedé c est aussi a envisager mais sinon vous pouvez trouver des chiens adorables a la spa ou sur le bon coin des chiens qui ont 2 ou 3 ans qui sont malheureux et qui serait tellement heureux d avoir un foyer