Bon ou mauvais de mâchouiller du bâton de bois ?

Péla

Bonsoir,

Voilà, j'ai ma chienne qui adore ramasser des bâtons de bois lors de nos sorties et bien sur les mâchouiller comme un os. Mais je me demande si c'est bon ou mauvais.

A votre avis ?

18 réponses
Utilisateur anonyme

Mon chien fais la même chose, ses un passe temps pour lui. je pense pas sa puis lui faire de mal

Utilisateur anonyme

Perso, ma chienne à un an s'est planté un morceau de baton dans la langue (en essayant de le rattraper au vol). Résultat véto opération, désinfection antibiotiques pendant une semaine + seconde visite chez le véto ... elle bavait, elle bavait, elle bavait, et elle avait une belle grosseur jusque dans la joue pendant une semaine. donc maintenant on emmène une balle en balade. et plus de soucis; C'est pas mauvais pour leur santé, mais ça peut les griffer même les yeux ou comme dit Electro ça peut vite devenir une catastrophe !!

Utilisateur anonyme

Mdr Chloé90, mon beauceron à moi m'a bouffé mes tapis de voitures ... pendant que j'aspirais l'un, elle a complétement grignoté l'autre. Des confettis aussi ^^

Utilisateur anonyme

Si ce sont des trucs innoffensifs, c'est bien, mais fais attention (vérifie ce que ton mâchouille; tu peut lui dire 'donne' pour qu'elle le recrache ou tu mets sa main dans sa gueule [pouah pour une bonne cause]).

Utilisateur anonyme

Moi mes chiennes mangent tous se quel trouvent je passe mon temp a leur sortir de la guelle. Je pense qui, fo faire attention on s'est jmś

Péla

Ouah quand même une plaque d'immatriculation ?! Eh ben ! ^^

Merci à tous pour vos précieux conseils, je ferais attention à l'avenir et avec le beau temps qui est de retour je vais ressortir les ballons et balles car avec la pluie pas top !

Chloe90

Loang, le problème n'est pas de les faire recracher, nul besoin de mettre la main dans la gueule puisqu'ils redonnent assez facilement mais encore faut il voir ce qu'ils font car ce genre de bêtises ne leur prend que quelques minutes. Si je devais faire la liste de tout ce que mes chiens ont déjà mangé, la liste serait longue !

Péla

Exact ! Je n'ai jamais mis la main dans la gueule de ma chienne, je lui ai appris les mots "lâche" et "pas toucher". Bien sur elle n'a pas compris tout de suite, elle en a mangé des trucs ! En plus par chez moi les gens jettent n'importe quoi ! --' Mais avec le temps ça marche ! Donc quand je vois qu'elle renifle quelque chose de suspect je lui dit sur un ton sec "pas toucher" et passe son chemin ! Et si elle le prend dans la gueule "lâche" et la plus part du temps elle lâche :) Si ton chien est jeune essaye.