Bon ou mauvais de mâchouiller du bâton de bois ?

Péla
Péla

Bonsoir,

Voilà, j'ai ma chienne qui adore ramasser des bâtons de bois lors de nos sorties et bien sur les mâchouiller comme un os. Mais je me demande si c'est bon ou mauvais.

A votre avis ?

18 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense que ce n'est pas forcement bon, elle peut avaler des morceaux et être malade

Citer
Péla
Péla

C'est ce que je pensais aussi :) tant pis pour elle il faudra qu'elle se contente de ses os ^^

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

en fait elle veut te dire qu'elle veut + d'os XD MDR

Citer
Péla
Péla

Je lui en donne pleins des os, mais mademoiselle préfère s'amuser avec (elle les mâchouille 30 secondes et s'amuse a les jeter ! ) que les manger ! lol. Bien sur au bout d'un moment elle les mange mais bon elle préfère les bâtons ! mdr

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est pas forcement mauvais, mais pas forcement bon non plus.

Si c'est du bois qui n e fait pas de bout pointu tout dur quand il est casse et macher, pas de soucis.

Maintenant si il avale des bouts pointus tout dur, ca peut tourner a la catastrophe. Ca peut en effet lui transperser l'estomac et la je te laisse imaginer la suite...

Pareil avec les petis os (poulet, lapin,...)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Aujoud'hui la chienne de mon ami c'est coincée un baton entre le palais et le langue il a faillit s'étouffer j'ai réussie a l'enlever mais sa a saigner

Citer
Péla
Péla

Ok je vois ce que vous voulez dire. Merci à tous pour vos conseils c'est sympa :)

Des gros os (poulet) je ne lui en donne plus, elle est malade avec et de plus dans un article posté sur le site c'etait précisé que c'etait mauvais pour nos toutous donc je ne lui en donne plus :)

Citer
Chloe90
Chloe90

L'une de mes chiennes mange tout ce qu'elle trouve, y compris des cailloux ! Impossible de l'en empêcher d'autant que ma cour est recouverte de gravier. Mais bon, par chance, elle les digère sans problème et n'a jamais eu de bobos. pourtant, elle a tout ce qu'il faut. Ils ont parfois des goûts bizarres nos loulous.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui les chiens mange tous ce qu'ils trouvent ! Mais ca peu être dangereux des fois donc faut faire attention !

Citer
Chloe90
Chloe90

Tu as beau faire attention, ils ont une imagination débordante. Mon beauceron, une fois, s'est attaqué à la plaque d'immatriculation de la voiture ! Quand nous nous en sommes aperçus, le plus gros morceau que nous avons retrouvé avait la taille d'un confetti. Jamais, nous n'aurions imaginé qu'il puisse faire ça !

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?