Bon moment pour adopter un chiot

Tirelipinpon59
Tirelipinpon59

Bonjour tout le monde !

J'aimerai votre éclairage et pourquoi pas votre expérience concernant l'adoption d'un chien, je vous pose le contexte :

Avec ma compagne nous vivons en maison et nous avons deux chats. Tout se passe merveilleusement bien chez nous et nous souhaiterions adopter un chiot prochainement.

Nous avons également pour projet d'avoir un bébé, on espère voir concrétiser ce projet dans les mois à venir.

J'aimerai avoir votre avis sur le moment d'adoption, est-ce une bonne idée d'adopter un chiot avant/pendant le projet de grossesse ? Ou attendre que l'enfant ai grandit ?

J'espère avoir été clair et j'attend vos retours ;)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Lewina
Lewina

Bonsoir !

Je suis assez d'accord avec Kikaah, je dirais que le mieux c'est environ 2 ans avant d'avoir un enfant, afin de pouvoir se dire que l'on a tissé de bon liens avec son chien, et qu'il commence à se calmer au moment ou le bébé humain arrivera, sinon après, quand vous serez bien à l'aise niveau organisation avec le bébé afin de pouvoir voir le temps qu'il vous reste pour le chiot.

Une amie a fait bébé + chiot en même temps, et honnêtement je le déconseille fortement, elle n'en pouvait plus ! Rien qu'au niveau du sommeil, quand l'enfant s'endormait enfin, le chiot se réveillait, et réveillait alors le bébé... Sans parler du coté un peu brut que peuvent avoir certains chiot, des affaires du bébés que le chien ne doit pas toucher (avec l'éducation déjà faite, c'est quand même plus simple).

" lewinaforum@gmail.com "
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Perso, je partirais plus pour un chiot bien avant,pas pendant la grossesse, madame sera fatiguée, vous serez surtout focalisé sur bébé à venir et quand il viendra vous serez pas forcément opérationnel pour gérer un chiot et un bébé en même temps, ou bien après, une fois que vous aurez chacun pris vos marques avec le chien et inversement. Par forcément quand bébé aura grandis mais en vrais ça dépendra surtout de vous ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?