Bon moment pour adopter un chiot

Tirelipinpon59

Bonjour tout le monde !

J'aimerai votre éclairage et pourquoi pas votre expérience concernant l'adoption d'un chien, je vous pose le contexte :

Avec ma compagne nous vivons en maison et nous avons deux chats. Tout se passe merveilleusement bien chez nous et nous souhaiterions adopter un chiot prochainement.

Nous avons également pour projet d'avoir un bébé, on espère voir concrétiser ce projet dans les mois à venir.

J'aimerai avoir votre avis sur le moment d'adoption, est-ce une bonne idée d'adopter un chiot avant/pendant le projet de grossesse ? Ou attendre que l'enfant ai grandit ?

J'espère avoir été clair et j'attend vos retours ;)

12 réponses
Jasmine16

Bonjour,

j'avais 6 ans et ma soeur avait 9 ans à l'adoption de notre premier chien.

Le deuxième nous avions 9 et 12 ans.

Et pour faire de la reproduction et démarrer un élevage nos parents ont décidé d'attendre que nous ayons toutes deux plus de 10 ans pour avoir la charge de la moitié des chiots chacune dans chaque portée.

" JASMINE ET MON ARCHE DE NOE "
Puppycatslover

Bonjour,

Un chiot, c’est comme un enfant en bas âge, ça nécessite énormément de temps et d’attention, ça occupe quasiment toute nos journées et ça reste le centre de notre attention. Même si vous adoptez un chiot avant que votre compagne tombe enceinte, le seul soucis étant qu’un jeune chien la première année de sa vie et même après nécessite énormément de temps concernant l’éducation mais aussi son bien être. De plus il ne comprendrais pas pourquoi vous lui accorderait moins de temps une fois votre bébé arrivé, c’est la que les problèmes de comportements peuvent survenir, synonyme d’un certain mal être. Le mieux c’est d’adopter bien avant un projet bébé ou alors quelques années après !