Bon comédien ?

Utilisateur anonyme

Bonjour!!

Je soupçonne mon toutou d'être très bon comédien...c'est possible?

Je m'explique...

La semaine est réglée comme une horloge, ses sorties, repas, période de jeux sont plus ou moins aux même horaires, donc il s'y est habitué, (le week end par contre c'est plus free...:)), seulement voilà, depuis quelques temps il pleurniche de temps en temps, alors qu'on vient de sortir, ou que je suis tranquillement dans le canapé...Moi je me dis que peut être il a encore quelque chose à faire...je le ressort...et là rien!!!!! j'ai la vague impression qu'il veut attirer mon attention! :) Enfin j'en suis sûre!!!

C'est un peu comme en promenade quand je ne veux pas prendre la même direction que lui, il s'assoie et gémit!!

Bref, comment on reconnait que le "chiké" du vrai besoin? Parce qu'a force de crier au loup je ne vais plus beaucoup le croire!! :)

19 réponses
P'titefleur

Emma : ton Chopin si t'en veut plus....j'le prends chez moi sans problème....... il est splendide....

Utilisateur anonyme

Et que pensez vous de la vraie fourrure animale portée par ce gros chien blondinet sur la photo ? C'est révoltant non ?

P'titefleur

ouaaaa...l'encolure.....majestueuse !!!!

Utilisateur anonyme

Petite fleur, cela ne te révolte pas toi qu'il se fasse une encolure en poils de chien ? Moi je suis outrée, je ne connais pas ce chien, grand comédien aussi.

Célineo

"Je soupçonne mon toutou d'être très bon comédien...c'est possible?"

C'est plutôt un bon élève ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Je ne sais pas célinéo, mais avec un tel comportement, bien on ne sait plus s'il a vraiment trés mal ou s'il exagère un peu son bobo au ventre.

Aprés, l'amour trés fort qu'on entretien avec son animal nous aide à le comprendre, mais quand ils rajoutent un peu de leur comédie bien même l'amour nous joue des tours.

Utilisateur anonyme

Celineo : Tu crois? :) En gros c'est un peu, voir totalement, de ma faute si il en rajoute? Ca se pourrait...il a du voir que j'ai marché plusieurs fois du coup il en profite...Raaaahhhhh!!! Non mais!! Je vais pas me laisser manipuler par un poilu qui a peine l'age de lever la patte!!! Il est mignon et il le sait...je le vois faire avec les passants...prêt à tout pour une caresse ou un biscuit...kit à s'assoir et à pleurnicher...ça va changer!! Demain ça va changer...lol

Célineo

Géraldine12 : Je vais te donner un exemple avec mon amour de petit chien, mon tendre, mon délicat, mon si facile petit chien ... Fenris veux aller à gauche ? Il se jette à gauche, se couche en tirant sur sa laisse, tracte, pleure, pour aller à gauche. Y'a la route au milieu ? D'un seul coup il pouvait se jeter sur la route, même pas peur.

Fenris trouve qu'on ne marche pas assez vite ? Il fait le tour de nous, en laisse, sans arrêter. Au bout du troisième changement de main, tu commences à en avoir légèrement marre.

A ce genre de comportement, la réponse est très importante. Si on va à gauche, si on le laisse tourner, ça empire et ça devient dangereux (pour la route en tout cas) - donc, s'il ne se jette pas, on va toujours dans le coin d'herbe qu'il aime, s'il se jette, hors de question de s'en approchait, rapidement il a compris- et on tend le bras sur le côté pour qu'il se retrouve bloquer dans nos jambes en tentant de faire le tour, idem, il a très vite appris.

Après, il faut également accepter que son chien puisse vouloir communiquer avec nous ... On a compris qu'il se jetait sur la gauche pour aller à un coin d'herbe et bien on y aller à chaque fois, car il aimait ça. Je laisse faire Fenris quand il pose sa patte sur mon bras pour avoir des câlins, parce que c'est sa façon de me le communiquer et je veux le savoir. S'il a besoin de sortir davantage, il rechigne à rentrer. Ok, pas de soucis. Mais on ne se jette pas sur la gauche et on ne m'enroule pas dans la laisse. On fait des compromis ^^

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Je vois bien ce que tu veux dire...on dirait le mien!! le coup de la patte sur le bras...dès qu'il vient de faire caliner il a toujours besoin de poser une patte! Je le laisse également faire...

En promenade de même...Mr n'a pas peur des voitures, alors il lui arrive de vouloir traverser sans prévenir, alors que je l'aurais fait s'assoir 2sec avant le temps que le feu passe au vert...il a aussi ses coins préférés...mais comme tu dis, c'est une question de compromis, en promenade je fais souvent des détours pour passer par ses endroits préférés mais pas tout le temps!!! Du coup Mr boude, et s'assoit...je dois donc jouer la manipulatrice en lui montrant que MON chemin est le mieux!! :)

Il y a un endroit où je passe tous les jours, où on allait souvent mais depuis un certain temps il y a des travaux alors c'est niet, mais lui s'en fout, et tire comme un fou pour y aller! Ca tous les jours! je lui parle, essaye de faire en sorte qu'il tire moins, quand il y arrivera on y repassera...surtout que la marche sans tirer commence à bien rentrer, ça serait dommage de le laisser gagner!:)

Pareil pour le "pas sauter!!!!", ça c'est bien le pire! jle travaille depuis qu'il a 3 mois là dessus...y'a du progrès mais c'est pas encore ça...il ne saute plus sur tout le monde certe, mais uniquement sur les gens qui l'aime! Et son amour est grand!!! :) Donc tous les midis jle fais "travailler" au parc avec un baton...jle mets en l'air...logique il saute, là je dis pas sauter...je répète tant qu'il le fait...et dès qu'il arrêtte je dis "attrappe" et lui donne son baton...je sais pas ce que ça vaut comme technique, je l'ai trouvé hier, mais espérons que ça va fonctionner!! Parce que vive les vestes dégueux!!:)

Mais j'ai bien compris ce que tu veux dire...