"Je soupçonne mon toutou d'être très bon comédien...c'est possible?"
C'est plutôt un bon élève ;)
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Géraldine12 : Je vais te donner un exemple avec mon amour de petit chien, mon tendre, mon délicat, mon si facile petit chien ... Fenris veux aller à gauche ? Il se jette à gauche, se couche en tirant sur sa laisse, tracte, pleure, pour aller à gauche. Y'a la route au milieu ? D'un seul coup il pouvait se jeter sur la route, même pas peur.
Fenris trouve qu'on ne marche pas assez vite ? Il fait le tour de nous, en laisse, sans arrêter. Au bout du troisième changement de main, tu commences à en avoir légèrement marre.
A ce genre de comportement, la réponse est très importante. Si on va à gauche, si on le laisse tourner, ça empire et ça devient dangereux (pour la route en tout cas) - donc, s'il ne se jette pas, on va toujours dans le coin d'herbe qu'il aime, s'il se jette, hors de question de s'en approchait, rapidement il a compris- et on tend le bras sur le côté pour qu'il se retrouve bloquer dans nos jambes en tentant de faire le tour, idem, il a très vite appris.
Après, il faut également accepter que son chien puisse vouloir communiquer avec nous ... On a compris qu'il se jetait sur la gauche pour aller à un coin d'herbe et bien on y aller à chaque fois, car il aimait ça. Je laisse faire Fenris quand il pose sa patte sur mon bras pour avoir des câlins, parce que c'est sa façon de me le communiquer et je veux le savoir. S'il a besoin de sortir davantage, il rechigne à rentrer. Ok, pas de soucis. Mais on ne se jette pas sur la gauche et on ne m'enroule pas dans la laisse. On fait des compromis ^^
" Comportementaliste canin - hund.fr "