Coucou et bonjour à tous,
je pense réellement que c'est mon ****** de carrelage qui a bousillé le coude de Moumouth! Je me rends responsable de ne pas avoir vu qu'il avait du mal à se lever, qu'il "nageait" sur ce sol! Encore une erreur à ne plus commettre et ne pas oublier de faire profiter les autres propriétaires de grands et gros chiens de mon expérience malheureuse! J'ai su éviter les sols durs et glissants à mes chevaux et je n'ai rien vu venir pour mon gros! Je suis stupide! Jim et Newton n'ont pas le même gabarit mais sont des ultra "speeds". Newton a quand même une phalange déformée pour avoir sauté d'une chaise et glissé sur le même sol. Je crois qu'il y a beaucoup moins de risques pour eux dans la nature que dans nos maisons qui comme pour nous sont des pièges à accidents domestiques. Retenir qu'un carrelage est dangereux pour un chien, encore plus si il a les pieds mouillés ou si on vient de laver!
Misanthrope, les sols durs sont terribles pour les chevaux, les chiens, et pour nous ...!J'ai de gros problèmes d'articulations depuis que j'ai 20 ans. Je ne peux me tenir debout immobile sur un trottoir ou sur du carrelage. (je ne peux plus voir une expo, visiter un musée, faire du lèche-vitrine, bavarder en ville, etc, car cela me coûte trop cher au point de vue santé.) Je ne peux me tenir que sur un sol souple. Mais bizarrement, je peux me promener sur les rochers sans douleur; je me suis longtemps demandé pourquoi. Je pense que l'explication est que l'on ne répète jamais deux fois le même mouvement, on n'utilise pas les mêmes appuis. J'en conclus que mère nature a fabriqué tous les animaux non volants ou non nageants pour être adaptés à des sols soit souples, soit inégaux. Crapahuter sera toujours moins dangereux que marcher lorsque l'on a des articulations sensibles.