Bon, 2 ans, ça suffit les impacts inutiles

Energiesolaire
Energiesolaire

Je n'attendrai pas qu'elle bouette.

Sauter du futon, c'est une chute de 50-60cm. Même chose pour mon lit. Je dois me trouver une façon de fabriquer des rampes, et la forcer à les utiliser je crois.

Qu'en pensez-vous?

32 réponses
Energiesolaire
Energiesolaire

Oui c'est ça mon soucis (j'ai vu que tu as modifié ton texte je crois).

Sana est plutôt svelte déjà. On ma complimenté sur sa ligne d'alleurs aujd.

Je dirais qu'en resserant la vis un max, je pourrais lui faire perdre 1kg. Mais ouff à quel prix. Et là par contre, elle serait à 5% de gras pas plus.

Ahhh ma petite. Je l'aime tant :)

J'lui ai filé une saleté de comprimé anti vers du coeur aujourd'hui. Pour l'aider dans sa digestion, sardines croquettes et fromages toute la journée (ça, c'est comme du McDo pour un enfant).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Energie tu es un sacré «bonhomme» plein de sagesse mais tu es un très mauvais diététicien! Des sardines et du fromage toute la journée, ça c'est du régime!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

wilko pèse 50 kgs il a le train arrière très bas. le carrelage est une catastrophe pour lui. il a du mal à se relever, glisse souvent, il n a que 4 ans et cela m inquiète beaucoup. il nage beaucoup, ça lui fait du bien. il n est pas gros mais il fait parti des grands bergers allemands. il a son canapé et un tapis pour amortir la descente. mais il est vrai que nos maisons vont à l encontre de leur confort.

Energiesolaire
Energiesolaire

Ah on s'inquiète pour nos loulous. Wilko est très beau. J'espère qu'il demeurera lui, et ses hanches, en forme très longtemps.

Je vais faire prendre une petite radio pour ma petite, ça traine ce truc..

Docline
Docline

Coucou et bonjour à tous,

je pense réellement que c'est mon ****** de carrelage qui a bousillé le coude de Moumouth! Je me rends responsable de ne pas avoir vu qu'il avait du mal à se lever, qu'il "nageait" sur ce sol! Encore une erreur à ne plus commettre et ne pas oublier de faire profiter les autres propriétaires de grands et gros chiens de mon expérience malheureuse! J'ai su éviter les sols durs et glissants à mes chevaux et je n'ai rien vu venir pour mon gros! Je suis stupide! Jim et Newton n'ont pas le même gabarit mais sont des ultra "speeds". Newton a quand même une phalange déformée pour avoir sauté d'une chaise et glissé sur le même sol. Je crois qu'il y a beaucoup moins de risques pour eux dans la nature que dans nos maisons qui comme pour nous sont des pièges à accidents domestiques. Retenir qu'un carrelage est dangereux pour un chien, encore plus si il a les pieds mouillés ou si on vient de laver!

Misanthrope, les sols durs sont terribles pour les chevaux, les chiens, et pour nous ...!J'ai de gros problèmes d'articulations depuis que j'ai 20 ans. Je ne peux me tenir debout immobile sur un trottoir ou sur du carrelage. (je ne peux plus voir une expo, visiter un musée, faire du lèche-vitrine, bavarder en ville, etc, car cela me coûte trop cher au point de vue santé.) Je ne peux me tenir que sur un sol souple. Mais bizarrement, je peux me promener sur les rochers sans douleur; je me suis longtemps demandé pourquoi. Je pense que l'explication est que l'on ne répète jamais deux fois le même mouvement, on n'utilise pas les mêmes appuis. J'en conclus que mère nature a fabriqué tous les animaux non volants ou non nageants pour être adaptés à des sols soit souples, soit inégaux. Crapahuter sera toujours moins dangereux que marcher lorsque l'on a des articulations sensibles.
Energiesolaire
Energiesolaire

Oui exact, l'explication biomécanique, n'est pas si éloignée de ce qui expique qu'en matière de chaussure de course, pour plusieurs, moins de support et moins d'absobtion soient préféables.

Vos stabilisateurs (de toutes sortes) sont sollicités, augmentant le support aux pauvres articulations. Enfin tout ça n'est qu'une hypothèse.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Wilko je trouve qu ton beau bébé a de mauvais appuis au niveau des pattes avant surtout la gauche. En espérant me tromper bien sûr ou que ce soit la photo qui donne cet effet (celle dans la voiture avec la copine) mais bon, regardes-y quand même. Le BA est connu pour les problèmes articulaires! Biz

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Docline, je te réponds car je sais de quoi tu parles! J'ai subis aussi une opération de la dernière chance après deux ans d'immobilisation totale. Je suis à vie sous morphine et corticoïdes mais je marche! Courage et prends soin de toi!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci Misanthrope. je vois le veto à la fin du mois. je l ai mis au repos mais il est vrai qu il est fragile depuis tout petit. pour l instant, il nage.... il essaye d attraper les canards du lac....ça lui fait du bien.

Jador
Jador

merci Misanthrope. je vois le veto à la fin du mois. je l ai mis au repos mais il est vrai qu il est fragile depuis tout petit. pour l instant, il nage.... il essaye d attraper les canards du lac....ça lui fait du bien.

Énormément utilisée la rééducation en bassin mais beaucoup moins drôle en général...il n'y a pas les canards!

Blague à part,la nage est un excellent remède pour tous les problèmes locomoteurs.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?