Bon, 2 ans, ça suffit les impacts inutiles

Energiesolaire
Energiesolaire

Je n'attendrai pas qu'elle bouette.

Sauter du futon, c'est une chute de 50-60cm. Même chose pour mon lit. Je dois me trouver une façon de fabriquer des rampes, et la forcer à les utiliser je crois.

Qu'en pensez-vous?

32 réponses
Energiesolaire
Energiesolaire

Sinon je n'ai qu'à changer de mobilier? Un matelas au sol, ferait tout aussi bien le travail.

Y a que Petrouchka qui serait triste de perdre cette cache. Idem pour le futon. La pauvre.

Jador
Jador

Franchement, si les sauts se limitent à cela, je ne crois pas que ce soit dramatique. Autant physiquement que psychologiquement, la vie n'est pas aussi lisse!

A partir du moment où les sauts ne sont pas constants et que le chien n'est pas en surpoids, je ne vois pas le danger. Ces quelques sauts sont loin d'être équivalents à de l'agility par exemple.

Mes chiennes n'ont pas à descendre du canapé ou autre (elles n'ont pas le droit d'y monter!) mais toutes les balades ne sont que courses folles, sauts de fossés, sauts de haies...Elles ont un physique impeccable et une très bonne musculature faite pour les supporter. Je ne m'inquiète pas.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne peux être que d'accord avec énergie solaire. Si Moumouth a du être opéré d' une boîterie c'est bien du a notre confort d'humain. Les marches, le mobilier, le carrelage ( véritable catastrophe pour les articulations de nos chiens), le béton....j'en passe! Involontairement nous faisons subir à nos chien des choc permanents qu' ils ne sont pas fait pour encaisser. J'ai moquetté toute ma maison pour qu'il ne glissent plus j'ai posé un grand matelas au sol je dors avec mes trois chiens je m'en porte très bien ! Grand débat ! Les chiens sont-ils faits pour vivre comme nous? Je reviens sur ce post tout à l'heure. Biz.

Gabyn
Gabyn

Energie, j'ai eu le même débat que toi car j'ai une jack haute comme 3 pommes qui passe son temps à courir et à sauter. Déjà dans la rue je fais attention lorsqu'on doit traverser, je me mets au milieu du passage piétons, tu sais la partie plate, comme ça elle n'a pas à sauter du trottoir qui est aussi haut qu'elle pour ensuite resauter sur le trottoir d'en face. Idem pour les escaliers on en prend de temps en temps s'il n'y a pas le choix.

En ce qui concerne la maison c'est simple, j'ai un studio donc le seul endroit où elle peut grimper, elle et mon second loulou c'est le canapé lit que je laisse constamment ouvert car la flemme de replier et de ranger quand pas d'invités. Donc dessus, on dort, on joue, on s'essuie la figure (enfin eux), on surveille la porte d'entrée, etc. mais ça fait quand même 40cm de haut. Du coup j'ai investi il y a longtemps dans un très grand tapis épais. Le canapé est contre un mur mais tout autour le tapis dépasse d'au moins 1m. J'aime pas trop ce tapis car il garde tous les poils, c'est impossible à nettoyer correctement, mais on, comme ça ils peuvent sauter comme ils veulent 10 fois par jour, ça amortit un peu les chocs. Et puis j'ai du mettre un peu de mousse transparente aux coins des meubles qui sont à leur hauteur, c'est pas joli mais je m'en fiche, car quand on joue à la balle des fois ils risquent de se cogner....

Jador
Jador

Misanthrope, tu parles de moumouth qui a un gabarit tout à fait particulier. Justement, son énorme poids lui nuit. Mais c'est le physique de la race et ça, tu n'y peux rien. Par contre, les modifications opérées par l'homme sur les races des chiens, sont là, nuisibles. Le poids, les faces écrasées à outrance, les hanches abaissées...ceci est certainement contre-nature.

Un chien qui a une vie adaptée (nourriture, structure osseuse correcte, masse corporelle tonique) peut assumer ces "contraintes". Sinon, plus rien à faire vivre à son chien. Évidemment, tout est question de raisonnable et sensé.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hello le wamipote

Bon pour ce débat je pour et contre . Oui il faut faire attention mais laissons les vivres exemple à la maison sur le carrelage ces coussinets c'est des chaussons donc cool ,dehors sur le bitume on trotine au maximum et quand on est en forêt ou sur terre battue et herbe et bien ce sont ces baskets on sprint on cours . Tous dépend des races un chien qui fera 100 kilo ramasse plus qu'un autre de 7 kilos . Un collègue à 25 ans a eu une opération du genoux et moi à 37 ans mais genoux impec et je suis plus lourd et je fais 76kilo 20 de plus que lui et je courrais 2 à 4 fois par semaine. Certain son plus fragiles que d autres.

Ce matin profitons de la vie avec. Un 6 kilomètres

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Misanthrope, tu parles de moumouth qui a un gabarit tout à fait particulier. Justement, son énorme poids lui nuit. Mais c'est le physique de la race et ça, tu n'y peux rien. Par contre, les modifications opérées par l'homme sur les races des chiens, sont là, nuisibles. Le poids, les faces écrasées à outrance, les hanches abaissées...ceci est certainement contre-nature.

Un chien qui a une vie adaptée (nourriture, structure osseuse correcte, masse corporelle tonique) peut assumer ces "contraintes". Sinon, plus rien à faire vivre à son chien. Évidemment, tout est question de raisonnable et sensé.

Ah bah tu m'as devancé sur les catégories de chien

Sky
Sky

Ah Julien, j'adore la bouille de ta petite terreur! Il fait vraiment "petit bonhomme", avec un petit air suffisant genre 'ouais, je suis gentil mais je sais ce que je vaux et je me laisserai pas faire", de l'air de celui qui s'en laissera pas compter, vraiment le caractère affirmé et "tranquille" dans un corps de petit chien, et en même temps un côté doux. ^^

Ouais, pas sûre que j'arrive à exprimer clairement ce que je ressens quand je vois sa bouille. 🙄

Mais bon, tu vois l'idée, je pense. 😌

" 色即是空 "
 Sky
Sky

Pour revenir au sujet, je pense que ça dépend; on n'est pas tous égaux pour la santé et le physique.

Pour certains, une marche d'escalier sera une montagne, un vrai danger, quand pour d'autres un canapé sera même pas digne d'être noté.

ça dépend de la morphologie, de la santé, de la musculature, des articulations...

Si un chien est en bonne forme physique et a les articulations pour amortir le choc, pas de souci, par contre, s'il a le dos fragile, tout ça, c'est sûr que ce genre d'acrobaties c'est pas conseillé. :p

Comme pour nous, certains ont du mal à descendre un escalier à cause de leurs genoux ou ne peuvent pas porter un carton à cause de leur dos, quand d'autres font du Jeet Kun Do ou le sport-de-rue-que-je-sais-plus-comment-ça-s'appelle-qu'on-grimpe-partout-à-la-yamakasi. 🥷

Si Sana est à l'aise à grimper sur le futon, qu'elle ne semble pas galérer et qu'elle ne se fait pas mal, c-à-d qu'elle ne montre pas de crainte (si ça lui créait une douleur ou un inconfort, elle pourrait être hésitante à grimper), je pense que ça ne risque rien, surtout tant qu'elle est jeune et en bonne forme. 🙂

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi j'ai un chien monté sur ressort, j'ai du lui apprendre à ne pas sauter, et en contrepartie à sauter sur commande. Donc oui, parfois elle a le droit à une série de sauts, elle adore, ce serait dommage de la forcer à prendre racine alors qu'elle est faite pour la haute voltige 🤸

Après je pense qu'effectivement le corps du chien nous informe pas mal sur ses capacités : un Mastiff de lui même ne va pas faire des bonds de kangourou... Alors qu'un jack ou un boxer, c'est autre chose.

Sana c'est un petit renard des bois tout léger, et en plus les Shiba sont connus pour grimper :-) D'un autre côté tu avais parlé d'un problème de rotule récemment, donc il faut peser le pour et le contre.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?