Bois et urine beaucoup

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous, je post ce soir car je suis fasse à quelque chose que je ne comprend pas. J’ai aujourd’hui un chiot dogue allemand de 4 mois, et le problème c’est qu’il urine très très souvent. Il y a quelque temps il cédai a peu près 5, 7 fois par jours puis plus ça va, plus ça empire rien que hier et aujourd’hui je pour compter environ une QUINZAINE de fois par jour!!!!! Il ne fait qu’uriner. à chaque fois qu’il se lève de son couchage ma conjointe et moi nous attendons à ce qu’il pisse... Et du coup le fait beaucoup chez nous. C’est un calvaire. Il boit beaucoup aussi.

J’ai déjà eu des chiots je n’ai jamais vu ça..

Il est en revanche, en pleine transition de croquette. Il passe de pro plan large athlétic puppy au Amikinos.

des conseils? J’espere Qu’il n’est pas malade j’irai chez la véto mardi..

7 réponses
Utilisateur anonyme

C'est le premier signe de diabete. Consultez en urgence votre vetèrinaire.

Jador

Ca peut aussi être le signe d'une infection urinaire, d'un trouble de comportement (prise de boisson excessive) dû à l'ennui...et tout simplement aussi la déshydratation due aux croquettes ou un intérieur surchauffé.

Consultez le vétérinaire pour explorer toutes les pistes.

Utilisateur anonyme

Un quinzaine de pipis pour un chiot ne me parait pas vraiment excessif! Quant à la boisson à quatre mois mon Mastiff buvait plus de deux litres/jour! Combien de degrés dans votre logement?

Utilisateur anonyme

Ah bah voilà il doit bien boire 2L voir plus. Il a tout sauf l’air diabétique ce chien pete la forme ( a sa façon car s’est un dogue allemand) on ne met pas de chauffage chez nous car c’est tellement bien isolé qu’on a déjà chaud sans rien xD mais il lui arrivait parfois pendant la soirée d’alleter sûrement parce que comme moi il avait chaud

Utilisateur anonyme

A voir avec le vétérinaire pour ne pas vous induire en erreur, mais ayant l’habitude des très gros chiens Qui halètent tout le temps, s'essoufflent très vite, et supporte mal la chaleur, je ne vois pas trop d'anomalies chez le vôtre. Mon Mastiff pèse quand même 110 kg, il est mince, il boit 6 litres d'eau/jour environ. Pour lui c'est tout à fait normal et il est en excellente santé.

Utilisateur anonyme

Omg 110Kg 😯 ok espérons que ça va se reguler avec l’age Mais je vais l’apporter au veto quand même contrôle de routine! Hanches, pesé etc

Utilisateur anonyme

Bon et bien aujourd’hui ça c’est grave calmé il a fait 4 fois!

Et les urines sont claires

Alors que d’habitude elles étaient bizarrements jaunes