Bois de cerf

maelfie

Bonjour ^^

Je voudrais simplement avoir des avis sur le bois de cerf : si c'est bien? avantage et inconvénient? si c'est dangereux?...

Car j'hésite d'en acheté ou pas pour en donné a mon chien quand on s’absente.

Merci

26 réponses
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Salut a vous,

Moi j'en ai acheter un, il a joué un peu au début avec, mais je dois dire que si je n'y met pas un peu de patté dessus, il ne s'y intéresse que peu

Les gout et les couleur des chiens ca ne se discute pas !

Bonne journée,

Yo

Utilisateur anonyme

Yo, pour raviver l'intérêt de ton chien pour son bois, tu peux essayer :

- De le laisser traîner quelques jours dans le sac de croquettes (ou même mieux, dans le sac de croquettes du chat),

- De le faire tremper dans de l'eau chaude.

Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Merci Be Cool...

Mais tu m'intrigue, dans de l'eau chaude ? Y'a une raison spéciale a celà ?

Utilisateur anonyme

L'eau chaude, c'est magique!

Même principe que pour les chiens récalcitrants aux croquettes, l'eau chaude renforce les effluves et rend la chose appétissante. En plus là ça ramollit un peu la moëlle pour lui faciliter la tâche 😉

Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Je vais m'endormir/mourir moin bête ce soir/plus tard si possible :-D

Je test ce soir d’abord l'eau chaude pour la curiosité, ensuite les croquettes du chat !

 Sky

Salut a vous,

Moi j'en ai acheter un, il a joué un peu au début avec, mais je dois dire que si je n'y met pas un peu de patté dessus, il ne s'y intéresse que peu

Les gout et les couleur des chiens ca ne se discute pas !

Bonne journée,

Yo

Oui, ça dépend aussi des chiens et de leurs habitudes: le mien, la 1ère fois que je lui en ai pris un, j'ai cru que je l'avais acheté pour rien, parce qu'il s'y était à peine intéressé...

Et en fait, il avait ses moments: quand ça le prenait, il pouvait y passer 1h minimum non stop, alors qu'il n'en avait rien à faire la journée précédente, après il le re-délaissait quelques heures avant de s'y remettre au taquet pendant 1/2h, et ainsi de suite jusqu'à ce que ça soit trop petit et que ça finisse à la poubelle, des fois il ne s'en occupait pas pendant des jours et puis d'un coup ça le reprenait. 🙂

Alors que d'autres n'en ont vraiment rien à faire ou s'acharnent dessus pendant des heures tant qu'on ne leur enlève pas; faut tester! ^^

" 色即是空 "
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

En fait je me rend compte qu'il n'y a pas grand chose qu'il mache pendant des heures en fait... A part éventuellement un os charnu.

Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

L'eau chaude : testé et approuvé...

Merci BeCool

Utilisateur anonyme

Yes! 😉 Bon app' au monstre.

Gabyn

Ah, moi non plus je ne connaissais pas le coup de l'eau chaude. Donc on peut laisser tremper pendant combien de temps ?