Bois de cerf

maelfie

Bonjour ^^

Je voudrais simplement avoir des avis sur le bois de cerf : si c'est bien? avantage et inconvénient? si c'est dangereux?...

Car j'hésite d'en acheté ou pas pour en donné a mon chien quand on s’absente.

Merci

26 réponses
Jador

J'ai déjà testé. Ma chienne aimait bien et y passait des heures dessus. Elle me l'a perdu dans le jardin...jamais retrouvé et elle non plus!

Utilisateur anonyme

Pas mal! Il faut acheter un grand morceau. Lorsque celui-ci atteint moins de 10 cm il faut simplement le jeter. Sinon c'est beaucoup mieux que les "os en buffle" qui sont à proscrire totalement. Avec un peu de chance tu peux en trouver dans les bois ou alors en demander à des chasseurs!

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Moi aussi ça m'intéresse, il y en a aussi sur Amazon je crois.

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
maelfie

Je vous remercie de vos réponse,

Je pense que je vais en acheté pour mon chien, j'en est trouvé dans une animalerie pas loin de chez moi.

Jador

Yen a aussi sur les sites classiques zooplus...

Utilisateur anonyme

J'ai failli en acheter en animalerie mais la vache ils sont ultra radins sur la taille ! Justement les morceaux conseillés pour les chiens moyens (jusqu'à 25 kg) fait moins de 10 cm. Et le prix... 15 euros le petit morceau de corne.

Aurélie87000

Ma chienne adore passer du temps tous les jours à le ronger. Au moins c est solide et il dure longtemps. C est vrai que l inconvénient c est assez cher mais je préfère lui acheter ça plutôt qu' un jouet qu' elle déchiquetera en moins de deux.

Utilisateur anonyme

Coucou Mama j'ai une amie qui a pris ça pour son chien et il adore . J'en prendrais pour mon gros quand j'irai faire des courses pour lui .

Coco33150

Je lui donnais des os de veau à Boubou, peut-être une connerie mais trop tard il est parti en 2009....

Utilisateur anonyme

Pas d'os porteurs de gros herbivores pour les chiens : ils risquent de se casser les dents dessus.

Sinon les bois de cerf c'est très bien...pour ceux qui les apprécient. Ici on a un chien qui s'en fiche royalement et l'autre qui les adore, pour autant qu'ils soient coupés en deux dans le sens de la longueur pour rendre la moelle accessible.

Et plutôt que de les acheter à prix d'or en magasin, c'est bientôt la période où les cerfs perdent leurs bois (vers la mi-février en général), donc on chausse ses bottes, et on embarque les loulous dans une chasse au trésor dans les bois 👌