Blue bay sheperd timber sheperd

Vaihau

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un élevage similaire à "le pacte des loups" mais dont les chiots sont vendus non-stériles.

Je vous remercie.

19 réponses
Utilisateur anonyme

@Caroline-Eg 1600 euros le premier prix lol on croirait un catalogue d'outillage 😁

(" hummm z'alors pour les petits budgets nous z'avons le coloris classique , bonne résistance , garantie pièces et mains d'oeuvres 6 mois ... A la gamme z'au dessus , 2000 euros très zoli teinte , zieux clairs en rapport z'avec le pelage et enfin, le haut de la gamme , 2500 euros , notre plus grande fierté... Z'avez fait votre choix ? Hum?")

J'ignorais que le BA ancien type était reconnu par l' Allemagne ! Une bonne nouvelle, vu l'excessive sélection dont sont capables nos voisins teutons .... Autant tabler sur un chien au caractère et à la morphologie suivie et travaillée. Et puis , cette race , il me semble , dispose d'une vaste panel de coloris. En gros joindre " l'utile à l'agréable" .

Utilisateur anonyme

"L’objectif de cette éleveuse est de produire un chien au physique lupoïde, mais au comportement plus flexible que la plupart des chiens-loups. Pour cela, Spencer a réalisé des croisements entre ces derniers et des Berger Allemands dont elle espère conserver le reflet bleuté de la robe, la loyauté et la facilité de dressage."

Ce texte parle du blue bay shepherd.

C'est "du fichage de tronche", soyons polis. Hop, magnifique chien clé-en-main, disponible en une magnifique couleur (il me semble que bleu est une tare, non ?), votre loup de compagnie ! Facilité au démarrage -pardon, je voulais dire "dressage"-... et pourquoi pas un chien qui va faire des câlins au lapinous ?

On nous vends un CL sans les inconvénient du CL, un beau "loup" avec une belle couleur, mais pas sauvage comme les autres CL, attention.

Ce genre de création de race ne me plais pas du tout... les croisements sont presque toujours hasardeux, destiner à faire un chien lupoïde dont la majeure partie ressemble à des BA, dont le tempérament est tout aussi "yoyo" avec un berger croisé "CL", et on ne fait pas évoluer la race parce que sinon on risque de perdre/faire un compromis entre "le reflet bleuté de la robe, la loyauté et la facilité de dressage" et le "loup"... une question de physique.

J'en perds mes mots.

Utilisateur anonyme

Le bleu est considéré comme une tare dans certaines races ( Dobermann ) et dans d'autres ne doit pas être encouragée ( Staffordshire Bull Terrier par exemple ) . Le problème de cette robe est qu'elle est dite diluée ( dilution du noir ) et peut être susceptible de provoquer des problèmes dermatologiques ( alopécie des robes diluées )

Certaines standards acceptent cette robe ( Dogue Allemand ) car quant elle est intelligemment travaillé et produite avec soins, elle n'est pas plus néfaste qu'une autre . Bien entendus, les mariages de bleus se doivent d'être rigoureux .

La couleur bleue est à la mode chez les chiens ( lol !) . En gros , Sttafie bleue , Staff bleue , Berger Australien bleu merles cartonnent auprès des " amateurs" . Logique que d'autres souhaitent aussi profiter du buissnes .

Vaihau

Je m'en vais de ce pas me renseigner sur les BA d'ancien types, beaucoup plus raisonnable par rapport à mon projet. Je vis à Tahiti, et je compte monter un élevage (petit élevage) d'ici un an ou deux.

Le transport uniquement coûte un peu plus de 10000 euros pour deux chiens. L'idée est bien d’amortir l'investissement puis peut être plus tard arrondir mes fins de mois sans réels objectifs de me faire de l'argent. J'aime les chiens et je souhaite en avoir dans ma futur et grande propriété (1hectar) voire plus.

Mel1

Ah oui ok. Donc vous voulez des chiens, 2, donc j'imagine un couple vu votre projet.

Pour les faire reproduire, pas pour faire de l'argent mais pour rentabiliser l'achat et arrondir les fins de mois...

Mais sans vrai objectif d'élevage, donc comme ça, sans tests de santé, sans vrai sélection sur les reproducteurs, etc...

Enfin... Chacun fait ce qu'il veut hein. Mais pour moi ce n'est pas aimer les chiens que de penser à rentabiliser l'achat avant même de les avoir !

D'autant plus que vous vivez à Tahiti et vous vouliez des Nordiques... Je pense qu'il y a mieux comme cadre de vie pour ces chiens.

Même des berger allemand, je ne pense pas que ça le meilleur choix pour des chiens qui vont vivre à Tahiti...

C'est pas pour rien si tous les chiens des îles recueillis ont le poil ras. Et qu'au contraire tous les chiens vivant dans le froid ont une grosse fourrure.

Vouloir un chien chien comme le berger allemand quand on vit à Tahiti, pour moi c'est purement égoïste ! Et absolument pas pour l'amour des chiens, et encore moins quand on compte les rentabiliser et arrondir les fins de mois en faisant des portées...

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Avoir un élevage rentable avec juste un couple ou deux de chien vous pouvez oubliez. Si c’est par amour d’une race en particulier et en parallèle travailler pour pouvoir vivre Ok, mais là vous faites les choses à l’envers, il faut d’abord avoir une race de cœur et ensuite se lancer dans l’élevage, car si vous prenez un couple d’une race pour se rendre compte ensuite que c’est pas votre type de chien, vous irez droit de bas le mur.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Vaihau

vivez-vous à Tahiti ? La question est vite répondu mdr "Je pense qu'il y a mieux comme cadre de vie pour ces chiens." Songez à vous renseigner avant de déblatérer autant d'inepties. Le simple fait de commencer par "je pense", manifeste votre manque d'intérêt et de connaissance sur le sujet. A moins que votre intuition est divine donc désolé. Encore désolé de vous décevoir mais je suis bien conscient de toute les difficultés réelles se trouvant derrière un élevage. D'où mon besoin de construire un tout petit élevage et surtout de prendre mon temps. De plus, la consanguinité est un problème majeur chez nous. Elle engendre comme vous le savez (je l'espère) des complications, comme des maladies, des handicaps etc. Apporter de nouveau berger (Oui à Tahiti, il y a de nombreux berger allemand à poils longs, arrêtez avec vos clichés), est surtout une manière d'éviter la le croisement entre chien descendant de la même lignée. Avez vous un problème avec l'argent ? Si oui, soyez plus explicite, j'aimerais vraiment vous comprendre.

La question de départ est claire non ? Vous serez bien gentils d'éviter tout jugement inutile, et de donner du crédit à celui ou celle qui s'interroge et puis bon si cela vous apporte réconfort et plaisir, c'est ok alors ! continuez donc.

Passez une belle journée !

PS : J'ai un berger allemand, je connais un peu la race.

Chienloup

Bonjour, Je suis à la recherche d'un élevage similaire à "le pacte des loups" mais dont les chiots sont vendus non-stériles. Je vous remercie.

Alors vous n'avez pas trouvé ?

Vous rechercher du chien loup , moi j'en ais trouver.

Vaihau

Bonjour Chienloup,

Je vous avouerai que j'ai abandonné le projet en raison de certaines circonstances personnelles.

En revanche je suis curieux de savoir ce que vous avez trouvé.