Blue bay sheperd timber sheperd

Vaihau

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un élevage similaire à "le pacte des loups" mais dont les chiots sont vendus non-stériles.

Je vous remercie.

19 réponses
Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

Je ne sais pas s’il en existe d’autres, pourquoi pas, faites des recherches sur le net ^^

Mais je pense que le peu d’élevage qui fait cette rac ne propose actuellement pas de chiot non stérilisé.

https://wamiz.com/chiens/forum/le-blue-bay-shepherd-45219.html

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Archibaldjolivet
Passioné par les animaux depuis mon plus jeune âge, je suis l'heureux propriétaire d'un petit bichon frisé appelé Pirate :)

Bonjour,

Je ne connaissais pas cette race, ce sont vraiment de très beau chiens. J'adore. Après, même si tu cherches à acquérir un chien, il est aussi bon de réfléchir également à l'adoption :)

" Archibald J. "
Utilisateur anonyme

Bonjour, sans vouloir jouer les rabats joie il est logique qu'ils soient stérilisé. La race étant encore en processus de créations ils seraient irresponsable de confier un tel chien à des novices sans stérilisation au risque de créer des portées qui viendront dénaturer complètement le processus d'évolution de la race.

Il y a très peu de spécimens et ce n'est pas une volonté des éleveurs de garder le monopole seulement je trouve parfaitement logique de vendre un chiot stérilisé. Vous avez votre chien et la race ne risque rien.

Si vous voulez un chien entier je ne saurais que trop vous conseiller que de vous tourner vers une race plus ancienne et moins exotique.

Utilisateur anonyme

Je viens de faire deux trois recherche sur cette race que je ne connaissais pas. Visiblement elle vise à faire des chiens-loups "de compagnie"... enfin bon.

Je ne pense pas que vous trouverez beaucoup d'élevage en France.

Caroline-Eg

Il y a 2 élevages dans le monde et la stérilisation est obligatoire. Après je ne vois pas l'intérêt de cette race bc ressemblent a des BA anciens types ou des Nordic pour le Nordic timber. On obtiendrait le même résultat en mariant un BA bleu avec un husky ou un malamute. C'est une pseudo race non fixée, non homogène qui est encore moins une race que le pomsky. Au moins sur le tamaskan il y a un vrai boulot de fait. Bref orientez vous vers les BA anciens types qui est une veritable race qui a d'ailleurs était utilisé pour la création de cette "race" à 90 % ce sont des BA anciens type vendus une fortune pour les

Blue Bay et les timber sheperds.

Bienvenue dans le jeu des 7 différences.

Caroline-Eg

Tout le monde peut créer un chien loup de compagnie en le mariant à plus de 90% avec un berger allemand. Il doit plus avoir de comportements proches du loup chez les nordiques que chez ce chien. Sauf le Nordic timber représente peut être un intérêt et encore.

Pour moi ce sont juste des BA et des Nordiques vendus hors de prix. Sachant qu'un BA ancien type tu peux en trouver 1300 euros, un élevage près de chez moi vend même tous ses BA au même prix y compris ceux qui ont des nuances de bleu.

Utilisateur anonyme

Je rejoins à 100% Caroline-Eg. Une race "développement", très proche de l'Altdeutsche Schäferhund...

même physiquement, comme le dit aussi Caroline-Eg, beaucoup lui ressemble, seul une minorité a un aspect vraiment lupoïde. Et encore, il sont mis en avant sur Google image, mais en vrai...

Bref, non seulement cette race est à peu près aussi rare que le diamant, mais en plus elle est très peu fixée et ressemble sous bien des égard au BA ancien type. Finalement, pourquoi cette race ? Autant vous orientez vers un Altdeutsche Schäferhund, non ?

C'est vrai, Caroline-Eg, on est sur le jeu des 7 différence... le premier ressemble à un BA/BA ancien type gris, le second à une sorte de Husky gris, et le dernier à un Border Collie, ou du moins à un berger.

maelfie

Il existe qu'un seul élevage en France qui est "le pacte des loups" et la stérilisation est obligatoire par contre je ne sais pas si il font toujours des blue bay shepherd mais il y a des timber shepherd et des nordic timber.

Je suis tout à fait d'accord avec Caroline-Eg, il ressemble plus à des BA ancien type pour les timber shepherd ou a des nordique pour les nordic timber et qui coûte entre 1600 et 2500 euros (selon couleurs et portées).

Sur leur Facebook, rare photo que j'ai vu un chien qui on un physique qui "ressemble à un loup"

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Les éleveurs de ces chiens ne souhaitent pas vendre leurs chiots fertiles pour ne pas perdre le monopole financier de la race .

N'allez pas débourser 1600 euros pour un animal non reconnu, c'est jeter l'argent par les fenêtres . Pas de reconnaissances officielles, pas de LOF , bof . C'est juste un chien créé pour l'esthétique sans aucun autre désir que de faire potiche dans le jardin et au bout de la laisse.

Si encore les créateurs avaient l'utilité comme critère de sélection, la démarche aurait été plus justifiée... Mais là, un " chien loup de compagnie " , c'est juste l'égocentrisme et le pognon qui parlent, pas l'amour d'une race et du chien .

Caroline-Eg

1600 euros le premier prix c'est plus 2000, 2500 euros. De plus ils ne visent à aucune reconnaissance, aucune homogénéisation même si c'était juste pour la compagnie, ne pas oublier qu'il y a un vrai chien de travail derrière qui est le BA ancien type. J'ai l'impression que c'est une sur sélection de cette race qui peut avoir les yeux clairs mais c'est rare, qui peut être bleu mais c'est rare, tu associes toutes les caractéristiques rares de cette race et tu en fais un chien sans reconnaissance vendu plus cher que l'original qui lui mérite davantage de reconnaissance et a un vrai travail de sélection derrière par contre. Mais le prix c'est 1100, 1200 en premier prix, avec tests de santé, reconnaissance au pedigree allemand et souvent des éleveurs qui gardent les chiots jusqu'à 10 semaines.