Peut on vraiment se permettre l'apologie d'un type de chien non reconnu par les instances officielles et qui ne fait recette que par son esthétisme ?
Il faut espérer que la mode de ces chiens avortera rapidement car la majorité des personnes intéressées ne voient qu'un physique. Par ailleurs la question de sa création relève plus du caprice que d'une réelle utilité.
Avant de créer des races pour le plaisir preoccupons nous plutôt des races déjà existantes et qui subissent les excès d'élevages intensifs et mal gérés... Hyper type, chiens trop massifs, problèmes de caractère etc... Faut il en plus y rajouter des croisements hasardeux auxquels les " éleveurs" donnent le terme de races et qu'ils revendent à prix d'or sans documents officiels juste pour se remplir les poches et alimenter les ********* de certains en mal d'exotisme ?!
Encore des chiens qui finiront en refuges ou en associations...
perso je ne m'en fait pas pour la race, le fait qu'il y ai très peu d’élevage, et ceux ci sont je pense très sérieux, ne laisse pas leurs chiots a des personnes vraiment bien informé avec des critères d'adoption strict.... ;)
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Oui car bien évidemment, nous n'avons pas assez de recul sur l'avenir, le comportement... de certaines races ou croisements.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
« Pas d'intérêt utilitaire donc , juste du faciès, une potiche au bout d'une laisse. »
Au même titre que les chiens de compagnie ^^ moi ça me choque pas. Je serais plus choqué de la façon dont son traité les chiens quelque soit ça race que de créer une race, du moment que la santé est prioritaire...
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
La santé physique peut être(et encore les "non non aucune maladie", on ne le sait pas non plus) mais le psychologique alors... on n'en sait rien
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "