Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Blue bay et timber sheffhrdGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 ans
J'ai vu pluieurs messages sur les découvertes des BLUE BAY SHEFFHERD.
Ce chien n'est plus d'actualité. il reste le Timber. J' en possède un. Mais attention on ne peut pas se décider d'un avoir rien que parce que ce chien est beau.
Il est particulier et Lupoide, donc il faut réunir plusiuers facteurs pour en détenir un.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
J'ai vu que le blue bay shepherd n'existe plus mais il y a le timber shepherd et le nordic timber.
Vous avez une photo de votre louloup?
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 ans
Peut on vraiment se permettre l'apologie d'un type de chien non reconnu par les instances officielles et qui ne fait recette que par son esthétisme ?
Il faut espérer que la mode de ces chiens avortera rapidement car la majorité des personnes intéressées ne voient qu'un physique. Par ailleurs la question de sa création relève plus du caprice que d'une réelle utilité.
Avant de créer des races pour le plaisir preoccupons nous plutôt des races déjà existantes et qui subissent les excès d'élevages intensifs et mal gérés... Hyper type, chiens trop massifs, problèmes de caractère etc... Faut il en plus y rajouter des croisements hasardeux auxquels les " éleveurs" donnent le terme de races et qu'ils revendent à prix d'or sans documents officiels juste pour se remplir les poches et alimenter les fantasmes de certains en mal d'exotisme ?!

Encore des chiens qui finiront en refuges ou en associations...
Reporter un abus
Pub
Le Blue Bay Sheperd existe toujours, il n'y a simplement plus d'élevage en France, c'est différent.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Nhawak a écrit:
« Le Blue Bay Sheperd existe toujours, il n'y a simplement plus d'élevage en France, c'est différent. »

Oui je me suis comprise ^^'
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Wiegehts35 a écrit:
« Peut on vraiment se permettre l'apologie d'un type de chien non reconnu par les instances officielles et qui ne fait recette que par son esthétisme ?
Il faut espérer que la mode de ces chiens avortera rapidement car la majorité des personnes intéressées ne voient qu'un physique. Par ailleurs la question de sa création relève plus du caprice que d'une réelle utilité.
Avant de créer des races pour le plaisir preoccupons nous plutôt des races déjà existantes et qui subissent les excès d'élevages intensifs et mal gérés... Hyper type, chiens trop massifs, problèmes de caractère etc... Faut il en plus y rajouter des croisements hasardeux auxquels les " éleveurs" donnent le terme de races et qu'ils revendent à prix d'or sans documents officiels juste pour se remplir les poches et alimenter les fantasmes de certains en mal d'exotisme ?!

Encore des chiens qui finiront en refuges ou en associations... »

perso je ne m'en fait pas pour la race, le fait qu'il y ai très peu d’élevage, et ceux ci sont je pense très sérieux, ne laisse pas leurs chiots a des personnes vraiment bien informé avec des critères d'adoption strict.... ;)
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Kikaah ... Il n'y a rien de sérieux à élevé de tels chiens si ça n'est l'attrait d'un physique et l'appât du gain ... À lire la création de ces chiens, le but premier était d'avoir un chien loup point final . Pas d'intérêt utilitaire donc , juste du faciès, une potiche au bout d'une laisse ou au milieu du jardin...
Ça n'est que mon avis bien entendu mais je suis juste écoeurée de voir le monde canin envahie de croisements bidons que l'on fait passer pour des races ( et bizarrement les 3/4 proviennent des USA lol vive les Labradoodle ,les Cookapo ou Dieu seul sait quoi encore tant que ça rapporte du fric )

Jouer aux apprentis sorciers ne sert qu'à remplir les refuges ... Par ailleurs les phénomènes de mode dépassent bien plus rapidement les élevages quoi qu'ils fassent pour l'endiguer même si j'ai cru comprendre que les Blue Bay et les Timber étaient vendus stérilisés. Rien n'est impossible, des petits malins nous sortirons bien un quelconque croisement vaguement semblable à l'un ou à l'autre de ces pseudos races pour inonder le marché.
Suffit d'aller voir le site de la SPA (ou de parler avec les bénévoles) qui déborde de chiens à la mode et même de races plutôt rares et pour certaines TRÈS onéreuses pourtant ( American Bully / Berger d' Anatolie / Chiens Loups Tchèques... ) . Imaginer qu'un jour les Sheperd rejoignent les rangs des abandonnés parce que trop particuliers ou par lassitude n'est pas plus utopique qu'on se l'imagine ;)

C'est certes un discoure alarmiste et extrême mais je trouve dommage de créer pour créer sans voir plus loin que le bout de son nez ...
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Oui car bien évidemment, nous n'avons pas assez de recul sur l'avenir, le comportement... de certaines races ou croisements.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
« Pas d'intérêt utilitaire donc , juste du faciès, une potiche au bout d'une laisse. »

Au même titre que les chiens de compagnie ^^ moi ça me choque pas. Je serais plus choqué de la façon dont son traité les chiens quelque soit ça race que de créer une race, du moment que la santé est prioritaire...
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
La santé physique peut être(et encore les "non non aucune maladie", on ne le sait pas non plus) mais le psychologique alors... on n'en sait rien
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)