Blessure au niveau d'une griffe

Mayalita

Bonjour,

Depuis hier, ma chienne Maya marche de façon bizarre : elle pose à peine une de ses pattes arrières. En y regardant de plus près, j'ai remarqué qu'elle est blessée au niveau d'une griffe. La blessure est propre et pas infectée. Pour le moment, elle "s'auto-régule" bien lors des balades, elles trottine au lieu de courir, elle mange et dort bien également. Je pense surveiller sa blessure sans y toucher et voir comment ça évolue, mais peut-être avez-vous des conseils de soins à me donner ? Est-ce que ce genre de blessure est déjà arriver à votre loulou ?

6 réponses
Blingbling

Mon golden s'était tordu une griffe. La veto m'avait dit qu'il n'y avait rien a faire.

La griffe s'est effectivement remise correctement avec le temps.

Utilisateur anonyme

Ma chienne a eu une griffe à vif, il faut désinfecter tous les jours, je lui avais fait un pansement car elle ne voulait pas marcher.

Utilisateur anonyme

Quel genre de blessure ? Mon chien souffre d'un déformation des griffes au moindre choques il saigne énormément

Docline

A surveiller de près car c'est une zone sensible. Ca serait mieux que le vétérinaire la voie il me semble. Il vous proposera peut-être un système pour ne pas courir de risque en promenade. Si vous voyez que ça s'infecte vous pouvez faire un petit emplâtre de miel au pied de la griffe (collerette indispensable un moment)

Les griffes peuvent se tordre si elles sont trop longues, ce qui arrive lorsque le chien ne les a pas assez usées en galopant sur des terrains naturels, avec de la terre, des rochers etc. Un chien qui n'est pas assez promené doit avoir les griffes coupées régulièrement sous peine de complications (une griffe trop longue ou tordue peut facilement s'incruster dans la chair, c'est hyper douloureux bien sûr)

Mayalita

Bonjour,

Je vous remercie de vos réponses !

Nous avons surveillé de près cette griffe tout le week-end et ça a l'air d'aller déjà mieux, ouf ! La blessure n'est pas infectée et ne saigne plus du tout. Maya marche et court de façon normale à nouveau et n'a plus l'air d'avoir mal, donc nous voilà bien rassurés.

Je ne pense pas que ses griffes soient trop longues, elle court dans la forêt 2 heures tous les jours, elle doit les user suffisamment 😉

Utilisateur anonyme

Dur de savoir sans voir, mais surveille de près ;)

Ma chienne avait fait une mauvaise réception un jour, le bout de la griffe était un peu marron mais en la regardant on avait l'impression que ce n'était rien, dans le doute j'en ai quand même parlé au véto qui m'a dit que la griffe s'était cassée à l'intérieur de la patte et qu'il faudrait sûrement opérer. Finalement ça c'est consolidé on ne sait comment, mais bon dans le doute je préfère en parler !