Blanc envahissant ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je m'interroge sur ce berger australien en vente chez un éleveur n'est-il pas au niveau de la robe ce qu'on appelle blanc envahissant ?

N'a-t-il pas trop de rose sur le nez aussi ? Voir photos 2 et 3

Vos avis ? Merci.

16 réponses
maelfie

A propos des chiens?

Oui

 Sky

Mamaelfie, bien vu les diagrammes, et j'ai adoré ton image sur le double merle! 👍

Tellement de gens se disent "oh ça doit être tellement beau le mélange des 2", sans compter ceux qui ont l'intention de vendre ces pauvres chiots comme version "rare" de la race et donc + chers alors qu'en mauvaise santé et/ou bourrés de tares génétiques, donc handicapés et avec un bien mauvais départ dans la vie... 😔

Pourtant la règle est simple pour les Bergers Australiens:

a) JAMAIS 2 MERLES ENSEMBLE,

b) JAMAIS 2 NATURAL BOBTAIL ENSEMBLE!

🙅

(et donc bien sûr au grand jamais 2 merles natural bobtail ensemble!!!!! 🙄)

Pauvre toutous, ils ont rien demandé à personne eux, mais il y a toujours quelqu'un de peu scrupuleux pour faire ce genre de choses... 😔

Nota pour ceux qui ne connaissent pas: natural bobtail (NBT) = ceux qui n'ont "pas de queue" ou juste un petit bout mais qui n'est pas du fait d'un coupage humain --> ils sont nés comme ça; le mien est comme ça, tout le monde me demande pourquoi on lui a coupé, mais non: il est né comme ça! Et c'est rigolo parce que quand il veut remuer la queue il tortille des fesses 😌 Mais du coup jamais il n'aura le droit au "+ si affinité" avec une femelle "natural bobtail", ni avec une femelle merle (car il est bleu merle) 👎 Même s'il est beau (normal, c'est mon toutou, je vais pas dire le contraire 😁), on ne joue pas avec ces petites vies innocentes! sinon... 😡

" 色即是空 "
 Sky

Et si on inventait des binocles pour chien!

En fait ça existe déjà au moins en version lunettes de soleil ^^

(photo prise sur internet)

" 色即是空 "
 Sky

Et pour avoir des lunettes de vue va falloir qu'ils aillent voir des opti-chiens! 🤭

(désolée, j'ai pas pu m'empêcher de penser à la vieille blague de Mickaël Youn 🙄)

" 色即是空 "
maelfie

Mamaelfie, bien vu les diagrammes, et j'ai adoré ton image sur le double merle! 👍

Tellement de gens se disent "oh ça doit être tellement beau le mélange des 2", sans compter ceux qui ont l'intention de vendre ces pauvres chiots comme version "rare" de la race et donc + chers alors qu'en mauvaise santé et/ou bourrés de tares génétiques, donc handicapés et avec un bien mauvais départ dans la vie... 😔

Merci Sky 😳

Mmm... je crois que faire 2 porté de merle donne naissance en moyenne 25 % des chiots porteur d'handicap.

Pfff, tu parle d'une vie d'un chien qui est sourd et aveugle depuis leur naissance, mais bon si ils sont tous dans une bonne famille sa ne leur empêche pas d'être heureux.

Pourtant la règle est simple pour les Bergers Australiens:

a) JAMAIS 2 MERLES ENSEMBLE,

b) JAMAIS 2 NATURAL BOBTAIL ENSEMBLE!

🙅

(et donc bien sûr au grand jamais 2 merles natural bobtail ensemble!!!!! 🙄)

Pauvre toutous, ils ont rien demandé à personne eux, mais il y a toujours quelqu'un de peu scrupuleux pour faire ce genre de choses... 😔

Je pense surtout a des particuliers qui disent "sa doit etre troo bien croisé 2 merle ensemble" mais bon il y a pas que les berger australien il y a aussi souvent le border collie et d'autre race

Nota pour ceux qui ne connaissent pas: natural bobtail (NBT) = ceux qui n'ont "pas de queue" ou juste un petit bout mais qui n'est pas du fait d'un coupage humain --> ils sont nés comme ça; le mien est comme ça, tout le monde me demande pourquoi on lui a coupé, mais non: il est né comme ça! Et c'est rigolo parce que quand il veut remuer la queue il tortille des fesses 😌 Mais du coup jamais il n'aura le droit au "+ si affinité" avec une femelle "natural bobtail", ni avec une femelle merle (car il est bleu merle) 👎 Même s'il est beau (normal, c'est mon toutou, je vais pas dire le contraire 😁), on ne joue pas avec ces petites vies innocentes! sinon... 😡

J'en est déjà entendu parler maintenant j'en c'est plus, merci👍

Utilisateur anonyme

Bonjour

L éleveur ma certifier que se n étais pas un blanc dominant mais nous avons un doute..

Elle n à que 3 semaines et nous le aurons vers juillet.

Qu'en pensez vous ??

C'est sûr votre chiot a du blanc envahissant. Il y a un oeil complètement dans le blanc. Il est fort possible qu'il soit aveugle ou mal-voyant. l'oeil est rouge en plus de celà.