Mamaelfie, bien vu les diagrammes, et j'ai adoré ton image sur le double merle! 👍
Tellement de gens se disent "oh ça doit être tellement beau le mélange des 2", sans compter ceux qui ont l'intention de vendre ces pauvres chiots comme version "rare" de la race et donc + chers alors qu'en mauvaise santé et/ou bourrés de tares génétiques, donc handicapés et avec un bien mauvais départ dans la vie... 😔
Pourtant la règle est simple pour les Bergers Australiens:
a) JAMAIS 2 MERLES ENSEMBLE,
b) JAMAIS 2 NATURAL BOBTAIL ENSEMBLE!
🙅
(et donc bien sûr au grand jamais 2 merles natural bobtail ensemble!!!!! 🙄)
Pauvre toutous, ils ont rien demandé à personne eux, mais il y a toujours quelqu'un de peu scrupuleux pour faire ce genre de choses... 😔
Nota pour ceux qui ne connaissent pas: natural bobtail (NBT) = ceux qui n'ont "pas de queue" ou juste un petit bout mais qui n'est pas du fait d'un coupage humain --> ils sont nés comme ça; le mien est comme ça, tout le monde me demande pourquoi on lui a coupé, mais non: il est né comme ça! Et c'est rigolo parce que quand il veut remuer la queue il tortille des fesses 😌 Mais du coup jamais il n'aura le droit au "+ si affinité" avec une femelle "natural bobtail", ni avec une femelle merle (car il est bleu merle) 👎 Même s'il est beau (normal, c'est mon toutou, je vais pas dire le contraire 😁), on ne joue pas avec ces petites vies innocentes! sinon... 😡
" 色即是空 "