Blanc envahissant ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je m'interroge sur ce berger australien en vente chez un éleveur n'est-il pas au niveau de la robe ce qu'on appelle blanc envahissant ?

N'a-t-il pas trop de rose sur le nez aussi ? Voir photos 2 et 3

Vos avis ? Merci.

16 réponses
Blingbling

Le chien a peut être déjà fait des expos... Dans ce cas, il faudrait voir ses résultats et ses slips. Vous aurez aussi une idée de sa cotation.

Sinon, se référer au standard de la race.

Pour la truffe :

"Ces taches ne doivent pas couvrir plus du quart de la truffe chez les chiens de plus d’un an, ce qui est un défaut grave."

Pour la robe :

"Le collier blanc ne s’étend pas au delà du garrot. Le blanc est admis au cou (soit partiellement, soit en formant un collier complet), au poitrail, aux membres, à la partie inférieure du museau, avec liste en tête, et peut s’étendre à partir du dessous jusqu’à 10 cm (4 pouces), en mesurant de l’horizontale passant par le coude.

Le blanc sur la tête ne doit pas dominer et les yeux doivent être complètement entourés de zones colorées (couleur de la robe englobant les 2 yeux, la pigmentation des paupières n'ayant aucun rapport)."

Je dirais que le blanc est peut être envahissant en tête.

Utilisateur anonyme

Je m'inquiéterais pas pour CE chien au niveau du blanc envahissant, par contre je ne ferais pas reproduire pour évité tout tare génétique si un chiot venait a avoir encore plus de blanc. À mes yeux il est limite.

Utilisateur anonyme

Bonjour

L éleveur ma certifier que se n étais pas un blanc dominant mais nous avons un doute..

Elle n à que 3 semaines et nous le aurons vers juillet.

Qu'en pensez vous ??

Utilisateur anonyme

Bonjour

L éleveur ma certifier que se n étais pas un blanc dominant mais nous avons un doute..

Elle n à que 3 semaines et nous le aurons vers juillet.

Qu'en pensez vous ??

Bonjour

C'est bel est un un blanc envahissant. Sa peau n'est pas pigmentée autour de l'oeil gauche.

 Sky

Pauvres petits loulous qui risquent grandement de vivre/naître avec de difficiles problèmes de santé (ou mourir jeunes ou avant même de naître) juste à cause de soi-disant "éleveurs" peu scrupuleux... 😔

" 色即是空 "
maelfie

En quoi des points d'interrogation?

maelfie

Parce que je comprends rien du tout!!! 🥱

Bon, au lieu de mettre des points d'interrogation il fallait simplement dire je ne comprends pas,

en gros c'est un diagramme circulaire qui comprend les pourcentages des double merle (blanc envahissent) dont un pour la vue (dont on voit que beaucoup sont aveugle) et l'autre pour l'ouïe (dont beaucoup sont sourd).

maelfie

*aveugle et malvoyants