bioénergie ou ultrason contre les tiques

Utilisateur anonyme

Bonjour,

C'est la pleine période des tiques, ma chienne est traitée avec pipette néanmoins à chaque balade je retrouve plusieurs tiques parfois une dizaine qui se baladent sur ses poils. Elles ne la mordront pas ou mourront si c'est le cas en attendant je ne suis pas emballée de faire entrer ses sales bêtes chez moi quand on sait ce qu'elles peuvent transmettre à ma chienne comme à moi...

J'ai acheté un peigne et arrive à en retirer certaines mais j'en retrouve encore une heure ou plus après la balade notamment sur sa tête.

Je pensais essayer le tic clip bioénergie ou le système à ultrason de friskies que j'ai vu en magasin. Qui a essayé ces systèmes, cela fonctionne-t-il sur vos chiens ?

Merci de vos avis ou conseils sur d'autres solutions répulsives.

2 réponses
Malkia

Bonjour

Si vous utilisez des pipettes Frontline, elles sont malheureusement devenues inutiles(je l'ai découvert très très récemment après 2 tiques sur mon chien), j'ai pris un collier seresto chez le véto, pour l'efficacité on verra, je ne l'ai mis qu'aujourd'hui^^

ça se laisse en permanence(oui, c'est laid, mais bon), il peut aller dans l'eau avec, et l'efficacité est de 7-8mois, un peu moins s'il se baigne vraiment beaucoup.

Utilisateur anonyme

J'avais pu constater en effet à l'époque que mon chat pourtant traité avec pipette avait quand même des tiques qu'il me fallait enlever avec le crochet.

Pour l'instant ma chienne ne s'est pas fait mordre mais c'est peut-être aussi parce que je fais l'inspection après chaque balade dans la nature.

Mais je voudrais vraiment trouver une solution pour qu'elle n'en ait pas tant sur elle en rentrant car je n'arrive pas toutes à les avoir alors elle se baladent sur elle puis potentiellement chez moi.

Si d'autres ont un avis sur le collier seresto je suis preneuse. Et n'hésitez pas à me dire d'ici quelques jours ou semaines si vous êtes satisfaits. Merci.