Dans ma famille, on a toujours eu tendance à manger moins de viande/poisson au profit de la qualité, donc c'est une habitude de prendre de la qualité, et je ne pense même pas à acheter autre chose j'avoue.
Niveau véto, avant de prendre Athos, je me satisfaisais du miens, compétent me semble-t-il, mais niveau alimentation c'était clairement "RC ou rien !" sinon limite on empoisonnait nos animaux... Quand ma minette y est allé pour ce qui s'est avéré être une allergie à une nouvelle marque de croquette sans céréale (je suis juste retournée sur l'autre depuis, plus cher mais tant pis) il avait insisté pour que je passe sous une marque avec céréale jusqu'à ce que ça passe, j'avais finis par dire oui oui en pensant non. À la visite de contrôle, il m'a demandé si tout allait bien mieux depuis le passage aux céréales, j'ai mentit et dis oui, et il m'avait répondu "ça se voit" avec pleins de compliments sur la santé de ma minette 🤭
Quand j'ai eu Athos, j'ai trouvé dans le même cabinet une autre véto, plus jeune et plus ouverte sur l'alimentation que ce soit avec ou sans céréale selon elle ce qui importe c'est que le chien soit en bonne santé (poile, forme, crottes...). je n'ai jamais abordé avec elle le sujet du barf, je ne sais pas si j'oserais comme je ne voudrais pas me brouiller avec elle alors qu'elle est très compétente et adorable avec Athos.
La page Facebook c'est laquelle ? ^^
" lewinaforum@gmail.com "
En fait le saumon, c'est comme pour nous, le même risque ! Comme il s'agit de saumon que je vais moi même manger cru, acheté en poissonnerie, je ne m'inquiète pas trop (sinon je ne mangerais plus de sushi !)
D'accord pour le lapin ^^
C'est terrible, j'ai été faire un tour sur le forum barf, et même la ils ne sont pas d'accord, certains disent oui, et d'autre ni poulet ni lapin...
Lornabis, oui je me prend souvent la tête, mais en fait je crois que mon cerveau aime bien tourner *)
Merci de ton témoignage Kainate ! ^^ C'est assez rassurant pour moi de savoir que je ne suis pas la seule à nourrir de cette façon.
Pour le poulet, ça dépend des sites internet, ce n'est pas hyper fréquent que ce soit dit, mais ça m'avait étonné.
Un lapin entier ? =o c'est énorme non ? Jamais de problème ? Je me posais la question pour lui acheter un cuisse ou un râble pour demain soir (aujourd'hui, c'est saumon =p)
Bonjour !
Bangdji, des carences, pas le cancer ! Enfin j'espère 😲
Sinon oui je lui donne toujours des os charnues et cru, mais évident de savoir qui croire... Si je me base sur un site sur le barf par exemple, alors ils disent que les os charnus de lapin pas de soucis, mais il précisent de ne pas mélanger viande et croquettes 🤭 Je n'aime pas ne prendre que les informations qui me plaisent pour me dire "oui donc c'est bon" et laisser de coté ce qui ne me plait pas.
Dundeemaya, oui en effet ils se ressemblent un peu nos loulous, même si là (je croise les doigts) on semble avoir un bon compromis pour lui sur les croquettes avec les sans céréales le matin (et le jeu qu'il adore, que j'ai commencé quand il fallait lui faire prendre ses cachets pour sa patte : chope la croquette ! Je lui en lance une dizaines l'une après l'autre et ça le mets en appétit, quand il y avait le cachet, au milieu des croquettes je lançait les bouts de cachets et il les gobait du coup XD) et celles low grain qu'il n'aime pas mais avec un toppers pour le gout le soir... Et après les croquettes, de la viande ou du poisson.
Kikaah, c'est vrai qu'internet, c'est une mine d'or, mais c'est tout de même pas évident de trier les informations. C'est vrai que tant qu'il va bien il ne faut pas trop que je m'inquiète, mais je détesterais découvrir dans quelques temps que j'étais entrain de le rendre malade à petit feu ^^'
Je suis comme ça, je veux faire les choses à ma manière, mais en le faisant je m'inquiète toujours des conséquences car je veux être préparée au cas où^^
Je prendrai le temps de finir de lire plus tard mais j’ai récemment écouté un podcast où un vétérinaire était interviewé, le chien qu’il trouvé le plus beau (poil brillant…) le plus en forme, était nourris aux croquettes bas de gamme mais à côté manger les restes de table (Son humain était restaurateur).
Je pense que c’est vraiment au cas par cas si ton chien digère bien l’alimentation que tu lui donnes, pourquoi se casser le bol ? ^^ même si c’est vrai qu’on cherche toujours le meilleur et que sur Internet on est vite perdu avec toutes ces informations qui se contredisent.
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "