Avec toutes les preuves scientifiques dont on dispose qui prouvent à quel point, hormis un nombre très restreint de races, le chien n'a absolument pas besoin d'un apport excessif en protéines et lipides, qu'en plus cela risque de poser de gros problèmes à long terme, j'ai du mal à comprendre le raisonnement.
Pour Athos, je ne sais plus qui m'avait conseillé et ça ne me semblait pas complètement fou, comme c'est un chien qui fait pas mal de sport quand même, de prendre des croquettes en proportion d'environ 20% de lipides et 30% de protéines.
Pas forcement évident de trouver pile poile, celles sans céréales sont à 16/31 et celles avec céréales sont à 16/30 pour celles au poulet (ou 15/28 quand on prend le paquet au poisson). Par rapport à ce que j'ai pu observer sur Athos, avant de rajouter viandes et poisson à sa gamelle, je rajouter des huiles pour son poile qui ne me semblait pas top top et parce que c'est tellement une boule de muscle, un peu de graisse ne lui fait pas de mal !
Courgette Et Canne A Pêche, en faisant mes recherches j'ai découvert qu'il y avait le bard, et un autre (le nom ne me vient plus désolé) ou c'était de la reconstitution de proies justement, sans l'ajout de légumes.
Sauf, que généralement, pour le barf, les doses sont gérée sur une semaine apparement, pas sur une journée (c'est ce que j'ai cru comprendre), donc pas facilement calculable si je ne fait que rajouter dans la gamelle, plus simple si je décidais vraiment de faire croquettes le matin et barf le soir, je pourrais équilibrer les repas du soir sur une semaine.
C'est vrai qu'il n'a jamais eu d'abat jusqu'ici, je vais voir pour lui en donner un petit bout de temps en temps, quand il a moins de croquettes notamment.
Pour le moment je ne congèle rien et je ne prend pas en gros, j'achète le jour même ou la veille du frais en boucherie ou poissonnerie, pour le moment c'est ce qui est le plus simple pour moi^^
Kainate, avec les croquettes, Athos n'avait jamais assez avec les doses conseillées, il avait toujours faim et avait beaucoup de mal à prendre du poids. Il fait 15/16kg (pas pesé depuis le début de son repos forcé il y a 3 semaine, je crois qu'il a peut être un peu perdu), mais maintenant quand je ne donne pas de viande je prend la dose pour un chien de 20kg. Si j'ajoute du poisson ou de la viande, je prend la dose pour un chien de 15kg.
Et merci pour ta réponse sur "créer une carence avec un excès" ! Je comprend mieux ^^