Lea et sa Meute, je sais bien que nutritionniste c'est de longue études, je ne crois pas m'être prétendu nutritionniste ?
Le saumon n'est certes pas le meilleur des aliments que ce soit pour moi ou pour mon chien, mais est-ce que ça va m'empêcher de manger sushi quand j'ai envi de sushi, et d'en donner au passage à mon chien ? Non, parce que oui il y a des choses pas top dedans, mais dans quoi n'y a-t-il pas quelque chose de nos jours ? Encore un fois, les problèmes se posent généralement quand on exagère et que l'on mange trop d'un aliment. Même un aliment bénéfique peut alors devenir problématique.
Leeloubijou, j'aimerais comprendre comment on peut avoir des carences en mangeant trop de quelques chose ? C'est une vrai question, parce que techniquement, hormis prendre du poids, je ne vois pas trop comment Athos pourrait avoir des carences en sachant que l'équilibre des nutriments etc et normalement déjà assuré par les croquettes.
Pour la variété, pas de soucis, c'est le but principal de toute façon ^^
Athos n'est plus en croissance, mais je vais faire attention ! Malgré tout, puisque sa santé semble meilleur en ajoutant de la viande au croquettes, je ne suis pas sur qu'il ai vraiment d'excès (je verrais avec la nutritionniste).
Pour Athos, qu'il ai un ou deux repas que de viande ou que de croquettes, (j'ai déjà testé), ses selles ne se modifient pas de manières significative, si on voit une différence c'est d'ailleurs plutôt lorsqu'il ne mange que des croquettes (un peu plus mou) que lorsqu'il n'a que de la viande. (C'est arrivé une fois, à court de croquettes pendant 2 jours).
Pas de diarrhée comme a eu la tienne.
Niveau légume, il en mange depuis tout petit, quand j'en cuisine et que je les prépare, il en a plusieurs morceaux crus, il adore la courgette et en a déjà mangé surmené plus que ce qui est conseillé par le barf (je ne savais pas à ce moment), sans impact sur ses selles. ^^
En attendant de voir la nutritionniste, je pense que je vais poursuivre comme je fais tant qu'il semble être bien, et je modifierais avec elle au besoin. Hormis quand des croquettes de mauvaises qualité semblent tout dérégler, jusqu'ici Athos semble plutôt être un chien qui mange de tout sans soucis, ce qui est ce que je cherchais en l'habituant à beaucoup de choses ^^