Hello Lewina,
Mes deux chiens sont au Prey Model.
Delta est passée par Proplan puis Orijen puis Power of Nature Meadowland, ensuite BARF et ensuite Prey Model et on est restés deuss.
Ce qui peut peut être aider d'après ma propre expérience :
-J'ai commencé le BARF et ajoutant des filets de poulet aux croquettes de Delt : Diarhées direct , comprenant que le mélange n'était pas bon pour elle j'ai arreté tout mélange et suis partie sur les fichiers d'instroductions de tribu carnivore.
-Je suis passée progressivement sur le prey model m'étant aperçue que même un mix concombre/épinard à hauteur d'une cs /10kg de poids lui foutaient la coulante.
-En observant les selles, j'ai pu voir que parfois, les os de pilons, que ce soit de poulet ou de canard , ressortaient par le bas à moitié digérés et ça a pas l'air très confortable à ejecter.
-Les carences:
Tu ne sauras jamais si tu crées ou pas des carences (ou alors faut vraiment y aller.....!) car la majorité des éléments sont maintenus par le phénomène d'homéostasie. (ex: le calcium à défaut d'être apporté par la bouffe, sera puisé dans les os).
En gros si tu fais une pds pour voir les carences, et si tu en vois une , il est déjà bien trop tard .
-Pour ce qui est aussi de ne pas créer de carences, la variété compte, c'est à dire qu'il faut donner différents aliments qui ont des apports en micronutriments variés.
-De manière générale , il vaut mieux donner légèrement moins que trop . Reprenons par exemple le calcium, une étude du pr Genevois a prouvé qu'un exécent de calcium pendant la croissance du chien avait une incidence sur la dysplasie.
Pour le BARF sur fb tu peux aller voir la page de tribu carnivore (ajout des légumes à hauteur de 1cs/10kg de poids et huiles)
Pour le Prey Model tu peux consulter le lien que Kainate ta donné, c'est celui ci que je suis. ils ont aussi une page fb
Plus récemment :
Si tu veux être encore plus à fond, il y a le PMR+, prey model avec ajout de compléments
Sinon il y a le NRC ou la ration de base est mise dans un logiciel et on voit quels aliments il faudra rajouter pour faire un truc équilibré . Sur fb la cantine d'owen.