Bonjour Lewina
Etudes très interessante. Après des années d'errances sur les croquettes (à peu près les mêmes marques et mêmes travers que toi), j'ai finalement fait le choix de le passer au barf l'an dernier (j'ai la logistique stockage pour).
Effectivement, j'ai toujours lu qu'il ne fallait pas mélanger croquette et cru. Visiblement cette affirmation est un peu diabolisée et en tout ca ça m'indique que sur quelques jours pour dépanner, mon chien ne se transformera pas en gremlins sous la douleur ! Au pire, il aura des selles pourries et il petera. Ca peut quand même rendre mes vacances moins sanguignolantes .. :-)
Sur la question du PH de l'estomac, j'imagine que si ton mix est régulier (ex matin croquettes et barf le soir), le pH s'ajuste probablement sans trop subir de nécessité de variation. Au pire les croquettes du matin sont très vite "dissoutes" car le pH sera descendu fort avec les viandes ... Ce serait peut être interessant du coup d'observer les heures de caca pour étayer les theories !
Ce qui est certain c'est que quand Ooki a de l'os charnu, ce sont les secondes et les troisièmes selles qui sont les plus impactées (moulées) - on a donc un temps un peu allongé par rapport aux rations où il a que du muscle;
Pour ce qui est du poulet : ookipa ne le digère pas au top (ni les filets, ni les cuisses). Il aime bien les croupions parce que c'est un peu plus gras. Quand je mets croupions, du coup, je met pas d'huile par exemple... Je jongle.
Le lapin se digère bien, mais les os étant bien plus petits, parfois il recrache les plus petits quelques heures après : ça fait comme des osselets dans la pelouse. Donc je lui en donne mais moins souvent.
Son kif reste les cous de dinde, et la viande dinde est bien aussi.
Il a aussi droit à de la viande de porc. Il la digère bien.
Pour les abats, j'alterne.
Et les compléments (huile, levure de bière et spiruline) j'ajoute en fonction de la saison et de la part de gras des viandes. Il a 2 à 4 oeufs par semaine.
Sur les légumes, j'avoue que je n'en donne pas tous les jours non plus ... je dirais 1 jour sur 2.