...
Maintenant, si je me renseigne sur internet… J’ai l’impression de tout mal faire. Sur pleins de sites ils déconseillent les os poulet et d’agneau, on déconseille le fait de manger et de la viande et des croquettes (que ce soit sur un même repas ou sur deux différents)…
Du coup je n’ose pas lui donner une cuisse de lapin car j’ai lu que c’était non (et oui sur d’autres sites !), mais en même temps les pilons c’est non aussi et c’est ce qu’il a eu en premier ! Ça passe très très bien… J’ai juste eu de la chance jusqu’ici ? Ce n’est pas étrange qu’un chien de chasse prenne un risque en mangeant un lapin, qu’il pourrait parfaitement choper dehors si il voulait ? (non, si il avait de la chance en vrai XD)
En fouinant, je me rend aussi compte qu’au final, il mange un peu un mixe Barf/croquette, sauf que je ne calcule rien, et n’ajoute pas de légumes. Je diminue à peine sa ration de croquettes quand je lui donne de la viande, mais c’est parce que Athos ne prend pas un gramme (au contraire c’est plutôt dur de le faire prendre). Est-ce qu’il risque des carences car j’ajoute de la viande alors qu’il a sa dose de croquette normale par jour ? (quand il n’avait pas de viande, il avait une dose supérieur à celle conseillée par jour car comme je l’ai dis, il ne prend pas de poids, et il avait faim).
Il est heureux, donc moi aussi, en bonne santé apparement… Pensez vous que ce soit une bêtise de continuer comme ça ? Est-ce que je devrais retirer un partie plus importante de croquettes quand je lui donne de la viande ou du poisson ? Mais à ce moment là, n’y a-t-il pas risque de carence si je ne compense pas avec d’autre chose (comme dans un vrai repas Barf) ?
Ou alors je vais plus loin et je laisse aux croquettes le matin et je passe au Barf le soir, niveau prix pour mon chien de 15kg ça ne me parait pas énorme, mais comment savoir si moitié croquettes et moitié Barf est équilibré ? Je ne peux pas passer au Barf pur, manque de stockage principalement… Et je ne me vois pas m’embêter avec le barf pendant des vacances chez quelqu’un d’autre par exemple, donc je veux garder les croquettes au moins en partie.
J’en parlerais bien avec un véto nutritionniste, mais je n’en ai pas trouvé pour le moment, la recherche est en cour.
Voila, j’ai bien raconter ma vie (2 pages word XD, oui j’ai écris sur word car quand je fais de long messages directement sur wamiz, ça bug et je ne compte plus fois ou ça a tout effacé…), si vous avez tout lu et que vous voulez répondre, je vous en remercie ^^
Sinon, au pire ça rassurera quelques personnes qui se diront qu'au final, ils ne sont pas trop zinzin avec leur chien comparé à moi 🤭