Bienvenue Elfie !

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Bonjour,

Nous avons adoptés une chienne labrador au refuge de Quimper à la SPA nous aimerions des conseils indispensable à savoir quand on a un chien !

(Désolée à la chienne de Mama qui ne sera plus la reine du forum XD)

J'aimerais des conseils afin que notre belle Elfie devienne une compagne merveilleuse et que Fripouille s'entende bien avec elle !

Je prends tous vos conseils donc merci d'avance !

https://www.la-spa.fr/adopter-animaux/adopter-chien-croise-autre-labrador-retriever-f-elfie-336989

😁

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
66 réponses
Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Elle et splendide ! Ravissante ! Magnifique !

Cte bouille d'amour!

Haaa... des photos, j'attendais plus que sa 😁

Elle est trop belle, sur les photos elle est très heureuse👌

Merci ^^ en effet elle semble heureuse, si je pouvait décrire Elfie au niveau caractère je dirais une chienne adorable, toujours contente qui ne connais pas grand-chose(la mer, les activités sportives,la plage,..) mais qui accompagner de ses maîtres peut tous faire.

Elle a déjà fait la première baignade au début elle coûtait l'eau toute les seconde puis elle a nagé ♥ mais le chien-canard(pattes palmées) en a vite eu marre et à pris sa laisse par la poignée et nous a tiré vers le bord (le chien promenait le maître) je ne l'ai pas forcé à rester c'était sa première baignade je pense donc je ne veut pas la traumatiser.

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Si tu restes sur des croquettes fais un premier choix et on regarde ensemble si tu veux.

Je vais peut-être prendre de la nourriture humide elle semble aimer celle du chat donc ça devrait lui aller mais je vais aussi devoir reprendre des Royal Canin mais sachant que elle n'aime pas celle-ci https://www.brekz.fr/royal-canin/royal-canin-chien-maxi-adult.html?gclid=Cj0KCQjwoZTNBRCWARIsAOMZHmExeTTrlOnlQ_FllxmNKYSbJleWf2y43dkGwHFSbCrz_xrkP-zzm4saAvygEALw_wcB

je ne sais pas lesquels prendre...

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Utilisateur anonyme

Oui, reprends des RC pour faire une bonne transition.

Tu as essayé une recette au poisson? Le poisson ça pue, le poisson c'est bon! Il y a des marques qui proposent des échantillons gratuits ou de tout petits sachets pour pas trop cher.

Dans le genre, tu as le saumon-dinde de carnilove qui est bien mais parfois mal digéré, les orijen six fish sont moyennes (je ne suis pas fan de l'analyse niveau cendres, fibres et ca/ph), celles que je donne à mon vieux sont très bien mais il faut un magasin maxi zoo à côté de chez soi, les purizon agneau-saumon sont très bien, leur recette poulet-poisson est pas mal, Farmina leur gamme potiron est géniale (mais hors de prix) et Husse apparemment vient de sortir un sans céréales premium au poisson, faut que je regarde.

Bref, faut essayer, tu n'es qu'au début du casse-tête!

Après elle a peut-être envie de BARFer ta louloute, mais là je ne te serai d'aucune aide, je suis une quiche.

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Oui je vais voir avec les boucher du coin la je vais racheter des Royal Canin avec du poisson un petit paquet si elle aime j'en prend un plus gros ensuite j'essaye de passer à une bonne marque puis y rester ou passer au Barf.

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Utilisateur anonyme

si magnifique !

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Aujourd'hui Elfie a eu son nouveau panier !

Ce soir c'était croquettes + carotte + riz avec l'eau de la cuisson pour guérir sa vilaine diharré !

Au début elle nous à fait son caprice puis nous l'avons laissée avec sa gamelle elle a tous mangé cette chipie !

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "

Bienvenue à Elfie elle est vraiment magnifique !

Maintenant j'ai toujours l'impression que tu parles du chien de mama ^^

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Merci !

Ma Elfie est plus belle !🤭

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
maelfie

Ma Elfie est plus belle !🤭

C'est pas vrai nanananère😝 XD

Zozo20

Ta chienne est vraiment belle :)