Bienvenue Elfie !

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Bonjour,

Nous avons adoptés une chienne labrador au refuge de Quimper à la SPA nous aimerions des conseils indispensable à savoir quand on a un chien !

(Désolée à la chienne de Mama qui ne sera plus la reine du forum XD)

J'aimerais des conseils afin que notre belle Elfie devienne une compagne merveilleuse et que Fripouille s'entende bien avec elle !

Je prends tous vos conseils donc merci d'avance !

https://www.la-spa.fr/adopter-animaux/adopter-chien-croise-autre-labrador-retriever-f-elfie-336989

😁

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
66 réponses
Utilisateur anonyme

Les croquettes de chat, faut partir du principe que c'est super appétent, les chats étant des gros précieux, les recettes faites pour eux sont bourrés d'éléments augmentant leur intérêt gustatif (artificiels ou non). En gros les croquettes de chat c'est troooooop boooooon! Mais ce n'est pas adapté pour les toutous.

Tu as quoi comme croquettes? Les mêmes qu'au refuge? Tu as regardé la DLUO?

Essaie de te trouver de l'huile de saumon ou de poisson en animalerie (sauvage de préférence), et fais-lui une petite cure ça ne fera pas de mal.

Et pas d'inquiétude, elle mange quand même...

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Merci Be Cool

Je me doute que les aliments pour chats ne sont pas adapté aux chiens mais comme elle avait commencé à manger autant prendre un vrai repas.

Oui les croquettes nous on été donné par le refuge des Royal Canin.

Par contre je ne sais pas ce qu'est la DLUO.

Est-ce possible de trouvé cette huile ailleurs que dans les animalerie la plus près doit être à 40minutes ou alors peut-être à Jardiland dans la partie pour animaux.

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Utilisateur anonyme

DLUO : date limite d'utilisation optimale, une date de péremption en gros 🙂

Jardiland c'est possible que tu en trouves, pas de la meilleure qualité mais ça ira bien pour le moment. Sinon en magasin bio ils en ont de temps en temps en gélule, il suffit de les percer.

Celle que je prends habituellement pour mes chiens, c'est sur le site "Nourrir comme la nature", trois semaines en période de mue et la gamelle n'est jamais engloutie aussi vite!

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

DLUO : date limite d'utilisation optimale, une date de péremption en gros 🙂

Jardiland c'est possible que tu en trouves, pas de la meilleure qualité mais ça ira bien pour le moment. Sinon en magasin bio ils en ont de temps en temps en gélule, il suffit de les percer.

Celle que je prends habituellement pour mes chiens, c'est sur le site "Nourrir comme la nature", trois semaines en période de mue et la gamelle n'est jamais engloutie aussi vite!

D'accord la date est bonne (2018).

Pour cette huile on met une cuillère par gamelle ?

Bravo Fripouille56 , je suis contente pour toi et moi aussi je croyais que c'étais la chienne de mama ! En plus elle est toute belle ! Et c'est bien de ne pas avoir pris un chien trop jeune. Garde nous au courant !

(et désolé de ne pas avoir répondu plus tôt 😔 )

Merci ♥ !

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Oui j'attends de faire de belle photos l'appareil est un peu cassé.

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Utilisateur anonyme

DLUO : date limite d'utilisation optimale, une date de péremption en gros 🙂

Jardiland c'est possible que tu en trouves, pas de la meilleure qualité mais ça ira bien pour le moment. Sinon en magasin bio ils en ont de temps en temps en gélule, il suffit de les percer.

Celle que je prends habituellement pour mes chiens, c'est sur le site "Nourrir comme la nature", trois semaines en période de mue et la gamelle n'est jamais engloutie aussi vite!

D'accord la date est bonne (2018).

Pour cette huile on met une cuillère par gamelle ?

Ca dépend des marques, certaines ont un système de pression (comme le savon pour les mains), d'autres un verre doseur.

Pour celle fabriquée par Wolfood, je mets une cuillère à soupe par 10 kg de chien par jour (donc une dans la gamelle du matin et deux dans la gamelle du soir pour mon Papy qui fait 30 kg par exemple), et je mélange bien.

Utilisateur anonyme

Bienvenue à elle!

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Merci^^

Avez-vous des conseils pour la cohabitation avec mon petit chaton (de déjà 5ans) ?

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Elfie ne veut toujours pas de ses croquettes...

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Utilisateur anonyme

Cc,

As-tu essayé d'autres croquettes ? Ou changé de parfum en restant dans la même gamme ?