Bienvenue au petit Néden !

Utilisateur anonyme

Bonjour , j'ai adopté hier Neden , un petit chiot de 3mois scottish noir , alors pour vous dire que ca va très bien , hier quand nous sommes rentrés , il a déféquer dans mon appartement, je l'ai donc tenu par le cou pour lui montrer ce qu'il a fait et lui montrer la ou il doit faire.

Par la suite on lui a donner ces croquettes, il a tout finit en même pas 2 minutes et il réclamer encore , il a pleurer pendant un long moment.

Cette nuit il a dormi dans son coussin calmement mais il a uriner 3 fois dans la nuit mais malhereusmeent pas dans sa litière ( une genre de litière adapter pour chiot) ...

Actuellement je suis parti travailler donc j'ai un peu peur qu'il pleure ou qu'il se sentes malheureux.

Si vous le voulez je vous enverrai des photos de lui :)) Bonne journée

87 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour , j'allais la décrire a l'instant :

Alors la nuit c'est plutôt bien passé.

Il a fait le foufou temps qu'on prenait notre douche et tout , et une fois couché , il a continué un peu , il a même fait pipi.

Après il c'est réveillé aux alentours de 3H , la ou il a fait caca , avec mon amie on l'a pris pour le calmer un peu , par la suite on la reposé à terre.

Et à ce moment la , c'est devenu un rongeur , il a commencé a ronger les câbles , et à pleurer un peu je lui ai dit non il a arreté( car il voulait encore jouer je pense)

On l'a ignoré et il est parti se coucher dans sa niche ( avec mon tee shirt comme doudou ) , en me réveillant ce matin il avait fait une seconde fois caca ( étant malade j'avais envie de vomir).

Je l'ai sorti devant vers 7H mais sans résultat.

Par la suite je suis rentré , il a été avec mon amie qui commencée plus tard que moi et elle lui a donné a manger.

Elle m'a envoyé un message comme quoi il pleuré et qu'il avait envie de jouer..

Au préalable avant de partir au travail j'ai retiré les câbles , car je n'ai pas adopter un rongeur lol.

Cet aprem je vais chez le médecin et je passe le week end chez mes parents , je vais donc chercher Neden pour son premier trajet ( en cage j'ai vu que c'était mieux que le laisse en liberté dans la voiture) qui va durer une vingtaine de minutes.

La ou il va voir son grand frère Ascot ( chien ) et son autre frand frère Happy ( chat) , ils sont tout les deux très sages et je me suis renseigné auprès du véto qui m'a dit qu'il n'y avait pas de problème . Véto que je dois rappeler pour prendre rdv le 19 pour ces rappels .

Voila voilà :D

Utilisateur anonyme

Ah donc ce sera même pas de l'adaptation à sa propre maison... Décidément, ça va être difficile.

Concernant la rencontre avec les autres animaux il y a toute une "procédure" à suivre, ne ramenez pas votre chien comme si vous rameniez une bouteille de vin ;)

Utilisateur anonyme

Oui je sais comme , toujours aller voir le plus vieux en premier , donner a manger au plus vieux avant ...

Utilisateur anonyme

Absolument pas x)

Utilisateur anonyme

Il ne faut pas intervenir entre les deux et laisser se faire la hiérarchie

Utilisateur anonyme

Non plus. Mais c'est pas quizz, plus une invitation à vous renseigner. Par ex; http://touslesloulous.forumactif.com/t587-la-presentation-de-2-chiens-qui-ne-se-connaisent-pas

Utilisateur anonyme

Ca rique d'être compliqué sachant qu'il a peur quand il se prommène

EDIT : Je met ca la ..

https://wamiz.com/chiens/conseil/comment-presenter-un-nouveau-chiot-a-un-chien-plus-vieux-0501.html

M0yelle

Ca rique d'être compliqué sachant qu'il a peur quand il se prommène

EDIT : Je met ca la ..

https://wamiz.com/chiens/conseil/comment-presenter-un-nouveau-chiot-a-un-chien-plus-vieux-0501.html

Ne le couvez pas trop .. c'est un conseil. C'est normal qu'il ai peur quand il se promène, c'est normal qu'il pleure la nuit, c'est normal qu'il puisse avoir peur du plus vieux chien .. Laissez lui le temps de découvrir la vie ! Soyez constant dans votre éducation, accompagnez-le correctement et il deviendra un chien équilibré. En le sur-couvant, ça donne bien souvent l'effet contraire.

Je pense que personne ne l'a proposé : pourquoi ne pas envisager une école du chiot dans un club d'éducation ? Un bon club attention ! Bien se renseigner avant, si possible assister à un cours en tant que simple observateur.

Pour ma chienne, ça a beaucoup aidé pour ses problèmes de ''timidité''. En plus, elle s'éclatait (oh des coupains, coupains!!) et ça permet aussi de poser les bases de l'éducation et de se faire encadrer par de bons professionnels. Mais encore une fois j'insiste sur le fait de bien choisir son club !

Edit : petit bug au niveau de la citation x)

" Zora ~ Neko ~ Myla ~ Gaïa ♥ "
Utilisateur anonyme

On ne le couve pas trop , quand il pleure on l'ignore , c'est juste quand il fait des bétises , comme ronger les câbles que l'ont intervient.

C'est un bébé c'est normal il doit comprendre la vie comme le dis M0yelle.

On le savait bien avant de l'adopter , on c'est peut etre pas renseigné a 100% mais on c'est renseigné.

Une école ? Je ne connaissais pas

Je vais me renseigner s'il y en a une proche de moi.

Utilisateur anonyme

Yep, ça peut être bien l'école du chiot.

Sachant que c'est normal qu'il n'ait pas fait dehors à sa première sortie, le dehors c'est grand et ça fait peur, il a attendu d'être rentré en sécurité pour se soulager. Quand un chien fait ses besoins il se sent vulnérable.

Sortez-le bien après chaque jeu, sieste, repas pour optimiser les chances qu'il fasse pipi dehors.

Associez toujours les petites sorties que vous faites à quelque chose d'agréable, soyez de bonne humeur quitte à passer pour un taré, prenez des super jouets, des friandises, et essayez de trouver un petit coin un peu abrité (par une haie, un muret) pour qu'il fasse pipi.

Et s'il fait pipi dehors, explosion de joie "c'est biiiiiiiiennn, ouiiiiii", caresses et compagnie. Par contre je n'utilise pas de friandises pour la propreté, certains chiens se mettent à mimer le pipi/caca juste pour avoir un biscuit.