Bienvenue au petit Néden !

Utilisateur anonyme

Bonjour , j'ai adopté hier Neden , un petit chiot de 3mois scottish noir , alors pour vous dire que ca va très bien , hier quand nous sommes rentrés , il a déféquer dans mon appartement, je l'ai donc tenu par le cou pour lui montrer ce qu'il a fait et lui montrer la ou il doit faire.

Par la suite on lui a donner ces croquettes, il a tout finit en même pas 2 minutes et il réclamer encore , il a pleurer pendant un long moment.

Cette nuit il a dormi dans son coussin calmement mais il a uriner 3 fois dans la nuit mais malhereusmeent pas dans sa litière ( une genre de litière adapter pour chiot) ...

Actuellement je suis parti travailler donc j'ai un peu peur qu'il pleure ou qu'il se sentes malheureux.

Si vous le voulez je vous enverrai des photos de lui :)) Bonne journée

87 réponses
Utilisateur anonyme

Bon mon amie est passé , elle lui a donnée a manger , quand elle est rentre il était tout fou.

Il a fait ces besoin , une fois a terre et une fois dans le PIPIpad.

Utilisateur anonyme

C'est normal.

La première fois que j'ai laissé mon chien seul la nuit, il était tellement content qu'il a fait un peu pipi (de joie). Il ne faut pas trop encourager ce type de comportement cependant, une petite caresse et hop ça suffit (enfin, un truc raisonnable quoi ;) ) sinon cela a tendance à alimenter le comportement fou-fou (ce qui est mignon au début mais peux être problématique par la suite notamment avec les invités)

Utilisateur anonyme

Oui , c'est ce qu'elle a fait , mais comment faire quand il est trop fou fou ? Comment lui dire stop ?

De plus le scotish est un chien très caractériel

Tania28700

Il faut éviter les grands bonjour et au revoir (oui c'est dur à faire je sais)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Mais si il a envie de jouer ? On ne va pas refuser ? Si

Car mon Amie ce midi , il était tout fou , il courait autour de sa niche , il faisait le " caméléon" ( mon canapé est noir et lui aussi)

Utilisateur anonyme

Une petite caresse de bonjour, et après il faut l'ignorer en bloc.

Vous voulez jouer avec lui? Pas de problème, mais il faut attendre qu'il soit calme avant (vous l'ignorez: il comprendra) et ensuite vous décidez si vous voulez jouer ou non.

Le message pour lui sera "moi aussi je suis content de te voir, mais je veux que tu sois calme. On joue après"

Utilisateur anonyme

D'accord , donc je l'igore meme si il fait le foufou , si il remarque que je l'gnore il va se calmer

Tania28700

oui pas de grandes effluves aux moments du départ et de l'arrivée, il faut qu'il se canalise ; et que ca soit toi qui le sollicites qd tu es dispo. Ce n'est pas au chiot de décider des câlins, des caresses.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

D'accord c'est noté :

Voici la petite boule