Pour l'école du chiot, tu auras des avis divergents, certains sont pour, d'autre pas, ça dépend des avis, des clubs, de l'expérience personnelle ... Comme je te l'ai dis, rien ne t'empêche d'aller voir pour te faire ton propre avis .. Personnellement, c'était un bon club, j'ai adoré et Myla aussi (dès que je mettais mon manteau et mes chaussures, elle attendait droit comme un piquet à la porte lol).
Attention que le petit doit être vacciné avant de commencer !
Pour les bêtises, je suppose que tu sais qu'il faut le gronder uniquement devant le fait accompli. 30 minutes après, c'est trop tard. Idem pour la propreté.
" Neko ~ Myla
Gaïa ♥ ~ Zora ♥ Mes deux étoiles qui laissent un vide énorme ☼ "
Ca rique d'être compliqué sachant qu'il a peur quand il se prommène
EDIT : Je met ca la ..
https://wamiz.com/chiens/conseil/comment-presenter-un-nouveau-chiot-a-un-chien-plus-vieux-0501.html
Ne le couvez pas trop .. c'est un conseil. C'est normal qu'il ai peur quand il se promène, c'est normal qu'il pleure la nuit, c'est normal qu'il puisse avoir peur du plus vieux chien .. Laissez lui le temps de découvrir la vie ! Soyez constant dans votre éducation, accompagnez-le correctement et il deviendra un chien équilibré. En le sur-couvant, ça donne bien souvent l'effet contraire.
Je pense que personne ne l'a proposé : pourquoi ne pas envisager une école du chiot dans un club d'éducation ? Un bon club attention ! Bien se renseigner avant, si possible assister à un cours en tant que simple observateur.
Pour ma chienne, ça a beaucoup aidé pour ses problèmes de ''timidité''. En plus, elle s'éclatait (oh des coupains, coupains!!) et ça permet aussi de poser les bases de l'éducation et de se faire encadrer par de bons professionnels. Mais encore une fois j'insiste sur le fait de bien choisir son club !
Edit : petit bug au niveau de la citation *)
" Neko ~ Myla
Gaïa ♥ ~ Zora ♥ Mes deux étoiles qui laissent un vide énorme ☼ "