Bienvenue au petit Néden !

Utilisateur anonyme

Bonjour , j'ai adopté hier Neden , un petit chiot de 3mois scottish noir , alors pour vous dire que ca va très bien , hier quand nous sommes rentrés , il a déféquer dans mon appartement, je l'ai donc tenu par le cou pour lui montrer ce qu'il a fait et lui montrer la ou il doit faire.

Par la suite on lui a donner ces croquettes, il a tout finit en même pas 2 minutes et il réclamer encore , il a pleurer pendant un long moment.

Cette nuit il a dormi dans son coussin calmement mais il a uriner 3 fois dans la nuit mais malhereusmeent pas dans sa litière ( une genre de litière adapter pour chiot) ...

Actuellement je suis parti travailler donc j'ai un peu peur qu'il pleure ou qu'il se sentes malheureux.

Si vous le voulez je vous enverrai des photos de lui :)) Bonne journée

87 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

laissez tomber la litière, le mieux est de le sortir très souvent, la litière retardera son apprentissage....soyez indulgent, faire ces besoins ce n'est pas une bêtise, plutôt que le gronder, isolez le pour pouvoir nettoyer et quand il fait dehors félicitez bien....combien de temps il reste seul la journée ? faut que quelqu’un puisse passer le voir entre midi et deux sinon il se sentira seul....

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Le probleme c'est que il a pas encore faire le rappel de ces vaccins, donc pour le sortir , le vendeur ne me l'a pas trop conseillé...

Apres entre midi et deux ce mois-ci on ne peut pas trop , le vendeur m'a dit que c'était pas grave . Il reste 6Heures tout seul mais apres nous sommes avec lui pour le caliner.

Et non on le gronde pas on sait très bien que cela ne mènera a rien.

Utilisateur anonyme

Bienvenue, en effet.

Alors on va reprendre les quelques petites erreurs :

- On ne prend pas un chiot par la peau du cou, c'est pas nécessaire et c'est perçu comme extrêmement violent.

- On ne punit pas un chiot qui a fait ses besoins, d'autant qu'il les fera très souvent pendant 4 mois de plus, mais on le félicite quand il les fait au bon endroit.

Pourquoi une litière? Ce n'est pas un chat, il a besoin de sortir!

Vous rentrez à midi vous ne le laissez pas seul toute la journée?

Edit, j'ai un peu de retard...

La solitude est beaucoup trop longue pour un chiot. Il faut absolument que quelqu'un (vous, un voisin, un dog-sitter) passe à midi.

Les sorties sont indispensables, il faut juste éviter les endroits fréquentés par les chiens et ne pas le laisser lécher le sol/les déjections des autres.

Utilisateur anonyme

D'accord bah moi c'est comme ca que m'a dit de faire le vendeur ... Je ne le ferai plus ..

Ensuite je ne punirai jamais le chien pour les besoins..

Et ce n'est pas une litière en gros c'est ca : https://www.cdiscount.com/animalerie/chiens/trixie-toilette-pour-chiot-puppy-loo-pour-chien/f-1621003-tri4011905234168.html#mpos=1|cd|tg

Et d'accord je dirai donc a ma compagne de passer le midi , par la suite ce sera moi qui ira , donc du coup il faut que j'aille sur une route non fréquenté par les chiens .

Ps : Je vous remerci de vos réponses rapides et constructives.

Utilisateur anonyme

D'accord bah moi c'est comme ca que m'a dit de faire le vendeur ... Je ne le ferai plus ..

Ensuite je ne punirai jamais le chien pour les besoins..

Et ce n'est pas une litière en gros c'est ca : https://www.cdiscount.com/animalerie/chiens/trixie-toilette-pour-chiot-puppy-loo-pour-chien/f-1621003-tri4011905234168.html#mpos=1|cd|tg

Et d'accord je dirai donc a ma compagne de passer le midi , par la suite ce sera moi qui ira , donc du coup il faut que j'aille sur une route non fréquenté par les chiens .

Ps : Je vous remerci de vos réponses rapides et constructives.

EDIT : Le vendeur ma dit de lui donner a manger que le matin au soir , mais je pense que je vais lui donner égelement le midi ? c'est des portions de 2/8 à augmenter de 1/8 touts les 6 jours

Utilisateur anonyme

"Le vendeur" c'est qui? Un vendeur en animalerie (les mêmes qui n'ont aucune formation) ou un éleveur professionnel/particulier sérieux?

Tania28700

Oui bannis ce pipipad pour ses besoins, ca ne fera que retarder la propreté, c'est certain ; personne ne peut le sortir plus fréquemment ?

et puis vous l'avez habitué à vos absences ?

pensez au tee shirt avec votre odeur, pour le réconforter. Et à des jouets style kong

le vendeur vend, c'est tout, il n'a pas toujours les bons conseils

pour la sortie, du moment qu'il ne patauge pas dans des cochonneries, tu peux le sortir

Il a quoi comme croquettes ? elles ne sont peut être pas assez nourrissantes.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Malheuresement vu comment vous le dites " Un vendeur en animalerie "

Edit : On l'a depuis hier soir donc il 'nest pas encore habitué a être seul.

Pour le tee-shirt je n'y avais pas pensé bonne idée !

Il a des royal canins Junior

On ira le sortir ce soir en amoureux en espérant qu'il n'y ai pas de chien ( j'ai peur)

Utilisateur anonyme

Vous avez eu le petit bonhomme hier et aujourd'hui même il devra être seul, et en plus de ça longtemps? Wow, vous avez des voisins? Parce qu'ils vont pas être content je crois... Un bébé ça a besoin d'apprendre la solitude. Et ça nécessite du temps! Les gens prennent normalement des vacances à l'arrivé du chiot pour organiser tout cela... Vous ne pouvez pas en prendre?

Utilisateur anonyme

Mon amie va passer de midi trente a 14 h avec lui.

Demain c'est le week end on va rester avec lui pendant 3 jours.