Bientôt un nouveau statut pour les animaux ?

Utilisateur anonyme

Petite lueur d'espoir, j'avais entendu que ça commençait à bouger pour le statut des animaux mais comme souvent ce n'est que du vent ...

Pourtant je suis tombée sur cela : http://questions.assemblee-nationale.fr/q14/14-17773QE.htm

Même si ce n'est qu'une question posée à l'assemblée, peut être va-t-on voir enfin voir une troisième catégorie arriver prochainement puisque selon la ministre c'est bien de ça qu'il est question !

Bon petit bémol dans la réponse l'animal est toujours vu à travers l'humain, je trouve ça dommage ("Afin de mieux concilier la qualification juridique de l'animal et sa valeur affective") ...

22 réponses
Melly

C'est pour sa alors lol ah bah à ton avis l'UE c'est quoi... Idéalement ils auraient aimés une seule et même nation mais chacun est "fier" de son pays et veut le garder, du moins pour le moment car comme tu dis on doit non seulement se plier à nos propres lois mais aussi à celles de l'UE. Pourquoi l'euro...;)

Le président non élu tu parles pour... ?

Utilisateur anonyme

Tu parles de quel président en UE ?

Vous partez dans la politique, cette vision de l'UE est très connotée par certains parties ...

Je ne suis d'ailleurs pas du tout d'accord avec cette vision ... Les députés européens sont élus directement par le peuple, après si les gens ne vont pas voter c'est leur problème. Les prises de décisions sont quasiment toutes prises par des personnes que le peuple a élu directement.

Quant au statut de l'animal : pour le pucage et la stérilisation automatique des animaux qui seraient étendus à l'homme si on leur donne les mêmes droits, je trouve ça plus que tiré par les cheveux, la théorie du complot ça va un moment mais je crois pas qu'on est sur un forum politique ................................... Il ne faut pas une égalité de droit puisque c'est impossible comme je le disais ça serait renié nos différences. Il y a une différence entre moi et mes chats ça ne veut pas dire qu'il doit y avoir hiérarchie ou supériorité. Il leur faut des droits plus étendu que ceux qu'ils ont actuellement pour éviter que certaines personnes se cachent derrière le vide juridique. Après leur donner un statut éviterait peut être cette pro stérilisation mais aussi les abandons massifs, les élevages proches de l'eugénisme (il faut qu'il est le nez comme ci le poil comme ça, sélection etc), ...