Bientôt un nouveau statut pour les animaux ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Petite lueur d'espoir, j'avais entendu que ça commençait à bouger pour le statut des animaux mais comme souvent ce n'est que du vent ...

Pourtant je suis tombée sur cela : http://questions.assemblee-nationale.fr/q14/14-17773QE.htm

Même si ce n'est qu'une question posée à l'assemblée, peut être va-t-on voir enfin voir une troisième catégorie arriver prochainement puisque selon la ministre c'est bien de ça qu'il est question !

Bon petit bémol dans la réponse l'animal est toujours vu à travers l'humain, je trouve ça dommage ("Afin de mieux concilier la qualification juridique de l'animal et sa valeur affective") ...

22 réponses
Melly
Melly

Ah bah c'est pour sa que je ne comprenais pas :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Einegue : on ne peut donner le même statut à l'animal qu'à l'humain ça serait un non sens juridique ... Il est impossible de donner les mêmes devoirs à un animal ni les mêmes obligations ni les mêmes droits. Tu vois un animal être condamné parce qu'il a blessé un autre animal à une peine de prison ?! Là il est juste question de statut juridique. Après j'ai peut être pas tout à fait saisi le sens de tes commentaires ...

Ne pas faire une différence entre humain et animal ça dépend de quel point de vue on se place. Pour moi il y a certaine chose où l'on doit pas faire de différence mais il y en a d'autres où l'on doit ce qui ne veut pas dire instaurer une hiérarchie entre humain et animaux. Je pense qu'il faut accepter qu'il y ait des différences entre les animaux et les humains mais aussi que dans pas mal de choses nous sommes semblables, après tout on est aussi des animaux !

Melly
Melly

+1 Catalouna

Faudra ouvrir des prisons canines hihi

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

lol...

moi je ne veux pas être stériliser si toutefois "on" décrète un jour qu'on est trop sur la planete, et je ne veux pas de truc sous cutané sous la peau pour papier d'identité.....

mais il ya un lien je suppose entre l'éventuelle égalité de statuts nouvellement discutée, et le futur traitement prévu pour l'humain moyen....

a suivre...;-)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Nutronaute : pour le coup de la stérilisation regarde la petite série Utopia ;-)

De quelle égalité de statuts tu parles ? Futur traitement prévu pour l'humain moyen ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben,......

en fait, vite fait,(lol) je pense qu'il y a une discution sur un nouveau statut pour l'animal dans l'optique de pouvoir se dire, et dire aux gens qu'il y a une sorte d'égalité entre les animaux et les humains, en terme de statut, libertés individuelles etc....

Et je n'aime pas du tout, le fait que l'on nous oblige à pucer nos animaux, stérilistion...etc...bref "eugénisme"...

Si nous sommes un peu plus égaux(légalement), alors il peut s'insinuer cette idée que :"pourquoi pas ces méthodes sur l'humain"...et dans le temps, hyper lentement, parfois, sur 2 ou 3 générations humaines, il est facile de mettre en place de telles méthodes, en passant par nos animaux adorés pour faire passer la pilule, au début....

ou autres divertissements: http://www.youtube.com/watch?v=VSoRS2heNGM

il faut voir ca à moyen terme disons...

Car ceux qui discutent des lois,(ou du moins en vérité" ceux qui les font discuter à des gens qu'ils mettent en lumière"....... n'ont que faire du bien être, de qui que se soit...

Melly
Melly

C'est clair Nutronaute mais bon... Le monde est dirigé par des pourris c'est malheureusement comme ça. Peut être qu'un jour tout sa va péter mais en attendant...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

pardon melly, j'avais pas lu ton post d'avant mais mdr...car ,d'une certaine facon nous nous rejoignons en fait...=)....

Le IIIème reich......lol....a fait la même chose....je ne savais pas....mais oui, on décrète que l'animal est un peu l'égal de l'humain...mais le signe égal s'applique dans l'autre sens: l'humain égale l'animal....et les eugénistes sont contents car ce que l'on fait au chat en terme de régulations de population est tout à fait dictatorial, et "anti-vie", si je puis dire....

ceux du IVème reich n'ont pas des méthodes différentes....c'est vraiment à suivre cette histoire de nouveau statut légal pour l'animal....car ca n'est pas anodin....du tout.

Melly
Melly

Je crois qu'on se rejoint tous un peu :)

Et oui ! Sa m'a énormément surpris mais bon d'un côté sa ne m'étonne pas en fait, quand tu réfléchis bien... Hitler adorait les animaux et plus particulièrement les chiens (surtout les BA), il pouvait en parler pendant des heures et gonfler tout le monde, mais il détestait les juifs. Je pense que dans le fond si on aime autant les animaux c'est bien parce que quelque part on a été déçu par des gens... Moi la première :) Je sais d'ou vient exactement mon amour pour les animaux.

C'est pas faux ce que tu dis la :) Et d'ailleurs je ne sais pas si tu as été voir les liens que j'ai mis mais un passage m'a particulièrement marqué. Celui ou on parle de transports pour les animaux: les trains. Quand on sait que ceux-ci ont été utilisés pour la déportation d'Homme. Il y a un certains paradoxe entre le fait de respecter les animaux comme les humains et de considérer certaines types d'hommes comme des animaux... Donc ouais je te rejoints aussi la dessus.

Je n'ai rien lu sur le IVème donc je peux pas te donner mon avis ;)

A suivre comme tu dis !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Normal, le IV ème c'est celui qui se met en place doucement....=)....celui qui fait que les nations n'ont plus aucun pouvoir souverains, mais que le pouvoir est centralisé et dictatorial , ici par l'Europe et bruxelles, qui a un président non élu du tout, (c'est étonnant lol).........on est en plein "poutch légal"....

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?