Bonjour,
Je m'appelle Alix j'ai 30 ans et depuis toute petite je rêve de pratiquer de l'agility en haut niveau.Petite,je dressais a sauté le petit york de mes grand parent,mais la j'aimerais vraiment faire des concours officiel.
Avant c'était impossible car j'étais en appartement et je ne rentrais pas le midi a cause de mes études de véto mais aujourdhui tout a changé,je ne suis plus une petite jeune car je suis maman d'un petit garcon de 1 an. Je vis dans une maison avec un grand terrain avec mon copain,mon fils,ma troupe de rattes et un chat. Je pense que c'est le bon moment pour adopter? Ou dois je attendre que mon fils soit un peux plus grand? Car ce ne sera pas un simple chien,mais MON chien. J'éspère faire avec lui de l'agility en très haut niveau avec lui.
Quelle race choisir?Quel sexe choisir? Pour qu'il soit le plus fort possible?
J'aimais bien le retriever de nouvelle écosse,mais en agility,je ne sais pas si c'est doué...j'ai penser au BERGER AUSTRALIEN.Non?
Et le sexe je ne sais pas du tout,je ne souhaite en aucun cas reproduire mon chien et j'ai le possibilité de castrer ou stérilisé mon chien.
Si j'ai d'autre question je les poserais ici.
Désolé pour le pavé.
choisit ton chien en fonction de ton mode de vie.
effectivement il te faudra un chien endurant. Mais pense a regarder le reste car tu ne fera pas QUE du sport.
un Border collie ou Berger australien sont des chiens qui ont besoin d'au moins 3h d'activité quotidienne, mental et physique.