Bientôt Pâques, attention au chocolat !

Bilch

Coucou les wamiz ! :)

Comme vous le savez, Pâques approche à grands pas et le chocolat sera bien évidemment au rendez vous. :)

Je suis sur que beaucoup d'entre vous savent déjà mais je préfère le rappeler (ou l'apprendre!) à certains :)

J'ai vu un post qui demandait si on pouvait donner du chocolat à son chat, ça m'a inquiété donc je préfère faire un sujet la dessus afin que tout le monde le sache le jour de Pâques :

Ne donnez JAMAIS de chocolat à votre animal, ça va entraîner de très graves complications, voir même la mort malheureusement...

Donc faites attention à vos animaux, en particulier les chiens qui eux en sont friands ;)

Voila voila, donc pas de chocolat à Pâques, ni à aucun autre moment de l'année ! :)

Joyeuses Pâques en avance les Wamiz ! :)

44 réponses
Utilisateur anonyme

Ouiiiiiiii très bon poste ne JAMAIS donner de chocolat a votre chien.

Exemple

Le chien d'un collègue de mon mari a manger du chocolat il a voler un morceau de chocolat noir laisser sur un table par sa petit fille résultat direction le veto lavage d'estomac et morphine. Elle a eu beaucoup de chance que son chien ai survécu donc attention ne laisser pas trainer du chocolat sur une table basse ou par terre c'est super important

Utilisateur anonyme

Mon chien en n'a déja mangé genre j'ai fait tonbé mon pain au chocolat et op monsieur a croqué sur la pépite

Bilch

Merci Usibelle :-)

Heureusement que le chien s'en est sortit Laurence :/

Lauraa : et tu n'as pas repris ton pain ?...

Utilisateur anonyme

Très bon post trop de gens donne du chocolat à leur animal pour leur faire plaisir ne sachant pas qu'il sont entrain de les intoxiquer...

Utilisateur anonyme

Eh oui Oreo tout le monde n'est pas au courant que c'est du poison pour nos chiens le veto hier l'a bien souligner hier soir dans le tchat. Mais il ne faut pas seulement faire attention a pâque mais toute l'année car nous sommes de grands consommateurs de cette friandise mais voilà nos chien ne le supporte pas.

Oui Bilch il a eu de la chance car en plus c'était du chocolat pur.

Moi un jour j'avais laisser trainer un morceau de 75 gr de chocolat au lait sur la table basse sans faire exprès je devais aller aux toilette quand je suis rêvenue j'ai vu que ma petit chienne l'avait manger j'ai telephonne au veto dans la seconde qui a suivit il m'a demander de venir avec qu'elle pour qu'il l'osculte heureusement elle n'avait rien il m'a dit qu'elle pourrait peut-être avoir un peu de diarrhée mais c'est tout.

Donc prudence prudence c'est le mot d'ordre en cette période de pâque mais rester vigilant le reste de l'année il en va de la vie de vos petits compagnons a 4 pattes

Bilch

Exactement Oreo ;)

Ouf tu as eu de la chance Laurence ! Ça me rassure qu'il ne soit rien arrivé à ton loulou ;)

Il me semble que c'est le noir le plus toxique, mais j'en suis pas sur ;)

Utilisateur anonyme

Le chocolat est toxique pour le chat,ne JAMAIS donner de chocolat à son chat,JAMAIS.

Utilisateur anonyme

merci ,bonne fête de pâque a toi aussi ;)

très bon poste :)

Utilisateur anonyme

Par conte j'ai une question j'ai hacheter ses friandise a mes Loulou je ne leur en ai pas encore donner mais je voulait vous demander est ce bon ou mauvais ?

Bilch

Oui Magimiz :-)