Je comprends tout à fait ton point de vue. J'ai conscience et je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on force l'animal mais les images que l'on voit sur la vidéos sont l’extrême !
Ma belle famille sont éleveur et producteur de canards, et au début quand je suis arrivée chez eux j'avais le même avis que toi. Je trouvais ça horrible mais après avoir visité l'exploitation et assisté à plusieurs séance de gavage mon avis à évoluer ! Il font de la qualité et non de la quantité. Les canards ne sont pas enfermés dans des petites cages, très peu meurt pendant le gavage !
On les forcent à manger.... oui mais ça dépend des quantités qu'on leur donne ! Je m'explique, les industrielles veulent aller le plus vite possible et les gaves à outrance : quantité trop importante et trop souvent. Dans les petits élevages, les quantités sont définis pour que ça "ne fasse pas trop" pour l'animal et sur un temps plus long d'où le faits qu'il est moins de morts !
Je respecte ton point de vue, et je ne le ferais surement pas changer mais je voulais te montrer que non ils sont pas tous pareil !