Bientot NOEL ! venez venez voir les BEAUX repas !

Utilisateur anonyme

vous là

voui

vous là qui mangez du foie gras !

cette année , a Noel .. pensez a eux

http://www.youtube.com/watch?v=zBWbTSQ6wZY

12 réponses
P'titefleur

c'est terrible ce gavage pour Noël

Utilisateur anonyme

Il ne faut pas voir que ça pour Noël :( car certains font ça toute l'année :( les pauvres

Utilisateur anonyme

oui Coc, je sais bien ! mais là c'est les fetes, et le foie et le plat n"1 en france ... et ca craint ... :S

là peut etre que cette vidéo, fera clic pour ceux qui en consomment '"que" pour les fetes ...

cette vidéo fait Peur :S

pauvre canard

Utilisateur anonyme

Je pense qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier. Il faut savoir choisir ces produits ! La vidéos montre surtout ce qui se passe chez les grands producteurs !

Utilisateur anonyme

ecoute Mononemile, NON je suis desolée meme la grand mere a mon Homme qui gave je trouve ca pas bien.

ON REND L'ANIMAL MALADE DU FOIE VOLONTAIREMENT POUR LES MANGER. ca a depassé le stade de j'te nourris bien pour que tu sois gouteux. là on les gaves.

certe la c'est le grand truc, mais le gavage chez les fermiers ou en usine on FORCE L'ANIMALE A MANGER . ET C'EST MAL

Coco33150

oui on provoque une cirrhose du foie, mais tout le canard est utilisé pour les confits aussi...

Colombe

bien sur que c'est les grand élevage ,mais pour les porc c'est la même chose je l'ais vue à la télé à 5h du matin pour tous les élevages c'est le même chose!! malheureusement!!! et pour la plus par de se que on mange!! ils suive le même traitement!!! Il faut pas croire!!

Utilisateur anonyme

Je comprends tout à fait ton point de vue. J'ai conscience et je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on force l'animal mais les images que l'on voit sur la vidéos sont l’extrême !

Ma belle famille sont éleveur et producteur de canards, et au début quand je suis arrivée chez eux j'avais le même avis que toi. Je trouvais ça horrible mais après avoir visité l'exploitation et assisté à plusieurs séance de gavage mon avis à évoluer ! Il font de la qualité et non de la quantité. Les canards ne sont pas enfermés dans des petites cages, très peu meurt pendant le gavage !

On les forcent à manger.... oui mais ça dépend des quantités qu'on leur donne ! Je m'explique, les industrielles veulent aller le plus vite possible et les gaves à outrance : quantité trop importante et trop souvent. Dans les petits élevages, les quantités sont définis pour que ça "ne fasse pas trop" pour l'animal et sur un temps plus long d'où le faits qu'il est moins de morts !

Je respecte ton point de vue, et je ne le ferais surement pas changer mais je voulais te montrer que non ils sont pas tous pareil !

Melly

Je n'en mangeais pas beaucoup à la base et je me rends compte que plus les années passent et moins j'en mange... D'autant plus que je fête Noël qu'avec ma belle famille, belle maman est végétalienne et le reste de la troupe préfère les fruits de mer XD L'an dernier j'ai pas beaucoup mangé du coup lol dans ma famille c'était du genre viande rouge & co.

Pour le coup sa m'arrange pas mal de ne pas apprécier.

Lili R

Le lien ne fonctionne pas

merci