bien ou mauvais

Utilisateur anonyme

Est ce que c'est bien ou mauvais avoir trop d'animaux

car vous avez vu tous mais animaux et j'ai marquer sur le forum que je voulait un autre chien

bien ou mal d'avoir trop d'animaux ?

35 réponses
Utilisateur anonyme

Tu sais, si tu arrives à montrer à tes animaux que tu tiens à chacun d'eux de la même façon, il n'y aura jamais de problèmes de ce genre, tu peux me croire! ;)

Utilisateur anonyme

La jalousie est un sentiment humain et n'existe pas chez les animaux... Certains comportements peuvent nous sembler de la jalousie mais c'est plutôt une projection de nos propres sentiments qu'on fait sur nos animaux.

Il est important de respecter la hierarchie établie avec ses chats et chiens surtout, ne pas vouloir a tout prix les traiter à égalité, ils ne comprennent pas ça et ça cause des problèmes de comportement.

L'important surtout avec plusieurs animaux c'est le temps passé avec eux, la qualité des soins, l'espace vital et l'argent pour les soins de santé, nourriture et autre.

Utilisateur anonyme

d 'accord je vous remercie

Utilisateur anonyme

Calico, la jalousie à proprement parler n'existe pas et n'existera jamais chez les animaux, seulement certains animaux se sentent délaissés quand on passe plus de temps avec un autre animal qu'avec eux. C'est pour ça que je dis que l'important est de passer autant de temps avec chacun, il faut qu'ils sachent que nous les aimons tous de la même manière. La hiérarchie est, si je puis dire, leur point de vue sur les relations entre animaux (techniquement leur maître est au dessus). Passer autant de temps avec chacun ne veut pas dire modifier la hiérarchie, si?

Utilisateur anonyme

dac

Utilisateur anonyme

moi je suis d ' accord avec shay ' pour les aimer la meme maniere et d ' accord aussi avec Calico sur la jalousie et la hierarchie .

Utilisateur anonyme

moi aussi je suis d'accord

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec toi shay. Là où il y a un problème, ce n'est pas le temps, c'est lorsqu'on veut que tous les chiens soient égaux par exemple repousser le chien dominant au profit du dominé parce qu'il nous fait pitié est une mauvaise chose, par exemple.

Le maître n'est malheureusement pas souvent le dominant, vu comment la majorité des gens éduquent leurs chiens...même chose pour les chats. Les dominants ont la priorité sur tout, c'est juste normal.

De toute façon la qualité du temps passé avec nos animaux( jeux, exercice, calins...) est bien plus importante que la quantité.

Utilisateur anonyme

J'ai eu pas mal d'animaux et c'est beaucoup de travail.

Je pense que oui tant qu'on a les moyens et beaucoup de temps a leur consacrer on peut avoir plusieurs animaux MAIS il faut faire aussi dans le raisonnable et mettre des limites pour ne pas se laisser "envahir" car avoir des animaux a un coût sa demande beaucoup de temps également et tu as tout de même pas mal de chiens parmi tes animaux.

J'adore les animaux c'est sur mais plus jamais je n'en prendrais en trop grand nombre je préfère avoir pas trop d'animaux mais avoir beaucoup de temps pour chacun d'eux :)

Attention je ne dis pas que tu ne t'en occupe pas bien mais avec beaucoup d'animaux on peut vite être débordé.

Utilisateur anonyme

je suis d'accord avec vous mais Gatshou se fait attaquer par Ulysse il me fait pitié parce que Ulysse fait le double de Gatshou