Bien nourrir ma chienne de 10 ans

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Je me pose certaines questions à propos de l'alimentation de ma chienne Caline. Voilà les détails et les questions :

----- Détails -----

En ce moment, nous lui donnons des croquettes Purina Beyond. De temps en temps, nous lui donnons des Orijen. Mais le BARF m'attire , même si nous n'avons pas le temps de lui faire à manger tous les soirs.

----- Questions -----

- Purina Beyond est-elle une bonne marque ?

- Orijen / True Instinct / Purina / Royal Canin / BARF / Ultima / Yarrah (produits biologiques) ??? Que choisir ?

- Si on se met au BARF, peut-on lui faire du BARF une seule fois par semaine ? Si oui, que lui cuisiner ?

Voilà, j'attends vos réponses avec impatience !

=^-^=

6 réponses
Tityswood

Bonjour,

Alors, déjà, le BARF, ce n'est pas vraiment de la cuisine. Certes il faut préparer les rations à l'avance, mais c'est de la viande crue, rien à cuisiner ! ;)

Ce ne sont pas les quelques légumes qui demandent du travail ! :)

Ensuite, pour répondre à tes questions :

-Non, Purina n'est pas une bonne marque du point vue nutrition de ton chien, c'est bourré de céréales, peu de viande, etc. (Enfin ça dépend de ce que tu entends par bonne marque quoi...)

-L'idéal, c'est le BARF, ensuite si c'est vraiment pas possible du tout, le top 2 serait Orijen, mais assez onéreux (selon ce que l'on peut lire un peu partout). Purina, Ultima et RC c'est à bannir si vous vous intéressez un peu à ce qu'il y a dedans... Les autres marques je ne connais pas.

-Non, le Barf c'est tous les jours, à tous les repas. Si j'ai bien tout compris, les croquettes ne se digèrent pas de la même manière que la viande. Donc, à chaque fois que l'on change, on sollicite beaucoup le bidou de nos loulous. Il est conseillé selon certaines sources de faire jeuner votre chien avant de passer au BARF. Donc sur une semaine ca devient n'importe quoi pour votre loulou si vous n'arrêtez pas de lui changer sa nourriture. Il met aussi un certain temps à s'adapter à la viande, donc non, vraiment pas possible ! :)

maelfie

En ce moment, nous lui donnons des croquettes Purina Beyond. De temps en temps, nous lui donnons des Orijen. Mais le BARF m'attire , même si nous n'avons pas le temps de lui faire à manger tous les soirs.

Purina c'est vraiment mauvais pour les chiens mais Orijen et un très bon choix 👍

Tu fais une transition?

Purina Beyond est-elle une bonne marque ?

Purina c'est vraiment de mauvaise croquette

Orijen / True Instinct / Purina / Royal Canin / BARF / Ultima / Yarrah (produits biologiques) ??? Que choisir ?

Le mieux c'est le BARF ou les croquette sans céréales comme Orijien, Carnilove, Poser of nature, Acana, Nutrivet, Taste of the wild...

Si on se met au BARF, peut-on lui faire du BARF une seule fois par semaine ? Si oui, que lui cuisiner ?

Le BARF c'est tous les jours, tu ne peut pas mélangé les croquettes et le BARF ou faire un jour croquette et l'autre jour BARF. C'est soit le BARF ou les croquettes pas les 2.

maelfie

SI tu veux plus de renseignement sur le BARF → http://www.tribu-carnivore.com/barfnew/

Utilisateur anonyme

Oki merci !!!

Utilisateur anonyme

Et en attendant que tu passes ta première commande de BARF, ne mélange pas les croquettes.

Origen c'est nickel. Tu peux ajouter un os à moelle vide en guise de distraction, mais pas mélanger les croquettes. Ca lui perturbe son appareil digestif.

Etoile Polaire

Bonjour,

Beaucoup de choes ont déjà été dites mais j'ai quelques précisions à apporter sur le BARF.

Avant tout, je reviens sur les croquettes : Purina, RC, Ultima sont des marques à fuir car elles peuvent causer de graves maladies chez le chien, surtout à long terme. True Instinct, Orijen, Carnilove, Acana, Power Of Nature, Nutrivet et d'autres, elles, sont plutôt pas mal car elles sont sans céréales et avec un taux de glucides bien moins élevé.

Il ne faut surtout pas donner tout le temps du Purina et de temps en temps du Orijen car l'une est avec céréales, l'autre non. Donnez-lui plutôt uniquement des Orijen et laissez tomber les Purina ! (mais pensez à faire une longue transition sur 3 semaines avant de ne donner que du Orijen à votre chien)

Niveau BARF : en effet ce n'est pas de la "cuisine" mais une ration à base de viande crue, os charnus et abats que l'on sert tous les jours à son chien selon son poids et en respectant les proportions indiquées.

Comme il l'a déjà été dit, on ne mélange pas BARF et croquettes non seulement à cause d'un décalage dans la digestion, mais aussi parce que cela pourrait être dangereux vis à vis des bactéries de la viande crue qui sont parfaitement éliminées chez un chien nourri exclusivemnt au cru mais qui le sont bcp moins bien chez un chien qui mange aussi des croquettes.

Par contre, il est possible de ne préparer du BARF qu'une fois par semaine si tel est votre souhait !

En effet, les personnes qui donnent du BARF à leur chien ne préparent pas la ration tous les jours. Ils en préparent un certain nombre une fois et les congèlent ensuite. De cette façon, ils disposent d'un stock d'une voire plusieurs semaines et n'ont pas besoin de préparer tous les jours : on dégèle la veille et on sert le lendemain !

Donc, vous pouvez tout à fait préparer le week-end 7 rations BARF pour nourrir votre chien la semaine et les stocker au congélo, moyennant un peu de place. Vous pouvez aussi tout à fait préparer pour un mois ou deux à l'avance, histoire de ne pas avoir besoin de repréparer toutes les semaines !

Si vous voulez plus d'astuces ou de conseils, n'hésitez pas à demander ici ou sur le groupe de tribu carnivore qui regroupe tout un monde de barfeurs plus ou moins expérimentés et qui pourront répondre à vos quiestions ! ;)

Mais si vous trouvez le moyen de franchir le pas, sachez que le BARF donne une seconde vie aux chiens âgés, c'est miraculeux !