Bonjour, je suis actuellement propriétaire d'une petite chienne jack Russell terrier âgée de 6 ans et d'une petite chatte (Thaï * angora turc) de 5 ans et demi . Je suis toujours en activité professionnelle , je vis à la campagne dans une maison avec cour et jardin . Et j'envisage de prendre un deuxième chien . Bien que j'adore ma chienne ,je ne souhaite pas reprendre de jack Russell . Je souhaite d'avantage un chien plus en adéquation avec ma personnalité , c'est a dire calme et casanier .merci pour toutes vos suggestions a venir ( en sachant qu'il d'un projet sérieusement mûrit et qu'il ne s'effectuera pas sur un coup de tête !)😉
Si c'est en terme de tonus, c'est vrai qu'il n'arrete pas, des fois je me demande si c'est pas trop pr un bulldog mais en meme tps ça a l'air de lui convenir sans meme qu'il y ait de fatigue excessive(jamais il n'a refusé d'avancer pr se reposer et il récupere systematiquement entre 2 sorties)
Coté santé:
qques boiteries de croissance qd sa morpho changeait assez vite
Une fois, un pic de douleur incapacitant il y a qques mois qui a disparu en 48h sans que jamais on ai réussi à diag quoi que ce soit malgré les radios mais lié à la croissance
Une abrasion de l'index qui s'est infecté tout en restant tres superficiel
Une pyodermite il y a 2sem qui aujourd'hui n'existe plus
Pour ces 2 derniers trucs faut s'y attendre ac la peau fragile des bulldogs....
et c'est tout!
Du reste au quotidien il est ds une forme olympique même si il commence à faire un peu chaud!
En terme de problème de santé qu’on retrouve chez les bouledogues français et anglais, votre chien semble plus robuste vous confirmez ? En tout cas juste le fait de dire qu’il court à côté du vélo prouve que c’est le cas ^^
C'est compliqué de dire ce qu'est la santé d'un conti en général, la race est ressente et le mien n'a encore qu'un an et 8mois
l'eleveuse de mon chien parle de 13ans d'espérance de vie en moyenne sans problème notable, son plus vieux chien en a 11 et je l'ai vu, il accuse son age mais c'est un vieux pépère en forme
Du reste les 2 que je connais(maintenant 3) ont 3 et 4ans est sont en grande forme sans probleme(la petite nouvelle a tout juste 4mois!^^) l'un d'eux a eu chiot une parvo et s'en est tres bien remis
Et moi ac pho eh bien je ne peux faire aucun parallèle ac un anglais ou un français, il respire tres bien il coure très bien, il est endurant et il utilise parfaitement sa puissance malgré qu'il soit un peut maladroit!^^
Le cavalier King Charles est un chien adorable mais qui ne supporte absolument pas la solitude.Par contre, je pense que le Chow-Chow vous conviendrait plus.
Le chow chow ( plus particulièrement le "smooth") me plaît vraiment bien : calme, proche sans être pot de colle .
Bonsoir, Dans le même esprit, l'Eurasier peut faire le job également. Et si le cocker anglais est en majorité énergique, son cousin américain ferait un bon compagnon dans votre situation.
Flip-cockwoodi : Les cockers sont sur ma liste des "Sorry next" . L' anglais comme vous le dites est plutôt énergique comme tout vrai chien de chasse qui se respecte. Pour l'Américain que j'aime beaucoup ,c'est le toilettage qui me rebute ( une de mes amies était toiletteuse et j'ai vu plus d'une fois le temps qu'il faut pour mettre en valeur cette race : on ne prend pas un cocker pour le passer à la tondeuse !)
Pour l'Américain que j'aime beaucoup ,c'est le toilettage qui me rebute ( une de mes amies était toiletteuse et j'ai vu plus d'une fois le temps qu'il faut pour mettre en valeur cette race : on ne prend pas un cocker pour le passer à la tondeuse !)
Mouais ... Une toiletteuse vous dira comment toiletter le chien, c'est normal que cela prenne du temps, comme pour tous les toilettages à coupe. Perso, je n'ai jamais de ma vie tondu mes chiens sauf bas des pattes et intérieur oreilles 1 fois par an pour l'été, ni ne les ai mené au toilettage.
Le dernier, je le brosse plus ou moins 2/3 fois par semaine selon les roulades. Sinon c'est furminator tous les 2/3 mois, et ça fait bien le job. En terme d'entretien du poil pur, je dirais que le mien me prend 30 minutes par semaine.
Après je n'ai jamais cherché à en faire un modèle beauté...
Mais si son caractère vous plaît (moi l'américain, c'est moins mon kiff), l'argument du toilettage n'en n'est pas vraiment un je pense. Enfin c'est une question de perception j'imagine...
Le toilettage je connais un peu : ma chienne était une sealyham terrier , donc un toilettage régulier entre deux visites chez le toiletteur. Ce que je voulais dire par "passer un cocker a la tondeuse" c'est qu'il est triste de voir des cockers tondus par simplicité . On perd la qualité du poil et au lieu de simplifier l'entretien du chien , on l'augmente . ( Votre cocker est superbe et bien entretenu !🙂)