Bonjour, je suis actuellement propriétaire d'une petite chienne jack Russell terrier âgée de 6 ans et d'une petite chatte (Thaï * angora turc) de 5 ans et demi . Je suis toujours en activité professionnelle , je vis à la campagne dans une maison avec cour et jardin . Et j'envisage de prendre un deuxième chien . Bien que j'adore ma chienne ,je ne souhaite pas reprendre de jack Russell . Je souhaite d'avantage un chien plus en adéquation avec ma personnalité , c'est a dire calme et casanier .merci pour toutes vos suggestions a venir ( en sachant qu'il d'un projet sérieusement mûrit et qu'il ne s'effectuera pas sur un coup de tête !)😉
Si c'est en terme de tonus, c'est vrai qu'il n'arrete pas, des fois je me demande si c'est pas trop pr un bulldog mais en meme tps ça a l'air de lui convenir sans meme qu'il y ait de fatigue excessive(jamais il n'a refusé d'avancer pr se reposer et il récupere systematiquement entre 2 sorties)
Coté santé:
qques boiteries de croissance qd sa morpho changeait assez vite
Une fois, un pic de douleur incapacitant il y a qques mois qui a disparu en 48h sans que jamais on ai réussi à diag quoi que ce soit malgré les radios mais lié à la croissance
Une abrasion de l'index qui s'est infecté tout en restant tres superficiel
Une pyodermite il y a 2sem qui aujourd'hui n'existe plus
Pour ces 2 derniers trucs faut s'y attendre ac la peau fragile des bulldogs....
et c'est tout!
Du reste au quotidien il est ds une forme olympique même si il commence à faire un peu chaud!
En terme de problème de santé qu’on retrouve chez les bouledogues français et anglais, votre chien semble plus robuste vous confirmez ? En tout cas juste le fait de dire qu’il court à côté du vélo prouve que c’est le cas ^^
C'est compliqué de dire ce qu'est la santé d'un conti en général, la race est ressente et le mien n'a encore qu'un an et 8mois