Bien choisir un nouveau chien

Sealyboy
Sealyboy

Bonjour, je suis actuellement propriétaire d'une petite chienne jack Russell terrier âgée de 6 ans et d'une petite chatte (Thaï * angora turc) de 5 ans et demi . Je suis toujours en activité professionnelle , je vis à la campagne dans une maison avec cour et jardin . Et j'envisage de prendre un deuxième chien . Bien que j'adore ma chienne ,je ne souhaite pas reprendre de jack Russell . Je souhaite d'avantage un chien plus en adéquation avec ma personnalité , c'est a dire calme et casanier .merci pour toutes vos suggestions a venir ( en sachant qu'il d'un projet sérieusement mûrit et qu'il ne s'effectuera pas sur un coup de tête !)😉

18 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

C’est un peu vague, calme et casanier, enfin ça enlève pas mal de chien qui ne le sont pas mais il en reste encore beaucoup dans la liste ^^

Vous avez quelques idées précises ou pas du tout ?

Pourquoi pas un chien de refuge ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Voici quelques races de chiens calmes et casaniers : le bulldog français, le cavalier king Charles, le bichon frisé, le spitz nain ou encore le chow-chow. Bien entendu la personnalité est propre à chaque chien et peu donc varier au sein même de la race. De plus, il est indispensable de prendre en considération les frais vétérinaires potentiels car certaines races sont très fragiles.

Bonne soirée à vous,

Alice

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Sealyboy
Sealyboy