Bien choisir son staff

Utilisateur anonyme

Bonjour les amis des chiens! En vue d'adopter un staff j'aimerai savoir comment bien choisir son chiot du coup y'a t'il des signes pour savoir à peu près comment il sera adulte aussi bien sur son caractère que sur son physique. En vu de peut être faire des petits concours comment cela se fait il?? Et quand on adopte quelle choses doit on demander à l'éleveur pour la bonne santé du bebe?? Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre!!! Merci ??

12 réponses
Docline

Statistiquement, les bleus en France sont plus problématiques (comme à chaque phénomène de mode)

Vous devez pouvoir visiter les locaux; voir les parents; les papiers bien sûr; vous devez vous assurer que l'éleveur a bien soin de socialiser les chiots dès l'âge voulu (bêtes et gens), qu'il leur fait fréquenter des lieux et ambiances variés, et bien sûr qu'il ne cherche pas à se débarrasser des chiots dès le fin du sevrage mais qu'il les laisse avec la mère assez longtemps pour qu'elle leur enseigne les bons codes canins. Vous devrez aussi remarquer si l'éleveur prend bien ses renseignements sur vous: un bon éleveur ne voudrait jamais vendre pour vendre, à n'importe qui

Utilisateur anonyme

Commencez par lire le premier post en haut de page sur la cession des chiens. Surtout pour le Staff c'est primordial! Je répondrai ensuite à vos autres questions.

Utilisateur anonyme

Merci ? pour tout ses infos. Tout ce que vous me dites me conforte dans ce que je pensais mais y'a fil des caractéristiques particulières pour le choix du chiot ? (dominé ou dominant, calme ou plutôt excité....) et pour son physique peut on deviné à quoi il ressemblera?? Enfin si vous savez évidemment lol.

Utilisateur anonyme

La seule solution pour avoir un beau chien bien dans sa tête et dans ses pattes et de voir avec un éleveur hyper sérieux qui ne fait que du staff lof depuis très longtemps et pas d'autres chiens. C'est la garantie d'avoir un chien équilibré car aujourd'hui c'est la race qui souffre le plus du "Grand n'importe quoi!" Beaucoup de personnes pensent avoir un Staff qui n'est autre qu'un pitbull puisque issu de parents non lof.

Solenneb

Vous pourriez également vous rendre dans des refuges... Des staffs à l.adoption c est pas ça qui.manque... Vous auriez un chien avec son.propre caractère et déjà "fini" niveau croissance... Voir même un jeune... Vous feriez une belle action!

https://www.secondechance.org/animal/recherche?species=1&breed=298&ageRanges%5B%5D=1&ageRanges%5B%5D=2&region=&department=

Je.n ai sélectionné que les.plus jeunes...

Utilisateur anonyme

Commencez par lire le premier post en haut de page sur la cession des chiens. Surtout pour le Staff c'est primordial! Je répondrai ensuite à vos autres questions.

Oui je sais toutes les démarches administrative à prendre et à faire pour l'adoption d'un Staff. Cest vraiment sur la connaissance de la race elle même que j'aurai aimé avoir des infos mais en tout cas le post que vous m'avez conseillez est bien pratique ?

Utilisateur anonyme

Vous pourriez également vous rendre dans des refuges... Des staffs à l.adoption c est pas ça qui.manque... Vous auriez un chien avec son.propre caractère et déjà "fini" niveau croissance... Voir même un jeune... Vous feriez une belle action!

https://www.secondechance.org/animal/recherche?species=1&breed=298&ageRanges%5B%5D=1&ageRanges%5B%5D=2&region=&department=

Je.n ai sélectionné que les.plus jeunes...

merci mais dans ma région (le var) il n'y a pas trop de choix et l'éducation ne me fait pas peur passez du temps avec pour bien se faire aussi. Mais effectivement adopter dans un refuge serai top.

Utilisateur anonyme

La seule solution pour avoir un beau chien bien dans sa tête et dans ses pattes et de voir avec un éleveur hyper sérieux qui ne fait que du staff lof depuis très longtemps et pas d'autres chiens. C'est la garantie d'avoir un chien équilibré car aujourd'hui c'est la race qui souffre le plus du "Grand n'importe quoi!" Beaucoup de personnes pensent avoir un Staff qui n'est autre qu'un pitbull puisque issu de parents non lof.

En fait le plus important cest l'élevage du chien et non le chien en lui même ?? le prix du chien est il gage de qualité car il les prix varient énormément ?!?

Docline

si vous voulez faire des concours de beauté, vous devez viser la fourchette haute.

Energiesolaire

Merci ? pour tout ses infos. Tout ce que vous me dites me conforte dans ce que je pensais mais y'a fil des caractéristiques particulières pour le choix du chiot ? (dominé ou dominant, calme ou plutôt excité....) et pour son physique peut on deviné à quoi il ressemblera?? Enfin si vous savez évidemment lol.

Pour répondre à votre question en lien avec une possible extrapolation de ce que pourrait devenir sa personnalité, basé sur une évaluation brève et précoce au moment de choisir "son" chiot, c'est controversé.

Certains croient, mais j'ignore quel est le support scientifique dans tout ça, que le meilleur moment pour détecter des différences sur le plan de la personnalité, serait pendant les repas. Donc pendant que la mère allaite. Ce serait là qu'on pourrait percevoir un pseudo pecking order, le cas échéant, pour ce que ça vaut.

On ne parle plus d'index de dominance. On ne mesure pas le niveau de dominance d'un chiot. Cette dimension n'existe plus (à ma connaissance). Par contre, on mesure son index de soumission. On présume dans cet exemple, qu'un chiot qui accepte de se faire pousser de là par ses frères et soeurs, et qui patiente avant d'avoir finalement accès à une mamelle serait plus soumis.

Donc le meilleur moment pour visiter son chiot, serait pendant les repas.