Merci ? pour tout ses infos. Tout ce que vous me dites me conforte dans ce que je pensais mais y'a fil des caractéristiques particulières pour le choix du chiot ? (dominé ou dominant, calme ou plutôt excité....) et pour son physique peut on deviné à quoi il ressemblera?? Enfin si vous savez évidemment lol.
Pour répondre à votre question en lien avec une possible extrapolation de ce que pourrait devenir sa personnalité, basé sur une évaluation brève et précoce au moment de choisir "son" chiot, c'est controversé.
Certains croient, mais j'ignore quel est le support scientifique dans tout ça, que le meilleur moment pour détecter des différences sur le plan de la personnalité, serait pendant les repas. Donc pendant que la mère allaite. Ce serait là qu'on pourrait percevoir un pseudo pecking order, le cas échéant, pour ce que ça vaut.
On ne parle plus d'index de dominance. On ne mesure pas le niveau de dominance d'un chiot. Cette dimension n'existe plus (à ma connaissance). Par contre, on mesure son index de soumission. On présume dans cet exemple, qu'un chiot qui accepte de se faire pousser de là par ses frères et soeurs, et qui patiente avant d'avoir finalement accès à une mamelle serait plus soumis.
Donc le meilleur moment pour visiter son chiot, serait pendant les repas.