Bien choisir son nouvel amis [ astuce conseil ]

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour , voilà je me permet d'ouvrir ce sujet pour la simple et bonne raison que beaucoup de personnes demande des conseils pour acquérir un chien .

Tout d'abord un chien n'est pas que un animal , dite vous qu'il sera votre amis durant toute sa vie , il vous aidera dans toute les situations . Il sera toujours la quand vous aurez besoin de réconfort . Il sera votre meilleur amis pour la vie ^^ .

Mais sachez que vos amis ont des besoins quelques soit leurs races . Et que cela demande beaucoup d'effort et de temps . Vous devez donc être prêt pour accueillir un animal .

Pour le savoir faite ce test : http://wamiz.com/chiens/test/pret-1

Ensuite si vous vous sentez capable d'avoir un animal , il vous faut encore savoir qu'elle race , qu'elle taille et qu'elle chien vous correspond , pour cela il suffit de faire ce test : http://wamiz.com/chiens/test/quelle-race

Ensuite vous pouvez faire votre choix , mais le choix n'ai pas encore terminer , il vous faut vous renseigner sur la race , ses besoins , son comportement , son caractère dont il aura besoin . C'est très important .

Car rappelez vous un chien ont des besoins qui sont important pour son évolution et sa santé . A vous de les respectez .

Vous pouvez aussi pensez a aller dans un refuge pour adopter un animal ayant était abandonner et lui donner une seconde chance car on en a tous besoin .

Pour ce qui est de l'arrivée du chiot , voici quelques conseils :

- Trouvez un endroit ou le chiot vivra ( son petit coin a lui ) ou il aura son panier ou sa caisse , privilégiez au début une caisse avec une couverture au fond , car le risque avec un panier en tissu c'est qu'il le dechikte et ingère une grosse partie du tissus . Un endroit ou il n'y aura pas trop de passage .

- pour ce qui est des croquettes , vous devez attendre de voir avec l'éleveur , il vous fournira un paquet de croquettes avec le chiot , vous devrez continuer a lui donner ses croquettes sauf si il ne les supporte pas et la faudra alors changez progressivement de croquettes .

- Pour ce qui est des jouets , privilégiez les jouets en plastiques ou en matière résistante et évitez tout jeux a corde ( ou lui donnez que lorsqu'il est avec vous , car il pourrez dechikter la corde et en avaler ) .

- Il faudra pensez qu'un chiot doit apprendre la propreté , vous ne pourrez pas lui mettre de couche donc faudra pensez a le sortir toute les 2h jusqu'à ses 5/6 mois . Puis le sortir toute les 3/4h .

- N'oubliez pas qu'un chien a besoin d'être sociabiliser et donc de rencontrer ses congénères , c'est très important pour l'éducation du chiot .

- Vers 6 mois pensez a la Stérilisation de votre femelle et a la castration de votre mâle , sa lui évitera plusieurs soucis plus tard tels que les tumeurs .

Je pense avoir dit le plus important . Pour les autres n'hésitez pas a donner d'autre conseil et astuces pour l'arrivée du chiot , j'en ai peut être oublier ;) .

Merci a ceux qui liront tout ce texte et qui aideront tout ses nouveaux acquéreur .

Je vous laisse avec une petite photo :

6 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour ce qui est des jouets a chaque fois que j'ai voulut acheter un jouet a ma chienne , on ma toujours dit ( vendeuse en animalerie ) qu'il fallait éviter les jouer a corde . Pour ce qui est des croquettes en elevage je pensez qu'ils donnez tous . Désoler .

Donc en gros tout ce que j'ai écrit est faux quoi :/ .

Quand je dit qu'un chien " sera toujours la pour nous " c'est une expression pour moi ce que je voulait dire c'est qu'il ne nous abandonnera pas .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis tout a fait d'accord avec toi après c'est vrai que moi j'ai tendance a agir avec ma chienne comme si c'était ma fille mais je sais que sa reste un chien .

Mais c'est vrai un chien reste un chien .

En tout cas merci d'avoir donner ton avis et si tu as des conseils a donner aux autres n'hésite pas j'ai créé ce topic exprès ;)

Titain
Titain

Pour ce qui est des jouets a chaque fois que j'ai voulut acheter un jouet a ma chienne , on ma toujours dit ( vendeuse en animalerie ) qu'il fallait éviter les jouer a corde .

j'en ai un qui fait mieux que ça, il snobe tous les jouets qu'il peut avoir sauf les os en peau de buffle mais il a mis 3 jours à l'accepter et ils servent à éviter qu'il ne mâchouille le mobilier en bois

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi elle a des jouets résistants actuellement et elle les adores et donc ne me bouffe pas mon mobilier ^^

Caroline-Eg
Caroline-Eg

En fait le problème des cordes, tout dépend quelle sorte de corde mais les grosses cordes, même avec une hache tu aurait dut mal a les couper, quand tu as deux chiens de plus de 30 kg qui tire chacun d'un côté sans la déchirer, tu peux dire que c'est résistant. En revanche le problème y est justement la traction, et le rapport de jeux qu'il peut y avoir avec ce jouet, certains chiens on tendance a en devenir accro, et a ne plus les lâcher, sans compter les problème de dos lier a la traction, d'où le jeu un peu déconseillé quand tu as deux chiens.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je n'ai que un chien et les jeux de tractions ne sont pas ce que je préfère , puis je respecte la morphologie de ma chienne , je préfère lui lancer plusieurs fois la balle que jouer a la corde .

Mais merci pour l'information au moins je me coucherais moins bête ce soir *)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?