Bien choisir son chien

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

je m'appelle Vince j'ai 28 ans et je voudrais prendre un chien. J'en ai déjà eu, j'ai grandi avec 6 chiens a la maison, un qui était à moi (mort il y a deux ans d'un coup de fusil par le voisin de mes parents).

Aujourd'hui si je souhaite prendre un chien c'est pour plusieurs raisons, la principal étant que la compagnie d'un animal me manque et la seconde sécurité de mon domicile.

J'habite ma maison depuis 1 an et demi et je me suis fais cambriolé deux fois déjà (des gamins à chaque fois qui cherche un peu d'adrénaline probablement).

J'habite dans un petit village de 200 habitants, mais je suis très isolé en bord de rivière, le chemin n'est pas éclairé et je n'ai aucun voisin direct, le premier avec visu sur ma maison mais très loin (de l'autre coté de la rivière).

Bref aujourd'hui ma copine a peur de rester seule, de plus nous voulons un enfant et l'idée d'être toute la journée seule l’effraie (au point ou elle passe toutes ses journées chez mes parents avec ma mère (retraité)).

Je ne sais pas quoi choisir comme chien, au début je pensé a un doberman (beau, fier, courageux et terrifiant) mais le problème c'est que j'en ai peur. Pas du chien en lui même mais du comportement qu'il pourrait avoir avec ma copine ou un potentiel bébé dans 1 an par exemple.

J'ai lu beaucoup de chose ces derniers mois et j'ai toujours pensé qu'un chien était à l'image de son maître mais est-il assuré qu'un doberman bien éduqué ne se retournera jamais contre sa famille ? Peut-il avoir plusieurs maître (répondre aux ordre de toute la famille), toutes ces questions sont sans réponses pour moi.

Fini pour les présentations, je vais rapidement vous décrire l'environnement qu'aura le chien.

J'habite un villa de plein pied clôturé avec un terrain de 67m². Je cours beaucoup (1h30 tous les jours) donc un chien sportif qui pourra me suivre serait sympa. Je voudrais également qu'il vive à l'intérieur, la ou vivent mes parents il y a eu plusieurs morts de chats/chiens par empoisonnement et j'ai pas envie que cela ce reproduise chez moi.

J'aimerais également qu'il soit obéissant, je sais que certaines races sont plus simple/volontaire pour obéir à des ordres simple (assis, couché, pas bouger, au pied).

Il faut bien entendu qu'il ne soit pas agressif, le but étant d'être la en cas de problème mais pas de sauter sur le premier facteur qui passe le portail.

Voila si vous pouvez m'aider car je suis un peu perdu, et le fait de lire encore plus de chose fait que je m'embrouille encore plus ^^ .

Merci

44 réponses
Camou1

ce message n'a rien à faire ici , arrêter de polluer les forums surtout ceux qui parlent de choses sérieuses sur nos amis les bêtes !

Titain

d'accord , c'est vrai qu'elle a l'air gentille , tu penses l'acheter bientôt ?

Ce WE , par exemple , les spas font leur journée portes ouvertes :)

J'ai besoin des papiers avant que je n'ai pas et ma mairie est ouverte que le Mardi et le Jeudi donc :s

rien ne t’empêches d'y aller pour voir comment ça se passe avec la chienne et te renseigner aussi car ils connaissent un peu les démarches à suivre afin que l'adoption soit autorisée par les services publics et ils savent aussi que ça prend du temps de faire ces démarches

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Camou1

ouais , tu as raison titain ! :)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

bon mardi première heure je vais reserver Tekila (le rottweiler à la spa). Il ce trouve en fait que le monde est très petit et que je connais très bien ce chien.

C'était la chienne du frère de ma copine de lycée qui habite a 500m de chez mes parents du coup je suis aller vérifier la bas et ses parents m'ont confirmé que c'était elle. Ça fait plus de 2 ans qu'elle y est, apparemment il l'a abandonné car il n'avait plus les moyens (faut savoir que c'est un drogué 👈 ) donc dès que je peux je la récupère, je sais qu'elle était jamais battu, c'est une chienne totalement inoffensive mais très pot de colle et qui réclame des câlins en permanences :D .

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

bon ben voila deux petits nouveaux viennent de défaire leurs valises à la maison.

Si ça vous intéresses je ferai quelques photos demain.

Cutepoison

Ça nous intéresse toujours de suivre une adoption :p. Plein de bonheur avec tes loulous !

Utilisateur anonyme

Super pour l'adoption de ce rototo. Vincent, mais surtout, donne nous des nouvelles et on veut des photos de Tekila. C'est déja bien qu'elle ne soit pas battue, la pauvre.

Encore merci pour elle.

Utilisateur anonyme

Ah mince, il me semblait avoir mis à jour le sujet mais apparemment c'était pas le cas.

Donc concernant Tekila elle a été adopté le jour des portes ouvertes.

Du coup j'ai pas pu la prendre et en allant au refuge de la ville a coté j'ai croisé la copie conforme de mon premier chien et j'ai pas pu m’empêché de le prendre. D'ailleurs mes parents on été choqué en voyant a quel point ils se ressemblent.

Et vu qu'il était seul avec un autre chien dans son box (en fourrière pas encore dispo a l'adoption) et qu'ils avaient l'air bien copain j'ai craqué et j'ai pris les deux. Ils sont magnifique et je vais surement ouvrir un nouveau sujet car il y a un qui ce sauvent en sautant le portail (c'est problématique un peu) et j'aurais besoin de conseil pour les éduquer toussa toussa.

Je vais faire des photos tout de suite :)

Utilisateur anonyme

Alors voici les photos :

Concernant la niche, elle m'a coûté 30€, posé sur une grosse palette EUROPA j'ai acheté le bois d'extérieur et d'intérieur (doublé et isolé avec du polystyrène (récupéré a l'arrière d'un magasin d'electro ménagé)), le toit fait en bardeaux récupéré sur un chantier (les ouvrier m'on donné leurs chutes) et la peinture c'est un ami qui me la donné il venait de peindre son abris de jardin tout neuf.

Voila voila

Utilisateur anonyme

Ils sont magnifiques, mais tu ne voulais pas un amstaff ? Et on voit un troisième chien sur l'une des photos, il est aussi à toi ?